Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demarrage à froid, bsod MEMORY MANAGEMENT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté un pc, tout neuf sur materiel.net.
Voilà ma conf:
carte mére P55M PRO
2 x 2 go de DDR3 gskill
une nvidia gtx 260
Windows 7 Edition familliale 64 bits

Seulement depuis le premier jour, j'ai un problème de démarrage à froid (coldboot issue dans la langue de shakespeare).

Dés que je laisse mon ordinateur coupé trop longtemps ( c'est à dire débranché de l'éléctricité, pas en veille hein) j'ai un écran bleu avec une erreur MEMORY MANAGEMENT - numéro 41790. Puis l'ordinateur tourne en boucle, allant d'écran bleu en écran bleu. Si je coupe l'éléctricité et la remet, l'ordinateur démarre normalement et je peux l'utiliser pendant des heures sans aucun problème ni de bsod ni de stabilité. Je peux meme redemarrer, aucun problème. Mais dés que je laisse l'ordinateur éteint trop longtemps, cela recommence.

Voilà où j'en suis de mes investigations:
- reinstallé windows, aucune amelioration
- démonter/ remonter la ram, aucune amélioration.
- essayer alternativement une seule des deux barrettes, aucun changement.
- tester les barrettes sous memtest pendant 7 pass, aucune erreur découverte.
- essayer de laisser tourner l'ordinateur pdt 5 minutes dans le bios puis de démarrer, cela plante aussi.

Le seul changement notable vient d'une modification des paramètres dans le BIOS. En effet dans le bios, le voltage de ma RAM était mis sur Auto et depuis que je l'ai réglé manuellement, l'ordinateur arrive à lancer windows. Certes ça ne met que 2 minutes avant de me mettre un bsod, cependant ça arrive sur le bureau, tandis que précédemment, l'ordinateur plantait avant d'arriver sur le bureau ( au moment du chargement de windows).

En plus le truc énervant c que je suis obligé d'attendre 5 heures entre chaque test pour voir si le problème est résolu ou pas.

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ou aurait une suggestion ?

Sylvain37 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, à savoir : ordinateur coupé durant la nuit, et c'est blue screen sur blue screen le matin, la seule solution est de me mettre en mode sans échec, éteindre puis redémarrer normalement, ensuite le pc marche sans problème.
As-tu trouver ce qui clochait ?
Ma config :
Antec Twelve Hundred, Lian Li Silent Force - 850W, 2x Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo, Samsung SH-S223C, Intel® Core™ i7 860, Asus P7P55 WS Supercomputer, G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws, XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity, Zalman CNPS10X Extreme.

Bah c'est certainement pour du jeux (je me trompe) tu fais péter une CM que tu n'exploitera jamais au quart, un proco identique à un i5 750 (pour du jeux bien entendu) 850W pour une config de 280W MAX... Enfin, que du bonheur

Salut !

Je reprends le message de FMA79
Citation :
BIOS à jour ?

Si ce n'est pas le cas, fais une mise à jour ;) 

Ensuite, si ca bloque toujours, fixe les valeurs de ta ram à celles préconiser, c'est-à-dire, ne pas laisser en auto.

salut j'ai le même problème que vous et j'ai commander aussi sur matériel.net sa commence a être très soulant je pense que c'est les barrettes qui déconne assez souvent je vois dans les autre forum c'est les G Skill qui déconne peu être c'est une mauvaise fabrique ou soi il faut avoir les bon réglage des tensions.
Dès que j'essaie réglé manuellement les RAM il plante au démarrage donc si quelqu'un à la solution qu'il le fait part svp merci

J'ai le meme probleme... incroyable...
je vais essayer de virer une barrette, mais en tout cas j'ai passer les memoire en manuel, survolté un petit peu.... rien n'y fait... je pensais au HD (unSSD) mais j'ai tester avec un disque dur normal... rien n'y fait... c'est incroyable!

Pareil, PC acheté cette semaine sur matériel.net, config Headshot avec 8Go de RAM Gskill, et windows7 64bits en OS..

>1ère installation OS et applis j'ai du formater le PC car l'ordi plantait "crash dump", "memory management"...
Pourtant au début tout marchait bien.

> 2ème installation OS et autres après formatage; fait hier j'étais content tout marchait super. Je suis parti me coucher, 26 maj windows 7 en 64 bits avant que l'ordi s'éteigne.
Puis ce matin: plantage au démarrage, écran bleu "memory management"!! Est ce que cela est du au MAJ Windows? Ou à mon matériel??

Et comment faire pour que ça marche?

Merci pour vos réponses! je ne connais pas Memtest il va me donner l'état de la RAM et m'indiquer si déféctueuse?

Sinon si je mets les timings et RAM en manuel, je devrai également définir des valeurs, non? Si c'est le cas comment savoir quoi y mettre?

PS: je fais de la 3d et mon ordi est en plein rendu, il semble stable après être passé en mode sans échec puis redémarage.. Autant en profiter. Je vous écris depuis mon portable je testerai ça quand les rendus seront terminés. (même si je préfèrerai presque ne plus l'éteindre du tout, du coup)

Merci encore pour votre aide, j'apprécie vraiment (je suis dégouté car ça me mets dans une belle galère pour mon taff, et tout est neuf sorti du carton). Je vous tient au courant sur ces interventions!
Lassé par la pub ? Créez un compte