Je suis en train de monter un nouvel ordi et j'ai tout branché correctement (enfin, je pense !)
Une fois le cable d'alim branché, je met le bouton bascule au dos de l'UC en position 1. Je remarque que la carte mère est bien alimentée puisque la diode verte qu'elle possède s'allume bien.
Par contre, l'ordi ne démarre pas. En effet, en appuyant sur le bouton de mise en marche qui se trouve en facade, rien de se passe.
Que faut-il faire? Aurais-je oublié qque chose ou simplement fait une mauvaise manip?
Je précise également que je revu de nombreuses fois le branchement des petits fils qui relient les diodes et les bouton de façade avec la carte mère, je semble être parfaitement juste avec la notice.
je di peut-être une connerie mais est-ce que le connecteur d'alimentation à 4 broches est branché ? si oui est-ce qu'il y a du courant ki vien, pcq moi ça me le fesai parce que le circuit d'alimentation de ce connecteur étai grillé dan mon alim
---------------
le Mac parfois ça tombe en panne
...
le PC des fois ça tombe en marche
bon, j'ai testé avec un autre bloc alim dont je suis sur qu'il marche et rien n'y fait. Il m'est toujours impossible de démarrer cet ordi.
Auriez-vous d'autres idées qui s'éloigneraient de la thèze électrique ?
Les ventilos de la carte mere tournent, des bips se font entendre, la diode sur le boitier s'allume ?
D'autres signe de vie hormis la diode sur la carte mere ??
---------------
Le plus dure MOURIR ou SOUFFRIR ??
Ca y est, j'ai enfin résolu mon pb, enfin en parti.
En fait, il y avait un faux contact électrique entre la CM et la plaque métallique du boitier. Résultat, pour que ça marche, j'ai du visser les vis qu'à moitié.
Maintenant, le ventilateur tourne enfin, les diodes s'allument, mais rien n'apparait à l'écran. Je poursuis mes recherches. Si vous avez des pistes ...
Jay
et bien si, tous mes problèmes sont désormais résolus. Il manquait en fait des taquets métaliques que j'avais oublié de mettre entre ma carte et mon boitier.
Maintenant tout marche à merveille, et il démarre parfaitement.
Merci quand même et désolé boub !