Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

[Computex] ECS sauvegarde et couve

Publié le 09 juin 2007

ECS faisait la démonstration d’un système de backup intéressant. Le constructeur eut l’idée de faire appel à l’EFI en lieu et place au BIOS et d’inclure l’Intel System Recovery Tool (inspiré de Symantec Ghost). Pour rappel, l’EFI se veut le successeur du ... Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 septembre 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Être payé pour le démarrage de votre PC

Publié le 21 novembre 2008

Une nouvelle forme de procès est en train d’inonder les cours de justice américaine : obliger votre employeur à vous payer pour le temps de démarrage de votre machine. Lire la suite

Blu-ray et HD DVD : nouvelles protections en vue

Publié le 28 septembre 2007

ABI Research vient de publier une étude qui affirme que de nouvelles mesures de sécurité sont en cours de développement pour le Blu-ray et le HD DVD. Le problème est que de nouveaux algorithmes rendraient la lecture de disque impossible sur les anciens l ... Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demarrage Impossible, aucune idée de la raison...

Demarrage Impossible, aucune idée de la raison...

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demarrage Impossible, aucune idée de la raison...

Plus d'informations

Bonjour a tous,
Voila mon problème, j'ai "refait" au 3/4 mon PC hier , voici ma nouvelle config :

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R
CPU : Core 2 duo E4400 (+ ventilo)
CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W
Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres)
Ecran : Samsung 226 BW

Mais voila, pas moyen de faire démarrer la machine, quand je pousse le bouton rien ne se passe (j'ai évidemment mis le bouton de l'alim sur "ON" ).
Aprés avoir effectuer tous les branchement je me suis demandé si je n'avais pas fait d'erreur au niveu du F_PANEL, mais comme rien n'avais l'air de clocher j'ai fait quelques test croisés avec mon ancienne tour (il reste un processeur,l'alim, et 1 barette de RAM et le boitier tous en état de marche)
Et donc dans l'ordre :
- La nouvelle alim fonctionne quand je la met sur mon ancienne tour.
- L'ancienne alim ne fonctionne pas sur la nouvelle config.

-La nouvelle config fonctionne en démarrage à plat sur (ancien boitier+ ancienne alim)

aprés ce test j'ai donc éssayé un démarrage à plat avec la nouvelle config (nouveau boitier et nouvelle alim) et la pas de probleme l'alim se lance, le CPU et les LED

J'ai donc remonté ENTIEREMENT tous les composant dans le nouveau boitier (DD,CG,RAM,lecteur etc..) et la ......ça ne marche pas....
Verification des branchements : rien de suspect

Donc je RECOMMENCE mes test et la :
-nouvelle config DANS le boitier rien ne se passe (ni LED, ni CPU etc...)
par contre quand je fais un démarrage a plat ça fonctionne......1 seul fois
Car maitenant au point ou j'en suis lors des démarrage a plat le PC s'allume 1 fraction de seconde et s'éteint....(le ventirad n'a meme pas le temps de faire 1 tour complet)
pour se rallumer et se rééteindre...tous ça toutes les 5 secondes (exactement)

Et pareil si je met tous les composant dans l'ancienne tour avec l'ancienne alim.
Et bien sur si je met "pour de vrai" la carte mere DANS le boitier rien ne se passe DU TOUT!!

Voila on a passé 5heures avec un amis a moi (qui pourtant étudie l'informatique!!lol!!) et on a abandonnés....

Alors SVP aidez moi!! :??: je pense que c'est un faux contact.....mais ou??

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

compatibilité CM- CPU ??? Bios à flasher peut-être ??

Après consultation du site, ll te faut un bios F3 pour un L2 ou un F4 pour un MO

Edit: et le DD dans tout ça , il est où ??

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 10-11-2007 Ã  06:01:20
Plus d'informations

0606 a écrit :

compatibilité CM- CPU ??? Bios à flasher peut-être ??

Après consultation du site, ll te faut un bios F3 pour un L2 ou un F4 pour un MO

Edit: et le DD dans tout ça , il est où ??

oula c'est quoi tout ça??
tu peut m'expliquer STP??
et je met pas le DD vue que je veux juste tester si le processeur,ventirad et les LED se lance!!

Plus d'informations

lis les ref de ton CPU, puis va sur le site de Gigabyte pour voir s'il est compatible avec ta Carte mère......

En relisant attentivement ton post, tu dis que ta nouvelle config démarre correctement dans ton ancien boitier... Exact ??
Si oui, alors tu dois avoir une masse quand tu la remonte dans le nouveau boitier. Vérifie que ta CM est bien isolée avec les entretoises , qu'il n'y a pas un mauvais contact...

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 10-11-2007 Ã  12:00:33
Plus d'informations

0606 a écrit :

lis les ref de ton CPU, puis va sur le site de Gigabyte pour voir s'il est compatible avec ta Carte mère......

En relisant attentivement ton post, tu dis que ta nouvelle config démarre correctement dans ton ancien boitier... Exact ??
Si oui, alors tu dois avoir une masse quand tu la remonte dans le nouveau boitier. Vérifie que ta CM est bien isolée avec les entretoises , qu'il n'y a pas un mauvais contact...

Non ! en fait l'alim fonctionne quand je la met dans mon encien boitier mais de toute façon je ne peux pas monter le PC entierrement car mon ancien boitier est trop petit prour la CM.
En gros maintenant quoique je fasse rien ne se passe quand je monte la config minimale (CG+1 DD+1RAM+alim) dans le nouveau boitier.
Par contre quand je fait un démarrage a plat (que ce soit avec les F_Panel du nouveau comme de l'ancien boitier) le résultat est le même, C'est a dire que si je débranche la broche 12V le ventilo,alim et CG tourne en continu mais rien ne s'affiche a l'écran, mais si je branche le 12V le tout tourne 1/4 de seconde,puis s'arrete ....et cela toutes les 5 secondes..

Plus d'informations

As-tu vérifié la compatibilité ??? Quel bios as-tu sur la CM ??

Plus d'informations

[quotemsg=378741,6,507952]As-tu vérifié la compatibilité ??? Quel bios as-tu sur la CM ??[/quotemdsg]

Alors d'aprés ce lien http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2527 pour un E4400 il faut la version F4 mais d'une part je ne sais pas ma version actuelle et comment flasher si je ne peux même pas démarrer le PC??

Plus d'informations

F4 ou F3 suivant le modele d'E4400!!
Dans ton cas , effectivement problème..

As-tu essayé de lancer la config par étape:
D'abord avec CPU + Ram + CG...sans rien d'autre...Tu peux même essayer sans ram , ne serait-ce que pour savoir si la CM réagit par des bips ....

Plus d'informations

0606 a écrit :

F4 ou F3 suivant le modele d'E4400!!
Dans ton cas , effectivement problème..

As-tu essayé de lancer la config par étape:
D'abord avec CPU + Ram + CG...sans rien d'autre...Tu peux même essayer sans ram , ne serait-ce que pour savoir si la CM réagit par des bips ....

éffectivement je n'avais pas vu!
donc moi c'est la version avec le cache L2 donc version F3....
Et oui j'ai déja éssayé ce que tu me demande , j'ai eu un des bip lors du 1er démarrage a plat de hier (peut importe avec quelle boitier je connecté la CM) mais désormais je n'en ai plus ....

Plus d'informations

Juste une précision..L2 n'est pas le cache mais la version du Stepping...pas grave...

As-tu bien vérifié tes branchements et en particuliers les connecteurs 24 et 4 pins ??

edit: essaie ausi un Clear Cmos ( soit tu enlèves le jumper quelques secondes, soit c'est la pile mais c'est plus long. Dans tous les cas ça se fait ordi débranché )

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 10-11-2007 Ã  14:16:38
Plus d'informations

0606 a écrit :

Juste une précision..L2 n'est pas le cache mais la version du Stepping...pas grave...

As-tu bien vérifié tes branchements et en particuliers les connecteurs 24 et 4 pins ??

edit: essaie ausi un Clear Cmos ( soit tu enlèves le jumper quelques secondes, soit c'est la pile mais c'est plus long. Dans tous les cas ça se fait ordi débranché )

Oui tout est bien branché! je vais tenter un Cmos

Plus d'informations

Cmos éfféctué!
En config minimale en dehors du boitier ça fonctionne , j'ai le bip de la CM etc...
mais rien a l'écran.
Par contre dans le boitier rien ne s'allume!

Plus d'informations

En fait j'avais just oublié d'alimenter la CG!!lol!!
Et pour la 1ere fois j'arrive à démarrer le tout et a accéder jusqu'au menu du choix du systeme d'exploitation, mais par contre au menu du démarrage ou on peut choisir d'acceder au bios, aucune commande ne répond (DEL, F9, TAB etc.....)donc je suis obligé d'aller jusqu'au choix de système d'exploitation et la évidemment je ne peut pa lancer windows car on me dit que un nouveau materiel est peut etre responsable blablabla.......

Et evidemment je suis toujours en dehors du boitier!!lol!!

Message édité par R-no92 le 10-11-2007 Ã  16:31:30
Plus d'informations

To clavier est p-e naze!!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demarrage Impossible, aucune idée de la raison...

Aller à :