Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage impossible (nouvelle RAM)

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, je précise que le PC ne m'appartient pas à la base et la RAM n'est pas à moi non plus.

Le PC a 128 Mo de RAM à la base.
Voici les références indiqués sur les RAM :

PC133 16Mx64 128MB
.>;3404102952
VOID IF REMOVED

Et

IRL DEM DP133-064642I
PC133-222-250 512MB
.>;4368106412.
VOID IF REMOVED

Pas jeune jeune, ce matériel...

Beaucoup de problème de compatibilité entre barrettes et carte mère, ou entre barrettes.
Ça dépend.

Faudrait déjà essayer juste avec un ajout d'une barrette aux spécifications identiques à la première, de 128 Mo.

128 Mo d'origine, PC133... c'est Win98 ???

Ce qui est bien, c'est de donner aussi la ref du PC...

Alors, c'est un Win 2000 de base mais j'ai mis un XP (très) allégé. Mais qui rame encore un petit peu (d'où le besoin d'ajout de RAM). Je ne sais pas le nom du PC, rien de marqué sur la tour à part "NETVISTA"

EDIT : Sur tn premier lien, j'ai trouvé ça :

Citation :
BIOS Phoenix (versions plus anciennes) :

1-3-1 Circuit de rafraîchissement mémoire

Et sur le deuxième :

Citation :
1-3-1 Erreur rafraichissement DRAM Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.

ça voudrais dire que la RAM est déjà en panne ? :??: 

Non.

ça veut dire que les RAM ne fonctionnent pas.

Anonyme a dit :
Beaucoup de problème de compatibilité entre barrettes et carte mère, ou entre barrettes.
Ça dépend.

Faudrait déjà essayer juste avec un ajout d'une barrette aux spécifications identiques à la première, de 128 Mo.

D'origine, c'est un Pentium III 800mhz avec 128 Mo, disque dur de 10 Go, carte réseau et Win2000.

C'est ce que l'on trouve comme info on ze oueb.

A mon avis, et je me répète, ce genre de carte mère n'accepte pas n'importe quoi comme barrette. C'est très susceptible, les antiquités...

Et 512 Mo, à l'époque... je pense que l'on ne savait même pas que ça pourrait exister un jour.

Sans m'avancer beaucoup, je pense qu'elle est limitée à 256 Mo.
Encore qu'il faudrait le vérifier.
Regarde là :
http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/lines....

Lassé par la pub ? Créez un compte