Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage impossible avec radeon 5000

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

voila mon souci

quand je change ma CG actuel par une 5850
le PC ne démarre pas vraiment, cad les ventilo tourne mais rien ne se passe
pas de beep, pas d'accès disk rien de rien
comme si le PC bloquait des la détection de la CG lors des trois test primitif (processeur, CG, memoires) du boot!

ma config actuel
une carte mere P5ql avec un core 2 duo 6300
4 giga de ram
deux disk dur (320g et 1500G) en sata et un graveur bluray en sata
l'alim est une 600watt seasonic
et surtout une CG 8800GTX

la presence de la 8800GTX me fait douter d'un probleme d'alim vue qu'elle consomme plus que la 5850 et que'elle utilse les deux meme prise PCI-E 6 broches

je penche pour une incompatibilité avec la CM? ma CM est pas une foudre vue que je l'ai recup sur un PC de marque HP mais elle marche tres bien avec la 8800GTX!
mais rien a faire avec la serie des radeon 5000 oui parceque je precise que j'ai essayer avec deux 5850 (des fois que la mienne est un souci) deux 5770 et une 5870

je suis dans le doute, auriez vous des idées!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire une fois, mais quand j'ai monté un pc neuf.
Le probleme venait d'une des barette de RAM qui était grillée. Est ce que le changement de CG n'aurait pas produit par hasard à un moment un peu d'electricité statique empechant le démarrage?
T'as essayé de démarer avec chacune des barette de RAM?

Ou sinon est-ce que quand tu remet la GTX 8800 sa redemarre?
Peut être que le fait que le port PCI ex de ta CM soit de 1er genération joue... mais j'en mettrait pas ma main à couper.

oui quand je remet ma 8800 ca redemarre impec!
j'ai essayer de changer d'alim, les rams, meme le proc
et en desespoirs de cause j'ai changer la CM
et tout marche super!
mais j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment
l'incompatibilité entre la serie 5800 et cette carte mere reste le plus evident
surtout que cette CM etant tirer d'un PC de marque (HP pour ne pas la citer) je ne peu mettre a jour son BIOS, action qui je suis certain resoudrais ce probleme!

Je vais être franc je vois vraiment pas du tout pour le coup... Mais je pense que tu as probablement raison. Au pire les fabricants mettent parfois des MAJ de leur bios; tu es allé voir sur le site?
Tu l'as déjà changé ta CM, ou tu as juste fait des essais ac une autre?
Lassé par la pub ? Créez un compte