Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir
J'ai un gros problème depuis 2 jours et je n'arrive pas à le résoudre. Vendredi mon pc en marche a semblé tourné en accéléré "au niveau de la vitesse des ventilateurs". Je l'ai arrété, il a fonctionné toute la journée mais avec quelques plantages (curseur souris bloqué, obligation de tout éteindre). Progressivement, je n'ai pu plus le ralummer sauf pendant quelques minutes. Depuis midi, impossible l'aluumer, je n'arrive même plus au message de lancement de la carte mère;
Lorsque j'essaie d'allumer l'ordinateur, j'ai aucune réponse du moniteur, les ventiulateurs se lancent une amorce du disque dur et c'est tout. Auriez vous une idée

Config : pentium IV, carte mère Asus, geforce é(-, carte son créative

D'avance merci
beb :heink: 

Edit du modérateur : Usage abusif de majuscules interdit sur le forum. Prière de consulter les Règles avant de poster.

Autres pages sur : demarrage impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour les informations. Pas très encourageant. Est ce que si le défaut vient de l'alimentation, j'aurais pu quand même le lancer + blocage au bout de 10 minutes ?
Désolé pour les majuscules je voulais dire geforce (avec mes ennuis, plus de fixe mais un portable sans pavé numérique)

Dans ce genre de truc on commence toujours par l'alim. Qui donne 3 voltages. Tu peux tres bien avoir le ventilo 12 volts alimente et pas le chipset en 3.3. Tu peux avoir une dilatation ou un mauvais contact dans la connectique.
C'est comme lorsque tu branches ton aspirateur qui ne marche pas..eh bien tu regardes s'il y a du courant dans la prise. Demonter l'aspirateur alors que c'est la prise qui deconne c'est con..mais ça arrive !
Tu peux aussi avoir un probleme de dilatation de composant a la chaleur, y compris dans l'alim.

Maintenant ça peut arriver sur une machine neuve qui a un defaut de pate thermique sous le processeur mais ça n'est pas ton cas.

Si tu ne veux pas depenser une alim pour rien tu peux aller chez un assembleur ( pas la Fnac ou Darty !) qui peut detecter ça en swappant les pieces pour voir. Mais ça risque de te couter le prix d'une alim neuve.
Si c'est pas ça tu en auras deux, c'est tres utile.
Mon assembleur préféré et ami pour tester ça par exemple prend 10 € remboursable ensuite sur l'achat de la piece. Attention...ils ne sont pas tous pareils.
En fait c'est tres facile. Il met une carte mere compatible avec le proc a cote de la tour ouverte sur laquelle il enfiche le processeur et il pose une alim a cote. Pas plus de 3mn pour tester l'ensemble. Mais il faut avoir toutes les pieces bien sur.
On ne peut pas tester une CM sans la remplacer.

Encore une petite question, en démontant le PC j'ai vu un montage étrange au niveau du DD. Il est relié à la carte mère par un cable rouge et une alim très petite composée de fils de plusierus couleurs. Il existe une autre entrée sur le DD pour une alim plus grosse qui n'est pas branchée; Doit elle être branchée ?
D'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte