FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demarrage long avec Carte mère ASUS P5GD1

Demarrage long avec Carte mère ASUS P5GD1

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demarrage long avec Carte mère ASUS P5GD1

Plus d'informations

Bonjour tout le monde

Je viens de monter mon nouveau micro avec une carte mère ASUS P5GD1, 2 fois 512 MO RAM et proc P4 3.4., avec un disque dur SATA de 200G.

Tout semble fonctionner normalement. J'ai déclaré mon disque dur SATA " comme IDE".
Mon problème est au niveau du démarrage, c'et long, très long, une vingtaine de secondes avant que le cycle continue.
Il marque un temps d'arrêt sur: INITIALIZING USB....Puis au bout 20 Secondes inscrit à la suite de cette ligne:..DONE, puis test memoire indique 1024MO. Et après ça va vite.

QUe faut-il modifier dans le Bios pour accélére ce démarrage?

Merci de votre aide
Philippe

Message cité 1 fois
Message édité par spicou13 le 08-01-2005 à 19:38:52

Profil : iModo
Plus d'informations

Ben s'il stoppe au niveau des USB c'est ke le pb vient de la, essaie de mettre a jour ton controleur USB.

Plus d'informations

bzh92 a écrit :

Bonjour tout le monde

Je viens de monter mon nouveau micro avec une carte mère ASUS P5GD1, 2 fois 512 MO RAM et proc P4 3.4., avec un disque dur SATA de 200G.

Tout semble fonctionner normalement. J'ai déclaré mon disque dur SATA " comme IDE".
Mon problème est au niveau du démarrage, c'et long, très long, une vingtaine de secondes avant que le cycle continue.
Il marque un temps d'arrêt sur: INITIALIZING USB....Puis au bout 20 Secondes inscrit à la suite de cette ligne:..DONE, puis test memoire indique 1024MO. Et après ça va vite.

QUe faut-il modifier dans le Bios pour accélére ce démarrage?

Merci de votre aide
Philippe

la P5GD1 teste tous les disque dur au demarrage
il faut aller dans le bios et desactiver les raides
et Mettre les SATA sur Compatible IDE
car tu a du faire un loadbois default
il a replacer a lorigine et se n'ai pas le mieux

---------------
l'informatique est tout dans votre vie
ne confier pas votre vie a n'importe qui!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Demarrage long avec Carte mère ASUS P5GD1

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de la carte mère Asus Maximus

Publié le 23 October 2007

Froggytest vous propose de découvrir la nouvelle carte mère de chez Asus, la Maximus, doté d’un chipset X38. "Qui dit nouveau chipset, dit nouvelles cartes mères. À l’occasion de la sortie du X38, petit dernier chez Intel, nous vous présentons donc le tes Lire la suite

Asus et Gigabyte s'en vont en guerre (round 2)

Publié le 16 May 2008

Asus et Gigabyte : round 2 Lire la suite

Des cartes mères plus ergonomiques

Publié le 05 March 2005

Le SLI est une nouvelle technologie qui équipe certaines cartes mères de dernière génération. Il permet d'installer deux cartes graphiques et de les combiner afin d'obtenir une carte graphique beaucoup plus puissante.Seulement voilà, vous n� Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 May 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite