Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

démarrage ordi impossible!!! c'est urgent!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

boujours tous le monde,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable hp pavillon dv 2000(dv 2224ea) avec vista il ne veut pas démarrer du 1er coup,
quand j'appuie sur le bouton pour s'allumer il s'allume,effectue 3 bip très fort, l'écran devient noir et continue à marcher sans démarrer windows.
des fois j'attend 10-15 min et il démarre et je peux l'utiliser sans problème....

que faire !!!??? :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

En quoi ce qui t'arrive est-il urgent ?

Dans quelles circonstances ton problème intervient-il ?
Ton ordinateur est-il neuf ? A-t-il déjà démarré normalement ?
Viens-tu d'installer un nouveau programme ou périphérique ?

On peut imaginer que c'est un problème matériel.

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec la RAM.

Tu peux essayer plusieurs choses toi-même ou contacter ton SAV si ton PC est encore sous garantie.

Si tu veux essayer de bidouiller toi-même, je pense qu'ouvrir le boîtier va annuler la garantie, mais voici ce que tu peux faire :

- Il faut donc d'abord que tu débranches ton alimentation et que tu ouvres ton boîtier, et que tu localise les barettes de RAM, si tu ne sais pas ce que c'est dis-le moi,

- Si tu as plusieurs barettes de RAM, essaye de redemarrer ton PC en n'en laissant qu'une seule, si ton PC ne démarre toujours pas, essaye avec l'autre barette,

- Si tu as des ports pour RAM inutilisés essaye de déplacer tes barettes dessus, ou de n'en déplacer qu'une à la fois si tu n'a qu'un seul port libre.

Voilà essaye ça et dis-moi, on verra après.

En les manip que je t'ai conseillé avec la RAM, tu avais toujours les bips ?
Si oui tu peux toujours regarder dans la doc du pc si il n'y a pas des explication sur les problèmes que l'on peut rencontrer et qui disent à quoi correspond le nombre de bips.

Un vis qui se balade ce n'est pas grave en soi mais elle peut faire court-circuit et endommager ton matos, donc le mieux c'est de retrouver d'où elle vient et de la remettre, sinon tu la sors de là et tu la range.

Comme le dit Thor941, tu peux aussi essayer de réinitiliser la mémoire CMOS de ta carte mère.
Tu peux regarder dans la doc de ton PC il est peut-être expliqué comment la réinitialiser.
Si tu ne trouve pas tu peux essayer d'enlever la pile bouton de la carte mère, attendre une bonne minute et redemarrer comme ça.

dans quelle catégorie du doc dois-je regarder:

- Disque dur de portable HP - Mesures d'entretien, de diagnostic et de maintenance

» Modules mémoire - Windows Vista

» Cartes multimédia externes - Windows Vista

» Télécommande (certains modèles) - Windows Vista

» Périphériques externes - Windows Vista

» Utilitaire Setup - Windows Vista

» Unités - Windows Vista

» Multimédia - Windows Vista

» Gestion de l'alimentation - Windows Vista

» Technologie sans fil (certains modèles) - Windows Vista

» Portable - Visite guidée - Windows Vista

» Pavé tactile et clavier - Windows Vista

» Sécurité - Windows Vista

» Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels - Windows Vista

» Modem et réseau local - Windows Vista

» HP USB Digital Drive - Manuel de l'utilisateur

Où était précisemment ta vis ?
Si il n'y a plus de bips quand tu enlèves la vis, ça peut venir de là. Si ça ne change rien d'enlever la vis, il y a peu de chances que cela ait un rapport.

Cherche dans ta docs si il n'y a pas une section réservée aux problèmes et qui donne la signification du nombre de bips.

Est-ce que ton PC est toujours sous garantie ?

ok, je viens de comprendre que c'est un pc portable dont il s'agit !
là ça se complique parce que je n'y connais rien en portable !

ce que je peux te dire par contre c'est qu'une pile bouton c'est le genre de pile qu'on trouve dans une montre par exemple, tape pile bouton sosu google, et clique sur images tu auras des exemples.

tout ce que je te dire c'est de chercher dans ta doc si il y a des explications sur la manière de changer la pile de la carte mère.

3 bip sur laptop hp avec ecran noir = surement carte video HS

Vu le manque de disponibilité et le prix des carte mere ou carte graphique pour portable c'est pas si con d'en acheter un autre quand l'ancien n'est plus garantie

hehehehehe, voila la p'tite merveille (beaucoup mieux que l'autre) que je me suis acheter....
Affichage Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Résolution maxi 1280 x 800 ( WXGA )
Type d'affichage 15.4" matrice active TFT
Écran Large Oui
Alimentation Périphérique d'alimentation Externe
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Audio Entrée audio Microphone stéréo
Sortie audio Carte son
Batterie Autonomie (jusqu'à) 3.5 heure(s)
Qté installée 1
Caméra de portable Résolution du capteur 0,3 Mégapixel
Type de caméra Intégré
Contrôleur de stockage Interface Serial ATA Serial ATA-150
Type Lecteur de carte 5 en 1
Divers Conformité aux normes Dolby Digital Live, Dolby Pro Logic II, High Definition Audio
Extension/connectivité Interfaces 4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x affichage / vidéo - HDMI ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x infrarouge - IrDA ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 200 broches ¦ 1 ( 1 ) x ExpressCard/54
Garantie du fabricant Détails des services et de la maintenance Garantie-voyage - 1 an
Services & maintenance Garantie de 1 an
Général Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, Subwoofer, antenne LAN sans fil
Hauteur 4.4 cm
Largeur 36.4 cm
Localisation France
Poids 3 kg
Profondeur 27 cm
Technologie de plate-forme Intel Centrino Duo
Type de système Ordinateur portable
Lecteur de carte Cartes mémoire flash prises en charge Carte Mémoire SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, xD-Picture Card
Processeur Fonctions CrystalBrite
Jeu de puces Mobile Intel PM965 Express
Processeur Intel Core 2 Duo T5450 / 1.66 GHz
Technologie 64 bits Oui
Technologie multicoeur À deux noyaux
RAM Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système, réveil par le réseau
Caractéristiques de configuration 2 x 1 Go
Facteur de forme SO DIMM 200 broches
Taille installée 2 Go / 4 Go (maximum)
Technologie 8 éléments Lithium Ion
Réseaux Carte NIC sans fil Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
LAN sans fil pris en charge Oui
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft)
Réseaux Adaptateur réseau
Stockage Disque dur 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Système d'exploitation Logiciels / Logiciel Cyberlink PowerDVD , Acer Launch Manager, NTI CD-Maker, Norton Internet Security (abonnement de 90 jours), Acer GridVista, Adobe Reader, Acer Empowering Technology, Microsoft Works 8.5, Microsoft Office 2007 Home and Student Edition (Trial), Acer Arcade Deluxe, Acer PureZone
Logiciels / Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Premium
Télécommunications Débit de transfert maxi 56 Kbits/s
Modem Fax / modem
Protocoles et spécifications ITU V.92
Vidéo Mémoire vidéo GDDR2 SDRAM - 256 Mo
Processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec TurboCache 1 Go - PCI Express
Taille maximum de RAM allouée 768 Mo

" alt="" class="imgLz frmImg" />

la !!! je crois que je vous ai tous donné :sol: :)
" alt="" class="imgLz frmImg" />
Lassé par la pub ? Créez un compte