boujours tous le monde,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable hp pavillon dv 2000(dv 2224ea) avec vista il ne veut pas démarrer du 1er coup,
quand j'appuie sur le bouton pour s'allumer il s'allume,effectue 3 bip très fort, l'écran devient noir et continue à marcher sans démarrer windows.
des fois j'attend 10-15 min et il démarre et je peux l'utiliser sans problème....
que faire !!!???
Message édité par arnauds-008 le 04-07-2008 à 16:12:59
Dans quelles circonstances ton problème intervient-il ?
Ton ordinateur est-il neuf ? A-t-il déjà démarré normalement ?
Viens-tu d'installer un nouveau programme ou périphérique ?
je ne sais pas c'est arrivé tout seul
non,il n'est pas neuf il a 1ans...il a déjà démarré normalement
je n'ai installer aucun programme ni de périphérique, par contre je l'ai réinstaller en pensent que sa venait du système...
Message édité par arnauds-008 le 04-07-2008 à 15:41:05
Ton écran s'allume mais est-ce qu'il affiche quelque chose à l'allumage ?
Comme par exemple le logo hp ou des informations sur ton bios ?
Ou bien est-il toujours noir ?
J'ai déjà eu des problèmes similaires avec la RAM.
Tu peux essayer plusieurs choses toi-même ou contacter ton SAV si ton PC est encore sous garantie.
Si tu veux essayer de bidouiller toi-même, je pense qu'ouvrir le boîtier va annuler la garantie, mais voici ce que tu peux faire :
- Il faut donc d'abord que tu débranches ton alimentation et que tu ouvres ton boîtier, et que tu localise les barettes de RAM, si tu ne sais pas ce que c'est dis-le moi,
- Si tu as plusieurs barettes de RAM, essaye de redemarrer ton PC en n'en laissant qu'une seule, si ton PC ne démarre toujours pas, essaye avec l'autre barette,
- Si tu as des ports pour RAM inutilisés essaye de déplacer tes barettes dessus, ou de n'en déplacer qu'une à la fois si tu n'a qu'un seul port libre.
En les manip que je t'ai conseillé avec la RAM, tu avais toujours les bips ?
Si oui tu peux toujours regarder dans la doc du pc si il n'y a pas des explication sur les problèmes que l'on peut rencontrer et qui disent à quoi correspond le nombre de bips.
Un vis qui se balade ce n'est pas grave en soi mais elle peut faire court-circuit et endommager ton matos, donc le mieux c'est de retrouver d'où elle vient et de la remettre, sinon tu la sors de là et tu la range.
Comme le dit Thor941, tu peux aussi essayer de réinitiliser la mémoire CMOS de ta carte mère.
Tu peux regarder dans la doc de ton PC il est peut-être expliqué comment la réinitialiser.
Si tu ne trouve pas tu peux essayer d'enlever la pile bouton de la carte mère, attendre une bonne minute et redemarrer comme ça.