Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > pb demarrage packard bell win95

pb demarrage packard bell win95

Forum Matériel : Cartes graphiques - pb demarrage packard bell win95

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt,
j'ai formaté C sur mon vieux packard bell p166mmx
et impossible de réinstaller windows avec la diskette de boot ni avec le cdrom fourni à chaque fois le même msg: "disque non systeme, remplacez le ....."
pourtant tout a l'air clean: le bios se lance normal, dd détecté, lecteur cdrom détecté
si quelqu'un peut m'aider...
merci

------------------------------ oxygen should be regarded as drug
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta disquette de boot ... ba elle boot plus :/
si c'est ton disque qui veux pas booter, demarre sur ta disquette, fait un

Code :
  1. fdisk /MBR

et réinstalle Windows

t'as bien mis le HD0 dans ta liste de démarrage ?

------------------------------ Ouais ba le mieux c'est de voler dans un sac à main :o
Répondre à ultrabill

tu entends coi par "fait un fdisk/MBR" et "le HD0 dans ta liste de démarrage"
merci

------------------------------ oxygen should be regarded as drug
Répondre à guilusse

en bootant sur une disquette DOS (ou un CD win98), tu tapes la commande

Code :
  1. fdisk /MDR

comme ça, ça remet le MBR de ton disque dur à vide. donc tu pourra réinstaller windows qui se chargeras d'y remettre les fichiers de démarrage (p't1, j'ai perdu le nom :'( )

ensuite, dans ton BIOS, tu as une liste de démarrage. tu peux lui dire de booter sur D7, puis CD, puis LAN, puis SCSI, puis Disque0, etc.
verifie qu'il y ai bien HD0 ("Hard Drive", "C", etc. c'est suivant ton BIOS) dans cette liste.

voili voulou :hello:

------------------------------ Ouais ba le mieux c'est de voler dans un sac à main :o
Répondre à ultrabill
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > pb demarrage packard bell win95
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 22 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts