Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demarrage après rajout de ram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps une 2eme barette de ram de 512mo(kingston 512-400 CL3) celle que j'avais dejà et exactement la même.
Lorsque que je l'ai branchée, le pc a buggé, en fait il s'allume mais juste le ventilo de la carte mère j'ai l'impression. Il n'y a pas le BIP et l'ecran n'a pas de signal.
lorsque j'ai retiré la barette.. le probleme est resté.. je ne comprend vraiment pas. j'ai pourtant vérifié si je l'avais pas mise a l'envers mais non.. :non: .
Ma carte mère est une ASUS K8V deluxe (socket 754).
merci de votre aide.
a bientot

Autres pages sur : demarrage rajout ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou bien en mettant ta ram tu as bouge quelque chose. Une nappe, un connecteur Molex etc.......Verifie ta connectique soigneusement.
Ou bien ton alim est tombee juste en panne à ce moment. je n'y crois pas vraiment.
Ou bien tu n'as pas decharge l'electricite statique de tes doigts en approchant de la carte mere et tu l'as fusillée.

Rien a voir. Le ventilo est en 12 volts, les lecteurs et l'USB en 5 v et la carte mere en 3.3. On a souvent le cas de ventilos qui tournent et rien d'autre.
Le 3.3 et l'electronique c'est tres fragile. Une decharge d'electricite statique a tres faible amperage, que tu ne sens pas c'est 5000 V.
Un court jus dans de l'electronique ça fusille certains composants.
Si tu dis toi meme qu'il y avait la cm en court jus avec une entretoise. Ta cm devrait avoir cramé direct.
En la posant, tu frottes legerement sur une entretoise et le circuit imprime saute et adieu la cm.
Jamais je ne pose ça moi meme. Ca craint trop.

Lassé par la pub ? Créez un compte