Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb au démarrage STOP inaccessible boot device

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voici mon problème.

L'frangin avait un vieux pc, avec disque dur récent. (ata 100)
Un seagate avec win 2000.

Il a débranché son dd et l'a mis sur le mien, hélas sans désinstaller les drivers de l'ancienne carte mère ni installer les nouveaux.

Le post se déroule sans soucis, le dd est bien reconnu, win se charge mais lorsque la barre de progression du lancement de win avance un peu, paf j'ai :

STOP 07b inaccessible boot device

veuillez vérifier si votre dd n'est pas vérolé; désinstaller tout disque dur ou controleur nouvellement installé ; veuillez lancer chkdsk /f pour vérifier l'intégrité de votre disque dur.

J'ai fait un repair chkdsk /r /f
Bouger le cavalier master / slave dans tous les sens.
Vérifier le bon positionnement de mes barrettes mém.
Changé de câble ide.

démarrer en mode sans échec.
Mis mon dd en maitre et le sien en slave pour éssayer de booter sur mon dd et désinstaler les anciens drivers.

Rien à faire toujours le même message.

Evidemment il y a des données importantes sur le dd, donc le formatage est proscrit...

Help :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

en gros achète toi un boitier IDE to USB pour disque dur.

Sinon met le disque dur dans un PC pour récupérer son contenu... Le PC devra bien sûr avoir son démarrage sur un autre disque dur.

Ou dernière option bordélique mais qui marche tu re-installe windows XP sur le disque dur de ton frangin sans le formater.....et ensuite tu vas chercher dans "documents and settings" le contenu des profils de l'ancienne installation.
Lassé par la pub ? Créez un compte