Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'ai un probleme avec mon ordi et apres avoir essayé plusieurs trucs je vois vraiment plus quoi faire
si vous pouvez me donner un pti coup de main ce serait bien sympa :) 

au debut mon pc ne lancait plus xp pas de logo de la carte mere pas d'infos bios etc pas de bootscreen pas de logon etc mais un joli ecran noir (meme si j'ai l'impression que ca se charge bien derriere)

j'ai essayé de remplacer les fichiers du boot, la console de recuperation, de mettre qu'une barette de memoire a la fois, de changer de nappe ide mais sans resultat

le pire c'est qu'au debut je pouvais lancer mon pc avec un cd d'xp live donc a priori le matos ok et acceder au dd aux fichiers etc pareil en mettant le dd dans un boitier externe sur un autre pc

mais meme apres avoir formaté et reinstallé xp j'ai toujours cet ecran noir qui me suit au redemarrage pour finir l'install :( 

et pour me finir j'ai essayé de clear le cmos mais maintenant a chaque demarrage j'ai un bip voir 2 assez rapide :cry: 

merci de votre aide :jap: 

Autres pages sur : demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

[:joehausi:2] Salut
Je suis planté avec mon pc. C'est quoi PC, si c'est un poirier commun c'est normal, il devrai donner ses premier fruits à l'automne.
Non plus sérieux tu as quoi comme pc (ta configuration carte mère, carte graphique, disques, OS etc) c'est plus facile pour te dépanné.
Ici il y a des gens bien au courrant et très capables, mes sans config?

désoler :( 

c'est quelques trucs neuf et d'autre de mon ancien, et monté par le magasin (ca fait plusieurs mois que je tourne avec)

pour la config
carte mere p4p800s-x, p4 3.20EGhz, carte graph asus radeon a9550, ram 2*512, et le bios ca doit etre american megatrends ?, xp home

et donc apres un redemarrage j'ai eu des ecrans noir mais avec un xp live sans install ca marchait donc je pensai pas que ce soit le hardware mais ptet le boot du dd (mais comme dit plus haut j'ai essayé de reparer le boot, la console de recup, format/reinstall,.. et j'avais acces au dd et ts les fichiers avec le live ou dans un boitier externe sur un autre pc)

et depuis le "clear cmos" j'ai soit un bip ou deux bip court et rapide et maintenant le boot sur le cd d'install d'xp ne marche meme plus et meme le live xp :( 

voila merci beaucoup de votre aide

ok j'essaie ca euh dans le boitier deja hors boitier je vois pas trop comment ?

la je viens d'essayer un autre disque dur mais c'est pareil

a l'allumage j'ai 2 bip court et rapide et ca ne demarre meme plus avec une disquette de demarrage ou le cd d'install d'xp

j'ai trouvé ca pour les bip
Bips AMI
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
moi ca a commencé avec un bip mais reinstaller la ram j'ai deja essayé
et maintenant 2 bip si vous pouvez m'expliquer ca "Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire" ?

mais ce que je comprends pas c'est qu'au debut y avait pas de bip seulement apres un reboot apres avoir desinstaller bootxp et bootskin plus de demarrage mais c'etait encore ok avec le cd live d'xp
et les bip c'est venu apres le clear cmos :heink: 

merci :jap: 

bon voila g debranché et rebranché l'alim, la ram, la carte graphique et enlever tout le reste pareil a l'arriere ya que l'alim et l'ecran de branché mias j'ai encore c bip et ce message "insert boot media & press a key"

et j'ai fais ecouter a qq et y me dit que c 3 bips et pas 2 je dois etre mal entendant =/
et donc 3 bips courts - Echec mémoire dans les premiers 64Ko c'est un peu pareil que 2 mais ca me dit toujours rien j'ai re re test mes ram une par une sur chaque slot (dimm) c pareil :pt1cable: 

ps: et pour les bips c pas tout de suite ca charge un peu et apres j'ai les bips

merci de votre aide :( 

oui les bips et ce message à l'écran (en entier: boot and Select proper Boot device, Insert Boot Media in selected Boot device and press a key)

et j'ai sur disquette un bios plus récent mais il boot pas la disquette et j'ai le bios d'origine sur le cd de la carte mère mais pareil il boot pas dessus et j'ai refais un coup de clear cmos avec le jumper mais toujours rien bref la je désespère
Lassé par la pub ? Créez un compte