bud au démarrage pc
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Un ami a moi a un soucis sur son pc :
Uniquement a froid, le pc démarre démarre et avant l'ecran windows Xp, l'ecran reste noir avec un carré blanc en haut.
je précise qu'il le fait au 1er démarrage a froid. il suffit d'appuyer sur le bouton reset et la ca fonctionne.
Ensuite sit tu fais des testes en eteignant ralluamnt etc... ca fonctionne.. uniquement au bout de 2-3 heures quand on s'en serre pas ????
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci d'avance.
Un ami a moi a un soucis sur son pc :
Uniquement a froid, le pc démarre démarre et avant l'ecran windows Xp, l'ecran reste noir avec un carré blanc en haut.
je précise qu'il le fait au 1er démarrage a froid. il suffit d'appuyer sur le bouton reset et la ca fonctionne.
Ensuite sit tu fais des testes en eteignant ralluamnt etc... ca fonctionne.. uniquement au bout de 2-3 heures quand on s'en serre pas ????
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci d'avance.
Autres pages sur : bud demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je sais pas si c'est exactement le même probleme que moi, le mien etant super chiant. Quand je ne touche pas mon pc pendant quelques heures, le boot d'xp se bloque soit apres la barre de loading(sur un ecran noir) soit pendant le scandisk, mais une fois le demarrage reussit, je peux faire des redemarrages, voir eteindre pendants quelques instant mon ordi puis le rallumer, sans probleme.
J'ai trouvé un truc qui me permet de booter xp, voyant que je n'arrivais pas a lancer xp, j'ai decidé de le reinstaller sur une autre partition, je demarre sur cette nouvelle install, j'installe mon modem adsl et je m'apercois sans faire expres que j'arrive a booter sur mon ancienne install.
Donc, quand je dois allumer mon ordi, je boote sur l'install propre qui bugge comme precedemment, je redemarre ensuite sur la derniere config qui marche de cette install, j'arrive sous xp, je reinstalle mon modem adsl et j'arrive alors a booter mon ancienne version d'xp.
C'est chiant, ça me prend 5 minutes pour allumer correctement mon ordi mais vu qu'il reste allumé 1 ou 2 jour de suite, ça passe encore. J'ai ce probleme depuis 1 mois, et j'ai 2 pistes probables:
-La 1ere, j'ai changé mon alim qui avait cramé(il y a 1 mois).
-La 2eme, mon xp est installé avec une version corporate+sp1, j'utilisai une autre version avant(depuis 1 mois).
J'ai trouvé un truc qui me permet de booter xp, voyant que je n'arrivais pas a lancer xp, j'ai decidé de le reinstaller sur une autre partition, je demarre sur cette nouvelle install, j'installe mon modem adsl et je m'apercois sans faire expres que j'arrive a booter sur mon ancienne install.
Donc, quand je dois allumer mon ordi, je boote sur l'install propre qui bugge comme precedemment, je redemarre ensuite sur la derniere config qui marche de cette install, j'arrive sous xp, je reinstalle mon modem adsl et j'arrive alors a booter mon ancienne version d'xp.
C'est chiant, ça me prend 5 minutes pour allumer correctement mon ordi mais vu qu'il reste allumé 1 ou 2 jour de suite, ça passe encore. J'ai ce probleme depuis 1 mois, et j'ai 2 pistes probables:
-La 1ere, j'ai changé mon alim qui avait cramé(il y a 1 mois).
-La 2eme, mon xp est installé avec une version corporate+sp1, j'utilisai une autre version avant(depuis 1 mois).
JE penche pour une install foireuse...
Ou alors un prob de surchauffe d'un composant ( alim, CPU, etc ) car certaines CM bloquent le systeme en cas de surchauffe...
Dans tous les cas un clear CMOS me semble judicieux egalement ainsi qu'un petit coup de MEMTEST pour etre sur de ses barrettes..
Voila voila
Cordialement...
Ou alors un prob de surchauffe d'un composant ( alim, CPU, etc ) car certaines CM bloquent le systeme en cas de surchauffe...
Dans tous les cas un clear CMOS me semble judicieux egalement ainsi qu'un petit coup de MEMTEST pour etre sur de ses barrettes..
Voila voila
Cordialement...
Bon il s'agit d'un disue dur ibm 60 Go, mais il a déjà fontionné sur une autre machine avant
de toute facon il faut l'exclure, sur l'ancien hdd, install propre le problème etait déjà la.
Je penche aussi pour l'alim
Je vais faire un test avec une autre alim et je vous redit
En ce qui concerne la mémoire, la cm ou le proc, effectivement ce n'est pas a rejeter mais si on est logique, si ce type d'elemen,t plante des le demarrage alors ca planterera souvent mmême a chaud et la ca ne plante qu' froid !!!???
de toute facon il faut l'exclure, sur l'ancien hdd, install propre le problème etait déjà la.
Je penche aussi pour l'alim
Je vais faire un test avec une autre alim et je vous redit
En ce qui concerne la mémoire, la cm ou le proc, effectivement ce n'est pas a rejeter mais si on est logique, si ce type d'elemen,t plante des le demarrage alors ca planterera souvent mmême a chaud et la ca ne plante qu' froid !!!???
lochettedargent a écrit
ca fait deux matins de suite que l ordi ne boot pas.........ouf...........j ai juste remis mon ancien driver de carte graphique.......j espere que c est le même pbme pour toi et que tu pourras rapidement le rectifier.
ca fait deux matins de suite que l ordi ne boot pas.........ouf...........j ai juste remis mon ancien driver de carte graphique.......j espere que c est le même pbme pour toi et que tu pourras rapidement le rectifier.
Tu veux dire que ça fait 2 matins qu'il boote?
Bon j'ai changer de version d'xp, on verra demain si ça marche.
Je pense que le pb peut venir de la config des IRQ ou des plages adresse reservées pour tes cartes PCI.
Essai de faire des test en retirant les cartes aditionnelles (Ctrl SCSI, Ethernet, ...)
Essais aussi de jouer sur les paramettres dans le bios des "device on-board", désactives les une aprés l'autre.
J'ai eu un pb indenthique et cella venait d'un conflit entre ma carte SCSI et ma carte ethernet "on-board".
Regarde aussi dans le bios le paramettre "plug & play OS".
Bon courage
MAF
Essai de faire des test en retirant les cartes aditionnelles (Ctrl SCSI, Ethernet, ...)
Essais aussi de jouer sur les paramettres dans le bios des "device on-board", désactives les une aprés l'autre.
J'ai eu un pb indenthique et cella venait d'un conflit entre ma carte SCSI et ma carte ethernet "on-board".
Bon courage
MAF
maf a écritJe pense que le pb peut venir de la config des IRQ ou des plages adresse reservées pour tes cartes PCI.
Bon courage
MAF
Bon courage
MAF
J'avais pas vu ce message, il etait afficher sur la 2eme page. Tu penses que c'est un conflit avec les IRQ? Qu'est ce que tu me conseilles, pour eviter les conflits?
Ca me dit rien "plug & play OS", qu'est ce que je pourrais avoir comme probleme avec ça?
Brux a écrit
J'avais pas vu ce message, il etait afficher sur la 2eme page. Tu penses que c'est un conflit avec les IRQ? Qu'est ce que tu me conseilles, pour eviter les conflits?
Ca me dit rien "plug & play OS", qu'est ce que je pourrais avoir comme probleme avec ça?
Avec cette option, tu risque d'avoir un pb lorsque WIN XP modifie lui meme les config des cartes, résultat au reboot il risque d'y avoir des pb avec les ressources forcée par le Bios.
J'ai eu ce pb avec une carte mere MSI, j'ai upgradé le bios avec une version de bios disponible sur le site MSI, résultat : carte mere HS. Ma carte a été changée sous garantie, heureusement, mais tjrs le meme pb de boot aléatoire sauf lorsque je retirais la carte SCSI ou que je desactivais la carte LAN on board. Dans le bios, il y avait une option de chargement des parametres pour des performance maximales, je l'ai fait et depuis plus de pb de boot.
Essai de regarder la repartition des IRQ sur les device on-board ainsi que celles attribuées pour les ports PCI (la plupart du temps tout est en "auto" force les sur une valeur). Certain IRQ risque d'etre partagé (normal sur une architecture PC qui n'n compte que 14 ou 15), fait des modif et teste.
Maf
Ce matin, ça ne marchais toujours pas, j'ai remis une vielle carte graphique(une sis 4Mo avec marqué 3D pro sur le proc., ça pourrait etre sympas de savoir quel score je peux atteindre à 3DMark20003), et j'ai reussi a booter. On dirait que mon ordi attend une modif de ma config pour booté.
Il me reste plus beaucoup de cause de problemes, je n'ai plus rien sur mon ordi(carte mere + carte graphique + ram + lecteur dvd + graveur). Je vais essayer encore 2/3 trucs, comme l'installation de la premiere version d'xp que j'avais qui, j'en suis sur, marchait, ou encore trifouiller le bios.
Il me reste plus beaucoup de cause de problemes, je n'ai plus rien sur mon ordi(carte mere + carte graphique + ram + lecteur dvd + graveur). Je vais essayer encore 2/3 trucs, comme l'installation de la premiere version d'xp que j'avais qui, j'en suis sur, marchait, ou encore trifouiller le bios.
Brux a écrit
On voit ceux qui sont pétés de tunes.
On voit ceux qui sont pétés de tunes.
Boaf quad on a voulu ouvrir une salle de rezo au bahut tout ce qu'ils nous ont trouvé CT ca (et CT gratos)
K62 300
32MoSDR
Lesdites cartes graphiques
DD3Go
Ca fait l'affaire on peut meme faire tourner HL dessus, mais qlq mods déconnent et laguent genre stargate ou wanted
NiahBoumPof is back a écrit
Boaf quad on a voulu ouvrir une salle de rezo au bahut tout ce qu'ils nous ont trouvé CT ca (et CT gratos)
K62 300
32MoSDR
DD3Go
Ca fait l'affaire on peut meme faire tourner HL dessus, mais qlq mods déconnent et laguent genre stargate ou wanted
K62 300
32MoSDR
DD3Go
C'est quasiment ce que j'avais quand j'ai commencer a jouer a Half-life:
celeron 300
32Mo sdram
sis 4Mo
DD 2Go
ET les problemes que j'avais sur certains mod(surtout solo) c'etait a cause du manque de ram, j'etait obligé de jouer certains niveaux en 400*320 pour que le loading puisse se faire.
Brux a écrit
celeron 300
32Mo sdram
sis 4Mo
DD 2Go
ET les problemes que j'avais sur certains mod(surtout solo) c'etait a cause du manque de ram, j'etait obligé de jouer certains niveaux en 400*320 pour que le loading puisse se faire.
celeron 300
32Mo sdram
sis 4Mo
DD 2Go
ben pareil, donc on va rajouter 32Mo de ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOrdinateur qui demande le mode de demarrage
- ForumPb demarrage bios
- ForumProblème démarrage PC monté
- ForumVentilo CPU à fond au démarrage
- ForumDémarrage Pc portble neuf
- ForumSpeed Fan au démarrage
- ForumProblème Démarrage Windows
- ForumWindows 7 a disparu du démarrage
- ForumProblème démarrage : i5 + P67
- Voir plus
..........Je fais le tour de tous les programmes que j ai installé les deux dernieres semaines pour voir si ca change quelque chose...................
retour sur ma joie ce fait maintenant deux fois qu il se remet a deconner m.....