J'ai un ordinateur portable Vaio. Or j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer le son Vaio au démarrage de l'ordinateur. Le petit dingle au démarrage est génant quand on démarre l'ordinateur en réunion de travail ou dans tout autre lieu où le silence est de rigueur. Je précise qu'il ne s'agit bien évidemment pas du son de démarrage de windows, mais celui de Vaio, au tout début, lorsque le logo Vaio apparait.
Pourriez vous svp m'indiquer la démarche à suivre pour supprimer ce son ?
Bonjour,
voilà une question que j' aurais pû poser ... En effet, ce dingle est extrêmement désagréable par son agrésivité autant sur le plan sonore que visuel, et en réunion, ça ne fait pas vraiment sérieux .
J' espère que vous obtiendrez une réponse car il y a évidemment une solution.
J' avais réussi à le faire disparaître il y a un ou deux ans, et il est réapparu sans trop que je sache comment. Entre temps, j' ai perdu la procédure, et j' ai cherché un peu partout sans résultat, mais je ne désespère pas...
Si je trouve, je transmettrai la réponse dans ce forum ... Il faut garder espoir ...
En attendant, bon courage
A ce fameux son. Il faut entrer dans le bios pour le couper. J'oublie le nom de l'option mais elle est assez facile a trouver si vous maitrisez l'anglais
Mille mercis à tous pour vos excellentes réponses.
Le lien indiqué par Sylvain répond précisément au problème, et le remède est radical et effectivement très facile à appliquer ...
Quel soulagement !
J' espère que JB reviendra faire un tour sur ce forum afin de régler cet abus de VAIO, et apprécier probablement comme moi, l' excellent esprit et l' efficacité des 2 intervenants. Fallait le trouver et ça fait plaisir.