Démarrages impossibles si coupures de courant!...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
Voilà, je compte sur vous pour m'expliquer ce qui peut être la cause du pb cité en objet : même si mon ordinateur est éteint, après une panne de courant, le démarrage ne se passe bien que jusqu'au logo "Windows XP" et sa barre "K 2000" en dessous, puis plus rien, écran noir!
La seule solution pour moi est alors de réinstaller Windows!!!... (en effet, si je fais "Reset", aucun des modes de démarrage ne fonctionne, ni même avec le disque de démarrage qui n'arrive pas à récupérer le Windows.)
Par contre, toutes les données du disque dur sont ensuite à nouveau accessibles, sauf qu'il faut réinstaller les programmes et supprimer l'ancien Windows!
Comment empêcher ce problème de se produire? Quelle en est la cause, et sinon, existe-t'il un moyen de ne pas tout réinstaller pour récupérer mon Windows d'origine?
Merci à quiconque essaiera de m'aider!
Voilà, je compte sur vous pour m'expliquer ce qui peut être la cause du pb cité en objet : même si mon ordinateur est éteint, après une panne de courant, le démarrage ne se passe bien que jusqu'au logo "Windows XP" et sa barre "K 2000" en dessous, puis plus rien, écran noir!
La seule solution pour moi est alors de réinstaller Windows!!!... (en effet, si je fais "Reset", aucun des modes de démarrage ne fonctionne, ni même avec le disque de démarrage qui n'arrive pas à récupérer le Windows.)
Par contre, toutes les données du disque dur sont ensuite à nouveau accessibles, sauf qu'il faut réinstaller les programmes et supprimer l'ancien Windows!
Comment empêcher ce problème de se produire? Quelle en est la cause, et sinon, existe-t'il un moyen de ne pas tout réinstaller pour récupérer mon Windows d'origine?
Autres pages sur : demarrages impossibles coupures courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
la pile ne sert qu'à la sauvegarde de ta config bios, pas à windows, une coupure de courant n'a normalement pas d'effet sur les disques durs et sur ce qu'ils contiennent.As-tu éssayé d'installer ton PC dans une otre pièce ou même dans une otre maison et de couper le courant et de redémmarer par la suite ? La dernière suggestion devrait être tenté, pour voir si ca vient de chez toi, on ne sait jamais
Paulo390 a écritHeu meme s il etait eteint, etait il debranché? Et a quoi etait due la coupure du courant? Car une surtension peut endommager le PC...
En effet, un ami a grillé sa CG il y a 1 mois et un autre sa carte mere....
Donc essaie de voir si rien n a grillé comme composant non plus!
En effet, un ami a grillé sa CG il y a 1 mois et un autre sa carte mere....
Donc essaie de voir si rien n a grillé comme composant non plus!
J'ai grillé un carte son sound blaster live 5.1
c'est surement du à une hausse de tension car j'ai plus d'onduleur il as grillé lors d'un gros orage (c'etais un 1000V/A
) thymal a écritBonjour à tous!
T'as pas eu de chances!! je ne pense pas que ca te le fasse a chaque fois.
pour resoudre ton probleme , passe tes disques durs en NTFS , moi ca a resolu le mien , je perdais egalement des fichiers utilisés lors d'un arret brutal...
Suriv a écrit
Pas besoin de gestion d'allim pour faire marcher un onduleur
Tous les onduleurs n'en sont pas équipés
Pas besoin de gestion d'allim pour faire marcher un onduleur
Tous les onduleurs n'en sont pas équipés
Personne n'a dit qu'il fallait une gestion d'alim pour faire fonctionner un onduleur
C'est Win qui gère ( hypothèse) l'alim. Si celle-ci passe par un onduleur qui foire......je m'interroge ?????
Paulo390 a écritA propos d onduleur, pk le mien ne se met pas en route? Je l ai depuis 3 ans et maintenant a chake coupure le PC coupe sans que l onduleur n intervienne! Pourkoi?
change la prise de l'onduleur sur laquelle est branché ton pc
une des prises n'est pas reliée à l'onduleur et ne le déclanche pas : c'est juste une prise anti surtentions
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCoupure courant routeur
- articlesFreebox coupure de courant
- ForumCoupure de courant videoprojecteur
- ForumFree coupure de courant
- ForumCoupure de courant pendant formatage
- ForumCoupures usb
- ForumHp pavilion coupure de courant
- ForumCoupure courant pc ne demarre pas
- ForumCoupure de courant pendant formatage pc
- ForumCoupure de courant et perte de wifi