Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ne demarrant plus du tout...

Dernière réponse : dans Matériel

Titre vague, je m'explique.
Pour Noel, j'ai reçu un Mac Mini pour remplacer ma vieille tour. Aujourd'hui, j'ai voulu rebrancher le PC, mais plus rien ne s'allume. J'entends un Tic-Tic-Tic au niveau de l'alimentation et la LED clignote au même rythme. J'ai ouvert la machine, retiré les barettes de memoires, échangés leurs places, j'ai fait tous les placements possibles et imaginable, mais rien ne fonctionne. J'ai également débranché/rebranché les nappes IDE (le PC a 4 ans tout de même ^^), les Molex du disque dur, du lecteur DVD et du graveur DVD. Toujours rien. J'ai débranché la prise d'alimentation de la carte mère, et là, la LED de l'alimentation s'allume, je n'entends plus de Tic-Tic-Tic, mais impossible de demarrer, puisque la carte mère n'est pas alimentée.
Que puis-je faire ? Ne me dites pas que je dois changer la carte mère, elle fonctionnait très bien y'a quatre jours encore
Pour info, la tour était posée au sol, sur du carrelage, avec une température d'environ 20°
Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai vendu la bécane a un ami.

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que l'alimentation fournit du jus, puisque quand la carte mère est débranchée, le voyant de l'alimentation est allumé.
J'espère que c'est pas la carte mère qui a grillée :s
Pour le test, faudrait que je trouve un pote sympa qui me laisse démonter l'alimentation de son ordi. J'ai pas de multimètre.

J'ai testé mon ordi avec l'alimentation d'un pote. Il avait une 24, j'avais une 20, par chance les 4 qu'il avait en plus étaient amovibles (remarqué lors du remontage ^^).
L'ordi a booté sans problèmes, j'ai branché la vidéo, ça fonctionnait, mais étant donné qu'il n'y avait que la CM de branchée, pas de disque dur ou autre périphérique.
Je vais donc remplacer l'alimentation, c'est une 250W, je la remplace par une 300W, je m'en tire avec 16 euro à Surcouf.
Et si ça se trouve, ça va refonctionne demain ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte