FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc ne démarre pas du tout !!! Aide plz !!

Mon pc ne démarre pas du tout !!! Aide plz !!

Matériel : copsc Le Bistrot : Franz69, Le_Cid_97425 Jeux et consoles : jahtown, 1 utilisateur anonyme et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc ne démarre pas du tout !!! Aide plz !!

Plus d'informations

Bonjour à tous, j'ai acheter une nouvelle config pc:

- Carte mère: MSI K8N nEo4 (pour les athlon 64 939)
- Carte graphique: MSI NX 6600GT
- Processeur: AMD Athlon 64 Socket 939 3000+

j'ai conserver les 1,5go ddr 400mhz de l'ancien pc ainsi que mon alim de ....230V....

Quand je branche QUE: la carte mère, le pross + l'alim, ça démarre 1 seconde et ça s'éteind, on entent les ventilos et il nya aucun bruit de la carte mère.... Normale vous allez me dire car ce n'est qu'1 seconde...il s'éteint tout seul enfaite, c'est pas un blocage.

J'ai commander par la suite une Alimentation de 450W qui va arriver entre 5 et 10 jours, je voudrais savoir si il ya un lien avec l'alim.  

(Le matériel est neuf sauf les barettes DDR issues de mon ancien pc)

Merci de votre réponse.

Plus d'informations

mhhhhhhhhh peut etre une des barrettes de memoires.....

Plus d'informations

ton alim a les 2 prises d'alim ?? La carré et l'atx ?? si non cherche pas plus loin...

Blörk
Plus d'informations

c'est l'alim a 99% des chances :)
l'autre % va vers les barettes de ram qui ne sont pas identiques et peut etre noname.

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

a écrit :

ton alim a les 2 prises d'alim ?? La carré et l'atx ?? si non cherche pas plus loin...

J'ai raté quelque chose :??:  
http://www.matbe.com/articles/alims/neopower/page2.php
"...Ceci a été rendu nécessaire par l'apport du PCI-Express et des 75 watts qu'il demande. Si un tel connecteur est utilisé, il n'est alors plus nécessaire de connecter sur la carte mère la prise auxiliaire +12V à quatre broches."

Message édité par copsc le 14-07-2005 à 11:31:42
Blörk
Plus d'informations

oui mais pour le moment il n'a qu'une alim de 230W, ce qui est bien trop peu.

Merde, je viens de remarquer qu'il a écrit 230V et pas 230W
Darkraver, tu peux préciser stp?

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Salut à vous et merci de pretter attention à mon topic,

je pense avoir trouver la solution (à 5h15 du mat, lol):

Jme suis aperçu que les lecteurs étaient encore alimentées,
jles ai donc débranché, et là, miracle, mon pc tourne! enfin avec seulement la connection (20 broches) sur la carte mère et une connection (4 broches) qui alimente le CPU.
Vu vos réponses et l'ide que jme fais, oui ça vient de l'alim le problème.

Faut-il alimenter le CPU ou pas? (question peut-etre con mé jconné rien là, lol)

Blörk
Plus d'informations

:)
Non, le cpu ne doit pas etre alimenté séparément, cela se fait par la carte mère ;)
c'étaot docn bien 230W que tu voulais dire?

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

lol oui 230 Watt

Blörk
Plus d'informations

berenice3 a écrit :

:)
Non, le cpu ne doit pas etre alimenté séparément, cela se fait par la carte mère ;)
c'étaot docn bien 230W que tu voulais dire?

[:grunt]

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

"c'est l'alim a 99% des chances  
l'autre % va vers les barettes de ram qui ne sont pas identiques et peut etre noname."

Tout à fait thierry !

D'antant que : Plus tu débranches, moins ton alim a besoin de courant à délivrer. Dans ce cas précis, et si ton alim est une vraie 230Watts, on peut à priori dire que ce qu'il te reste de branché consomme presque 230Watts pile poil... au démarrage. Lance un peu voir un test de calcul poussé qui va bien faire consommer ton processeur et le reste de la bécane pour voir ce qu'elle en pense :p  

Plus d'informations

Ya une question que je me pose car mon ami m'a fait la remarque:

est-ce que le faite que mon alimentation de 450W n'ayant que 20 broches ( à verifier lors de la reception) pourrait poser problême à une carte mère accueillant 24 broches ??? Merci

Blörk
Plus d'informations

ca dépend des tensions livrées par l'alim ;)
Si tu as une alim de marque, aucun problème, si tu as une noname, ca pourrait faire problème.
le Pc que j'ai fait pour mon frère a une 350W smartpower d'antec 20 broches sur une P5P800 24 broches, il n'y a pas de problème, car cette alim est très stable ;)
Les tensions exactes doivent etre mises dans le manuel de ta carte mere, regarde ;)

---------------
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Merci, je vais regarder

Plus d'informations

J'ai vu le manuel à propos de ça, enfaite tout est indiquer dans la partie Anglaise.....

Il recommande un minimum de 350W en alim pour une stabilité du système.

Le truc le + étonnant c'est que si je continue avec mon alimentation de 230W, il se produit la chose suivante:

A peine je branche le cordon de l'alim vers l'alim, les ventilateurs du pross et carte mère tournent tout seul comme des grand alors que jn'ai pas allumé le pc par le bouton Power!

Plus d'informations

nan sbon, c'était un mauvais branchement, la carte graphique demande un minimum de 350W (lol), l'alimentation que je vais recevoir est une 450W, il yaura assez pour le reste des composants de base sachant qu'il ne restera que 100W? (DDD, lecteur disquette, lecteur dvd, néon).

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

lool

Ca ne se calcule pas comme ça !!

Avec tes 350W tu brancheras tout ! Regarde un peu ce lien ça te donne les consos approximatives des composants du PC : http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Plus d'informations

OK OK merciii !!!!!!! Vous gerrez avec vos réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc ne démarre pas du tout !!! Aide plz !!

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives