FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Mon PC ne démarre plus : Asus P4P800-E Deluxe

Mon PC ne démarre plus : Asus P4P800-E Deluxe

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC ne démarre plus : Asus P4P800-E Deluxe

Plus d'informations

Bonjour à tous de la part d'un nouveau sur votre forum super-intéressant.
Voici mon problème qui devrait vous passionner.
Congig :  
Cm : Asus P4P800-E Deluxe  
Proc : P4 3.0 HT  
Ram : 2 barettes de 512 Mo DDR3200  
Le reste : sans intérêt ...  

Après réaménagement de mon bureau (donc débranchement et rebranchement PC et périphs), voici la situation :  
- ventilateurs CPU et alim tournent.  
- led CM OK  
- pas d'affichage à l'écran.  
- message vocal d'erreur que je ne comprends pas (en anglais et pas en HiFi), et je ne vois pas auquel ça correspont sur la notice.  

Tests effectués sans aucun succès :  
- vérifié moniteur et carte graphique : OK  
- essayé autre carte graphique.  
- autre ventilateur CPU  
- sans Ram, 1 ou l'autre Ram, les 2 Ram  
- Clear CMOS  
- autre alim  
- débranché tous les lecteurs et rebranchés 1 par 1.  

Je crois que je n'ai rien oublié.

Donc, je pense CM ou Proc morts ... (idées noires).  
Quelqu'un connaît-il bien les messages vocaux de cette carte mère ?  
merci

---------------
A plus
Attlanticus
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

En rentrant ds le bios tu as moyen de paramétrer les messages vocaux et de les mettre ne français mais si tu as essayé une autre CG et que ça n'a pas marché je ne vois pas comment tu vas faire   :heink: ..Peux tu dire ce que tu as essayé comme autre CG à tout hasard? :)

Message édité par fdocteur le 07-12-2005 à 18:42:38
Plus d'informations

je peut pas t'aider alors va te faire ...

Plus d'informations

Impossible de rentrer dans le BIOS vu que rien n es'ffiche à l'écran et que le PC s'arrête en cours de BOOT.
Pour la CG (ATI Radeon 9200 SE 128Mo), en fait, je l'ai testée sur un autre PC, elle est OK.  
J'en ai aussi essayé une autre AGP : nVidia MX400
et une PCI : ATI All in Wonder.tout cela ne donne rien.

---------------
A plus
Attlanticus
Plus d'informations

Slt a  toi   j'ai la meme carte que  toi   est j'ai le meme probleme
Moi  sa  me  dit syteme ...............etc.............est plus rien salume  
Moi  soie sa grille le port de ma carte video
De toute  façon ta carte est garantie 3 ans constructeur  
Moi je pence que  c un  defaut de la car on a le meme probleme   tu a msn ???  

Plus d'informations

Je pense, d'après les symptomes decrits qu'il s'agit de ton Bios; ou il est mort, ou il est tout simplement "has been". Si c le cas il a besoin d'une mise à jour. Surle site de son  constructeur tu trouveras des infos dessus. Sinon touch me back...

Plus d'informations

BONJOUR
le message en anglais est: systeme failed cpu test.
J'ai le même problème.
A+.

Secret Défonce
Plus d'informations

Enlève et remets le processeur. Si ça marche pas, soit la CM soit le processeur est mort.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Power-User
Plus d'informations

J'ai eu le même problème (et je ne suis pas le seul ...) c'était le BIOS de la mobo qui s'était déprogrammé.
Solution : retour SAV. Mais là ASUS n'est vraiment au top :(  Ou si la carte n'est plus sous garantie alors trouver quelqu'un qui peut la reprogrammer ;) (c'est pas gagné non plus ...)

Plus d'informations

Bonsoir,
Je suis vert de chez vert ! et je pèse mes mots, je viens de découvrir en pianotant sur le net que certains avaient exactement les symptômes du malade que je viens de découvrir sur ma config aujourd'hui même. Une P4P800 de luxe (enfin si l'on peut dire)+P4  
Bien entendu ma carte a dépassée les 3 ans. Alors que faire. UNE CARTE QUE L'ON APPELLE LEGENDAIRE !!!
Est-ce bien une panne du bios ? S'il s'agit d'un défaut de conception, la garantie légale joue t'elle seulement ? avons-nous un recours quelconque ?
Je hurle. et je passe le Caphorn
Merci à ce forum qui éclaire ma lanterne.
Si vous avez une idée,   je suis à votre écoute.

Power-User
Plus d'informations

Reprogrammer le Bios à part celà je vois pas .... ou en acheter une neuve ;)

Plus d'informations

moi j'ai une P4P800-VM. J'ai eu le même problème. Les ventilo tournaient mais les disques durs ne fonctionnaient pas (à l'oreille tu as dû le remarquer, moi il y avait des bruits que je n'entendais plus à l'allumage et quand je l'éteignais). J'ai changé le proco (2.4GHz) et ca marche. Toujours écran noir et disques durs inertes avec l'autre proco. Depuis, j'ai eu un autre problème: la carte graphique. Soit elle a sauté, soit c'est le port AGP. J'ai tenté un test sur une autre CM, il y avait une image au démarrage mais je ne suis pas allé plus loin (clavier usb qui m'obligeait à me diriger sur Linux qui ne marchait pas). Bref, je me suis rabattu sur la vidéo de la CM, ce doit être le port AGP qui doit être naze. Du coup Je me suis offert une nouvelle config pour noel (J'en profite pour pousser un coup de gueule: elle est pas arrivée; suis passé par LDLC.com . Entre les mails 'perdus', les réponses en 2jours, une rupture de stock ('prévenu' 1 semaine après) alors que j'avais fait le virement avant... J'espère qu'ils vont m'envoyer la commande au tarif solde (à partir du 10 janvier) et qu'ils vont me rembourser la différence...)

Plus d'informations

Bonsoir,
Je réponds à BOUZBI et peut-être à d'autres initiés,
Comment fait-on pour reprogrammer un bios quand on a les symptômes du malade décrits par ATTLANTIC  qui recoupent complètement les miens ?

Salutations

Secret Défonce
Plus d'informations

Faut un matériel adapté qu'on ne trouve sûrement pas à la FNAC. Demande à un électronicien éventuellement. Sinon ya des sites qui offrent de reprogrammer un BIOS moyennant une 15aine d'€.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Power-User
Plus d'informations

http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/index.php
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6635-1.htm

Effectivement, c'est un électrotechnicien qui doit le faire. J'en ai eu l'expérience (avec la P4P800 E-D neuve dont le BIOS avait sauté) et ça fonctionne.

Message édité par bouzbi le 07-01-2007 à 19:55:08
Plus d'informations

Bonjour,
Merci BOUZBI pour ton info. Je vais prendre contact avec le site recovery......
Asus ne fait-il pas le travail  lui aussi ?
La question que je me pose maintenant c'est pourquoi le bios se soit déprogrammé  ? je n'ai rien changé ni flashé le bios, la machine est trés protégée (antivirus, parefeu etc...) est-ce une cause aléatoire ? défaut de conception de la carte ??
Merci si les initiés ont une réponse.
Salutations

Plus d'informations

Pour BOUZBI toujours,  
Les symptômes de la panne étaient-ils semblable à ceux de la carte d'ATTLANTIC ?
chez-moi oui à 100%
Chez d'autres ?
Merci pour vos réponses.
Salutations encore  

Power-User
Plus d'informations

La déprogrammation peut être viral (un anti-virus n'est pas une garantie à 100%) mais c'est plutôt rare.
Ce phénomène est plutôt lié à la carte en elle même et à l'utilisation et son exposition à certaines ondes électriques et elctro-magnétiques ou statiques (du moins à ce que j'ai pu lire et entendre).
Pour ma part ce fût la conception de la carte car dès son achat le BIOS était déprogrammé et effectivement, les symptomes étaient ressemblants voir identiques (message vocal anglais - activé par le BIOS - et message d'erreur du BIOS au lancement).
En outre, Asus pourrait le faire sans aucun problème mais le SAV de ce fabricant n'est pas très consiencieux. Dommage car souvent solicité je trouve ;)

Plus d'informations

Encore merci pour tes infos.
Peut-on accorder un crédit suffisant à la société italienne Recovery..... tant dans la réalisation du travail que dans la transaction préalable ?
Salutations

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu n'as pas de magasins d'electronique serieux pres de chez toi ??

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Power-User
Plus d'informations

Comme dit boub, si tu peux trouver un magasin d'électronique près de chez toi c'est mieux ;)

Plus d'informations

Bonjour,
Je ne sais pas effectivement où reprogrammer le bios dans mon coin de campagne.
Salutations et merci pour la comprehension du pb J'espère  quand même pouvoir le résoudre sans trop tarder.

Plus d'informations
n°304496
11-01-2007 à 06:45:01