Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ne démarre plus avec les bips d'alertes

Dernière réponse : dans Matériel

Bon voila j'ai eu un gros probleme apre avoir voulu mettre a jour ma carte mere.
J'ai telechargé les mises a jour et j'ai lancé l'upddate mais au bout de 10% j'ai voulu quitté parce que ca me parassait vraiment tres long !
Mais la écran noir, le pc ne répond plus.
Donc je redémarre et j'enteds les bips d'alertes.
Ma config avant que j'oublie: :ange: 

AMD Athlond 3500 +
1go de RAM (2*512)
ATI X800GT
Carte Mere RS482-M (elite group)

Donc j'ai chérché ce quie signifaient les bips et d'après les guides il s'agirait de la carte graphique et du proc.
(j'ai 1 bip long puis 2 courts, et ensuite 1 bip a répétition comme une alarme)
Donc j'ai reslottez ma carte graphique, mais j'ai pas eu le courage de remettre le proc :sweat: 

Je redémarre et toujours le meme probleme !
Alors je fais un Clear CMOS en mettatn el cavalier sur les pins 2-3 pendant 5 minutes en ayant étaient l'ordi mais lorsque je remet tout a la normale et que je redémarre j'ai toujours le meme probleme.

Bon personnellement j'opte pour la carte mere qui est HS vu que je l'ai bidouillé, mais je comprend pas pourquoi les signaux m'indiquent une erreur sur la cg et le proc :??: 

Cette aprem je vais allez voir un gars pour avoir plus d'info mais j'espere que quelqu'un sarua m'aider !

Merci beaucoup ! :bounce: 

Autres pages sur : demarre bips alertes

Lassé par la pub ? Créez un compte

garcon355 a dit :
Quelques précision:
quand je dit bidouillé c'est que j'ai voulu la mettre a jour :s
Et j'a pas eu le courage de virer et remettre le proc , ma pharse etait ambigue :s

Déjà mettre a jour quoi le BIOS? Car metttre a jour les DRIVERS fais biper 1 CM :??: 

Donc direction SAV
"J'ai telechargé les mises a jour et j'ai lancé l'upddate mais au bout de 10% j'ai voulu quitté parce que ca me parassait vraiment tres long !
Faut JAMAIS arréter 1 flashage du BIOS

"Faut JAMAIS arréter 1 flashage du BIOS"

Pourquoi ajoutent-ils un boutons "Quit" alors ??????

Le SAV va changer la carte ?
J'ai acheté l'ordi assemblé sur Grosbill et ion peut pas dire qu'il soit tres competent, donc je risque de pas revoir mon ordi avant tres longtemps

Il n'y aurait pas moyen de refaire le flashage en entier cette fois ?

Pourquoi ajoutent-ils un boutons "Quit" alors ??????
pour le téléchargement pas la mise a jour
c'est comme faire la "copie privée" d'un cd tu arrête au milieu est après tu te plaint, j'ai pas toute la musique

Tu amis a jour ton BIOS avec 1 disquette ou WIN?

Oué bon c'est sur, c'est de ma faute, je savais pas trop ce que je faisais en fait, je pensais faire une banale mise a jour :s

Non j'ai pas de lecteru de disquette, j'ai fait le flashage a partir du fichier que j'ai telechargé sur le site du constructeur et que j'ai ouvert avec winflash

yatagan a dit :
Déjà mettre a jour quoi le BIOS? Car metttre a jour les DRIVERS fais biper 1 CM :??: 

Ca me parrait pourtant clair comme phrase: flasher le BIOS de la cm par le plus récent :) 
Non, et ce n'était pas là mon propos! C'était pour savoir ce qu'il a fait, maintenant on le sait c'est le BIOS, si c'était les drivers fallait chercher ailleurs stou :o 

jojok=> "Unsuccessful BIOS flash may cause the system fails to boot up" c'est marqué sur le site pourtant! :ange: 

fdocteur>>>Oui j'ai vu mais seulement apres avoir fait cette betise :s

Maintenant il faut que je trouve une solution pour refaire le flashage et sinon renvoyer le PC. Mais pour la seconde option il vont changer la carte mère c'est ca ?

Bon sinon vous auriez pas une idée si on peut oui ou non refaire le flashage ou le completer ou trouver une solution autre que de changer de carte ??
Merci pour votre aide jusqu'a present en totuc as ;) 

"""2ème possibilité :

Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).

Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.

En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas..."""

Voila j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ca !
Donc apparement tout n'est pas fini ! lol
Je vais voir ca avec l'informaticien, et j'espere qu'il va pouvoir connecter une lecteru de disquette su mon ordi et relancer le flashage !
Sinon ce sera la mort de ma carte mere pourtant quasiment neuve ! Quel gachis

Cette solution existe en effet sur certaines cartes mères, après la tienne, je ne sais pas mais de toute façon il ne te reste plus que ça!
Comme tu dis, "quel gâchis", trop de gens semblent igonorer les risques d'un flashage de BIOS!!! :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte