PC ne démarre plus avec les bips d'alertes
Dernière réponse : dans Matériel
Bon voila j'ai eu un gros probleme apre avoir voulu mettre a jour ma carte mere.
J'ai telechargé les mises a jour et j'ai lancé l'upddate mais au bout de 10% j'ai voulu quitté parce que ca me parassait vraiment tres long !
Mais la écran noir, le pc ne répond plus.
Donc je redémarre et j'enteds les bips d'alertes.
Ma config avant que j'oublie:
AMD Athlond 3500 +
1go de RAM (2*512)
ATI X800GT
Carte Mere RS482-M (elite group)
Donc j'ai chérché ce quie signifaient les bips et d'après les guides il s'agirait de la carte graphique et du proc.
(j'ai 1 bip long puis 2 courts, et ensuite 1 bip a répétition comme une alarme)
Donc j'ai reslottez ma carte graphique, mais j'ai pas eu le courage de remettre le proc
Je redémarre et toujours le meme probleme !
Alors je fais un Clear CMOS en mettatn el cavalier sur les pins 2-3 pendant 5 minutes en ayant étaient l'ordi mais lorsque je remet tout a la normale et que je redémarre j'ai toujours le meme probleme.
Bon personnellement j'opte pour la carte mere qui est HS vu que je l'ai bidouillé, mais je comprend pas pourquoi les signaux m'indiquent une erreur sur la cg et le proc
Cette aprem je vais allez voir un gars pour avoir plus d'info mais j'espere que quelqu'un sarua m'aider !
Merci beaucoup !
J'ai telechargé les mises a jour et j'ai lancé l'upddate mais au bout de 10% j'ai voulu quitté parce que ca me parassait vraiment tres long !
Mais la écran noir, le pc ne répond plus.
Donc je redémarre et j'enteds les bips d'alertes.
Ma config avant que j'oublie:
AMD Athlond 3500 +
1go de RAM (2*512)
ATI X800GT
Carte Mere RS482-M (elite group)
Donc j'ai chérché ce quie signifaient les bips et d'après les guides il s'agirait de la carte graphique et du proc.
(j'ai 1 bip long puis 2 courts, et ensuite 1 bip a répétition comme une alarme)
Donc j'ai reslottez ma carte graphique, mais j'ai pas eu le courage de remettre le proc
Je redémarre et toujours le meme probleme !
Alors je fais un Clear CMOS en mettatn el cavalier sur les pins 2-3 pendant 5 minutes en ayant étaient l'ordi mais lorsque je remet tout a la normale et que je redémarre j'ai toujours le meme probleme.
Bon personnellement j'opte pour la carte mere qui est HS vu que je l'ai bidouillé, mais je comprend pas pourquoi les signaux m'indiquent une erreur sur la cg et le proc
Cette aprem je vais allez voir un gars pour avoir plus d'info mais j'espere que quelqu'un sarua m'aider !
Merci beaucoup !
Autres pages sur : demarre bips alertes
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_D...
J'ai telechargé ca en fait, en pensant que c'etait des mises a jours :s quel con !!! D'autnt plus qu'il y a marqué dans la case bleue "Description de la mise à jour"
fait iech !
J'ai telechargé ca en fait, en pensant que c'etait des mises a jours :s quel con !!! D'autnt plus qu'il y a marqué dans la case bleue "Description de la mise à jour"
fait iech !
"Faut JAMAIS arréter 1 flashage du BIOS"
Pourquoi ajoutent-ils un boutons "Quit" alors ??????
Le SAV va changer la carte ?
J'ai acheté l'ordi assemblé sur Grosbill et ion peut pas dire qu'il soit tres competent, donc je risque de pas revoir mon ordi avant tres longtemps
Il n'y aurait pas moyen de refaire le flashage en entier cette fois ?
Pourquoi ajoutent-ils un boutons "Quit" alors ??????
Le SAV va changer la carte ?
J'ai acheté l'ordi assemblé sur Grosbill et ion peut pas dire qu'il soit tres competent, donc je risque de pas revoir mon ordi avant tres longtemps
Il n'y aurait pas moyen de refaire le flashage en entier cette fois ?
yatagan a dit :
Déjà mettre a jour quoi le BIOS? Car metttre a jour les DRIVERS fais biper 1 CM
Ca me parrait pourtant clair comme phrase: flasher le BIOS de la cm par le plus récent
Non, et ce n'était pas là mon propos! C'était pour savoir ce qu'il a fait, maintenant on le sait c'est le BIOS, si c'était les drivers fallait chercher ailleurs stou
jojok=> "Unsuccessful BIOS flash may cause the system fails to boot up" c'est marqué sur le site pourtant!
"""2ème possibilité :
Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).
Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.
En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas..."""
Voila j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ca !
Donc apparement tout n'est pas fini ! lol
Je vais voir ca avec l'informaticien, et j'espere qu'il va pouvoir connecter une lecteru de disquette su mon ordi et relancer le flashage !
Sinon ce sera la mort de ma carte mere pourtant quasiment neuve ! Quel gachis
Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).
Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.
En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas..."""
Voila j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ca !
Donc apparement tout n'est pas fini ! lol
Je vais voir ca avec l'informaticien, et j'espere qu'il va pouvoir connecter une lecteru de disquette su mon ordi et relancer le flashage !
Sinon ce sera la mort de ma carte mere pourtant quasiment neuve ! Quel gachis
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc ne démarre pas à froid
- ForumPc démarre pas ventilateur à fond
- ForumNouvelle config le pc ne démarre pas
- ForumEcran noir pc ne démarre plus
- benchmarkAlimentation changé pc démarre pas
- ForumPc ne démarre plus apres nettoyage
- ForumPc ne démarre plus après flash bios
- ForumPc ne démarre pas du premier coup