Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

démarre mais ne boot pas : au secour !!

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : mon PC s'allume mais ne boot pas !

il y a 3 mois , un beau matin, mon PC refuse de démarrer :
-tout s'allume , les ventilos tournent mais pas de Bip et rien a l'écran

je l'envoi au SAV et les gars ne trouvent rien et me disent « tt fonctionne »
on a même testé les pièces une par une : pas de problème.
Mais une fois tt assemblé cela marchais ou pas.

Au final après plusieurs test il finit par fonctionner ..

3 mois passent sans problème

et là : ça recommence
et à nouveau, le SAV ne trouve pas la panne pourtant chez moi : pas de boot.

J'ai essayé de virer la pile de la CM d'attendre un peu et de recommencé : rien n'y fait ...

qqun a une idée de ce qui peux empêcher le pc de se lancer si tt les pièce fonctionnent ?

merci

pour info Voila la config
CM : ASUSTeK P5W DH Deluxe
Proce : Intel Core 2 duo 6300
Carte graphique : ATI 1950 pro
Ram : 2 * 1 GO (kingstone)
DD 120 GO partitionné
Alim 600 Watt

Autres pages sur : demarre boot secour

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonne piste merci !
y'a un moyen de tester ça sans tt démonter (suis pas un grand fan du tournevis) ?

Pour info ,j'ai changé de boitier quand j'ai eu le prb pour la 2ème fois (vieux boitier vers boitier tt neuf) .. mais le prb persiste, et à priori chez moi mais pas au SAV ...

snif

désolé mais va falloir jouer du tournevis :) 

J'ai eu le cas avec un boitier qui avait 6 support de vis et une carte mère avec seulement 5 trous.
Le support de vis non utilisé était directement en contact avec la carte mère et ca ne démarrer pas du tout.
Manque de pot le support de vis était soudé.... un coup de dremel et hop c'est repartit.

aller ok c'est quand même une bonne idée :-) , je vais vérifier si tt les support de vis ont des vis ...

- si c'est le cas, j'ai autre chose à vérifier ?
- y'a un nombre porte bonheur pr le nombre de support ou c'est autant que possible ?

par contre soyons clair tt de suite : je n'attaquerai pas ma carte mère à la perceuse !! ;-)

Oui je vois l'idée.

Mais si y'a un truc comme ça, on est dans du problème permanent : ça ne peux pas arriver du jour au lendemain ?

==> Dans mon ancienne tour, le problème est arrivé comme ça un matin.
==> Et dans la nouvelle (100% sans rondelles isolantes) :
- chez moi ça ne marche pas
- le SAV m'a dit que chez eux ça allait

Bon j'ai fait la moitié du boulot : j'ai regardé sans sortir le tournevis :

Ma carte est posée sur 5 supports de vis et comporte 5 vis : pas de support vide non vissé.

Sinon rien de particulier à part que le mode d'emplois signale que :
si rien ne se passe dans les 30 sec après allumage "the system may have failed the power-on test, check jumper settings and conection."

Pas le genre de réglage qui bouge tt seul ....

Grrr ...

salut,
j'ai deja eu le meme probleme et en fait c'etait un pb de ram : par erreur j'ai demaré mon pc sans ram et ensuite en le rallumant avec les barettes rien ne se passait. Puis en n'en remettant qu'une ca a redemarré puis j'ai rajouté la deuxieme et c'est repartis. Donc essaye peut etre de voir du coté de la memoire

Edy a dit :
tu as testé sans la prise du bouton reset et en vérifant qu'il n'y a pas de problème de faut contact là dessus ?
un faut contact (bouton bloqué) sur ça et ça ne démarre pas !

Yep, bien vu, j'y aurais jamais pensé à ça... En même tps, ça doit arriver rarement, et de toute manière, c'est testé indirectement par ce que j'ai dit plus haut. Le test hors boitier te fixera vite sur ton pb...

OK je vais tester c'est une bonne idée !!

Mais à l'origine j'ai quand même un problème :
- qui se déclanche tt seul (le PC s'éteint normallement le soir mais ne se rallume pas le matin)
- qui survit à un changement de boitier (suis pas une star du tournevis mais tt de même)
- qui passe au SAV (je ne sais pas si ce sont des pointures mais bon...)

et par dessus le marché qui se reproduit au bout de 3 mois ...

mais promis ce soir je vérifie :
1) je débranche le cable reset et je teste (j'éteindrai à l'alim)
2) je test hors du boitier (grr j'aime pas ça)

merci pour vos idées :-)

nayd

rastadd a dit :
Yep, bien vu, j'y aurais jamais pensé à ça... En même tps, ça doit arriver rarement, et de toute manière, c'est testé indirectement par ce que j'ai dit plus haut. Le test hors boitier te fixera vite sur ton pb...

En fait ça m'a traumatisé, j'y ait passé 3 jour sans comprendre y'a 5 ans et depuis ça me hante tellement que j'y pense tous le temps dès que ces symptomes apparaissent :lol:  je rigole....à moitié :fou: 

Hello
j'ai un Pb avec une CM A8N-SLI de luxe depuis octobre 2008 et je suis à la 2e CM renvoyée par AZ Accessoires (spec ASUS)dans le cadre du retour pour réparation RMA
La 2e ne fonctionne pas non plus.
En fait si on raisonne vraiment, on nous prend pour des billes chez ASUS (mais ça doit être pareil pour les autres fabricants de CM).
Résumons:
- Vous avez acheté un PC monté à un assembleur avec une garantie de 1 an
- votre CM est en panne au bout de 1 an 1/2
- L'assembleur veut bien diagnostiquer la panne (45€): conclusion CM mais il ne peut plus rien pour vous !
- Sa garantie étant épuisée, il faut se tourner vers le distributeur officiel ASUS en France pour mettre en route la procédure RMA (la CM est garantie 3 ans fabricant)
- comme dit plus haut le 2 e retour n'a pas encore résolu mon Pb.
- A mon (humble avis) les CM retournées dans le cadre du RMA font le tour des propriétaires malchanceux jusqu'à ce que les 3 ans fatidiques depuis l'achat soient épuisés.
Ensuite on n'a plus que les yeux pour pleurer.
Dans mon cas je vais re-tenter un 3 e retour avant la fin des 3 ans sans espoir.
Pas facile de tester cette carte, il faudrait trouver un Proc Socket 939
Conclusion: je vais mettre en vente mon Proc AMD Athlon 64x2 3800+ Socket 939 et peut-être mes 2 CG GForce FX 6800GT 256MO PCI-X pour pièces de rechange
Si quelqu'un est intéressé....
Lassé par la pub ? Créez un compte