Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ne démarre plus après changement de processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous!
Après avoir soigneusement changé de processeur core 2 duo E6550 pour un quad Q8400, mon PC ne démarre plus. Le ventilateur du processeur (fourni avec le quad core) se met en marche pendant un laps de temps très court, avant de s'arrêter. De plus, aucun autre ventilateur ne fonctionne. J'ai pourtant une carte mère Asus P5KC, censée être compatible avec le quad Q8400. J'ajouterai que le témoin LED vert de mise sous tension de la carte mère reste allumé.
Pourriez-vous m'aider? D'avance merci!
Bonne soirée

Autres pages sur : demarre changement processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais eu un souci du même genre et en enlevant puis replaçant la pile de la carte mère, tout est rentré dans l'ordre à part le raid qui a disparu corps et âme...

Si, par le plus grand des hasards, le PC était éteint mais non débranché, il existe la possibilité que la carte mère soit HS, ça m'est arrivé avec une P5Q de chez asus. Pour vérifier si elle est encore valable, en mettant le contact, les ventilos doivent se mettre en route.

Ca me l'a fait une fois, si le ventirad est mal enfoncé avec les 4 tiges non clipsées correctement (même une seule, faut pas avoir peur de casser la carte-mère).

Le pc démarrait, le ventilo tournait, et ça se coupait. Sécurité pour éviter de crâmer le CPU en 30 secondes. :) 

Voici la config:
Processeur: Quad Core Q8400
Carte graphique: ATI HD 4870 1go Powercolor
Mémoire vive: 3go - DDR2- 667mhz

Question subsidiare: Y a-t-il de grosses différences entre la DDR2 et la DDR3?

Merciii pour toutes les réponses!

Je vais prendre en compte qu'avec une 4870, l'utilisation n'est pas uniquement de faire tourner word et excel !

Chez Asus et pour une centaine d'€uros, la ASUS P5QD Turbo à un chipset P45 et supporte jusqu'à la DDR2 1333 ce qui offre un potentiel évolutif intéressant.

Avec un budget un peu plus serré, la ASUS P5QL/EPU à un P43 et supporte jusqu'à la DDR2 1066.

Pour la question subsidiaire, il y a effectivement une bonne différence entre la DDR2 et la DDR3 qui réside d'une part dans la consommation électrique et la fuite énergétique moindre (composants dure plus longtemps à plein potentiel) mais aussi dans la fréquence qui est double pour la DDR3 par rapport à la DDR2.
Les timings sont par contre supérieur mais la fréquence double est en mesure de gommer cette différence.
La DDR3 est aussi le support sur lequel les architectures du moment se font principalement même si vous trouverez encore du matériel récent supportant la DDR2 (support AMD).
La DDR3 est aussi maintenant moins cher que la DDR2 à cadence égale.

En bref, pour choisir ses composants, il faut d'abord cibler ce que vous voulez, pour combien de temps et votre budget, c'est ce qui fait tout le bonheur des utilisateurs ! :pt1cable: 
Expert Matériel

Pour du P45, inutile de penser à la DDR3.
Vu que ta config est "ancienne", tu peux regarder du côté des occases, ou taper dans du neuf vers ~65€.
Pas la peine de dépenser plus, surtout s'il n'y aura pas d'o/c.
Lassé par la pub ? Créez un compte