FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne démarre plus :-( Comment déterminer le composant posant soucis ?

PC ne démarre plus :-( Comment déterminer le composant posant soucis ?

Matériel : copsc, Le_Cid_97425 Le monde de Windows : daddoo92 et 144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC ne démarre plus :-( Comment déterminer le composant posant soucis ?

Plus d'informations

Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, l'alim envoit bien du jus, le ventlo CPU tourne bien,  mais rien à l'écran, et je n'ai plus le petit BIP de démarrage...  
J'ai donc retiré tout le superflu (HDD, cartes et cie) pour ne garder que :
CPU PENTIUM E6400
MEMOIRE CORSAIR VALUE 2x1024
CARTE MERE P5W DELUXE (Voyant vert qui s'allume, donc ok non ?)
ALIMENTATION AIKUO
CARTE GRAPHIQUE (qui marche trés bien sur un autre PC)
VENTILO ZALMAN

Donc la je lance le tout et pas mieux ça coince toujours, un indice :
Le ZALMANN s'eteind au bout de quelque temps car il a du detecter que qqch coincait au démarrage...

Je pense plutôt pour la mémoire ou le CPU... Je ne peux hélas tester les composant chez des amis sur Paris, ils ont soit un PC ou un LAPTOP.

Quelqu'un à t'il une piste pour m'aider à localiser la panne ?
Matériel acheté a MONTGALLET il y a 11 mois donc toujours sous garanti, mais je doute qu'ils aient le temps de s'amuser à chercher la panne...

Merci pour vos conseils...

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Fait un retour SAV chez Montgallet, t'embète pas, ils sont obligé de te le reprendre car sous garantie !! A moins que le fait d'avoir ouvert ton PC l'anulle ...  

Pour info, c'est pas Pentium E6400 mais C2D E6400 (Core 2 Duo). ;)

Sixela39

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

puissance et modéle exacte de cette alim Aikuo?

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Deux choses: as-tu installer un logiciel ou composant avant que ce phénomène ne se produise?  
As tu essayé un clear CMOS? (remise à zéro des paramètres du bios). La manip est surement expliqué soit dans le manuel de ta carte mère soit sur le site du constructeur de celle ci. L'opération est simple et sans danger (il te faudra simplement régler de nouveau certain paramètre comme date heure OC ...) Il suffit en général de déplacer un cavalier et/ou d'enlever la pile du bios.

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Meuuuh son PC marchait alors je vois pas ce que la puissance de l'Alim à d'utile, à part lui faire ouvrir son boitier pour pas grand chose :o

+1 pour tenter le Clear CMOS (RAZ du BIOS)

Sinon, dans 90% des cas, une CM qui ne bip plus est une CM morte.
(dans les 10 autres % c'est le buzz :D non je lol)

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Alim ou CM...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Merci pour vos commentaires, je teste avec une autre alim ce soir...

Plus d'informations

Voui voui voui....

---------------
CM  = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

Solution finale :
- J'ai branché une nouvelle alimentation avec laquelle ça a bien marché, puis je me suis dit pourquoi pas réessayer une dernière fois avec l'alimentation d'origine... et la miracle ça marche...

Je ne sais pas si cela venait du fait d'avoir débranché les 2 cables sur la CM, d'avoir fait tourner la CM avec une autre alim, ou tout simplement avoir coupé l'interrupteur de l'alimentation (alors qu'avant je coupais au niveau de ma multiprise)...  

Si quelqu'un à des connaissance en électricité pour m'éclairer sur ce phénomène, car avant le problème que j'avais avec cette même alimentation est que le ventilo se lançait bien mais sans arriver au BIP confirmant le bon fonctionnement du PC... l'alimentation semblait marcher à moitié alors...

Merci de vos réponses

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Ca sent l'alim foireuse ... Change ton alim' si tu ne veux pas griller toute ta machine d'ici peu de temps !! Elle est instable et risque de griller en entrainant avec elle certains autres de tes composants.

Sixela39

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

L'alim s'est mise en sécurité...
Dans ces cas il suffit d'éteindre avec le bouton de l'alim et rallumer.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Merci ;-)

Plus d'informations

Oui et à savoir que malgrès qu'elle se soit mise en sécurité, c'est pas forcément elle qui est défectueuse :o

---------------
CM  = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne démarre plus :-( Comment déterminer le composant posant soucis ?

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements