Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui ne demarre pas, la 4eme dimension ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,

J'ai reçu hier un joli Scythe Ninja ainsi qu'un truc qui va bien [http://www.coollaboratory.com/fr/].

Je me suis donc derechef attelé a la tâche... Après moult astiquage, dévissages, revissages et autres manipulations dignes du TU « bidouillage honteux » je démarre la machine... qui ne démarre pas, plouf.

Je déconnecte la machine vérifie une nouvelle fois les divers branchements, rien.

J’avais également ajouté un nouveau graveur DVD (pioneer DRV-110D) que je fini par débrancher, a tout hasard, car a ce stade on essaye tout. Et ben la machine démarre, elle boot et j’accède a windows, enfin.

Booooooonnn... j’essaye plusieurs cordons d’alim, une autre nappe, et même mon ancien lecteur CD (un vieux 52x no-name) y’a pas, c’est le graveur qui fout la grouille.

Qu’a ce ne tienne, j’enlève le graveur (que j’avais pourtant testé le jour même au taf et qui fonctionnait) histoire de faire tourner le bousin et surtout voir comment se comporte la config. niveau refroidissement. Je rebranche donc les périphériques et met la sauce. Et... rien.

Je re-débranche tout, en ne laissant que le clavier et l’écran (c’est ainsi que ça avait démarré précédemment) et ça change rien, le PC ne démarre plus.

A 3h25 du matin, je lâche l’affaire...

... c'est la nuit, je dors, (un peu) ...

[info] je viens de re-tester le graveur au boulot, et il fonctionne toujours très bien).

Je sens que je vais passer ma soirée a tout re-démonter, mais le coté aléatoire me laisse perplexe, voir même dubitatif... comme diraient «Pétèr & Stévèn» , « c’est a n’y rien comprendre... »

Bon on sais jamais, s'il vous viens une idée avant que je fasse un massacre....

PS : remarque moi qui voulais un PC ultra silencieux, mon but est atteind ! Pas un dB ! et ca consome rien (de rien) en electricité ! ;) 

Merci d'avance,

M.

Autres pages sur : demarre dimension

Lassé par la pub ? Créez un compte

Allons bon, je viens de démonter et remonter la béééte,et force est de constater qu'elle refuse de démarrer si aucun ventilateur de Proc. n'est branché. Ennuyeux pour un systême fanless vous ne trouvez pas ? Je n'ai rien trouvé dans le bios me permettant d'agir sur ce fait.

Quelqu'un a une piste, une astuce ?

merci

jcrcmoi a dit :
Un problème d'alimentation que tu as tirée à bout ?

Hmmm, je ne pense pas, selon un site qui se trouve en lien dans la signature d'un habitué du forum [EDIT : tiens! c'est chocapix ! ;) ], qui permet de mesurer ses besoins energetique théorique, ma config. ne necessiterai que 300 W environ. Or, la mienne est une 430 W, elle a moins d'un mois et je n'ai a ma connaissance pas tiré dessus...

a2lum93 a dit :
Allons bon, je viens de démonter et remonter la béééte,et force est de constater qu'elle refuse de démarrer si aucun ventilateur de Proc. n'est branché. Ennuyeux pour un systême fanless vous ne trouvez pas ? Je n'ai rien trouvé dans le bios me permettant d'agir sur ce fait.

Quelqu'un a une piste, une astuce ?

merci

J'ai déjà eu ça ... Chaleur !!

toneti a dit :
Si tu as des ventilo en extraction ou autre, branche les dessus.

meurf, le ventilo du boitier a une prise d'alim style IDE et n'a que deux fils. Celui du proc en a trois et c'est une chtite prise exprès pour la CM.

toneti a dit :
Sinon tu met un ventilo que tu sous volte :jap: 

Mais je ne veux pas de ventilo ! :non:  :fou: 
:)  :)  :) 
En vrai, j'aimerai eviter d'n avoir un, vrai de vrai donc avant d'en arriver là...

Tiens sinon, juste pour tester, y'aurai pas un logiciel me permettant de la reduire cette vitesse du ventilo ? Puisque de toute façons la il brasse de l'air si vous me permettez l'expression ;)  enfin, il ventile dans le vent quoi ( bon, j'arrete :D  )

[EDIT] : Chuis c.. j'ai fan speed. si je le met a vitesse minimum c'est impressionnant de silence.

Oké mais la ca n'a pas l'air d'être ça car j'ai fais ca a froid et quand il a pu demarrer et que j'ai ralenti le ventilo, les temperatures etaient plus que correct.

et puis même, quand je l'ai eteind il n'a plu voulu redemarrer. j'ai donc débranché et rebranché quelques trucs et finalement il est reparti. J'ai recommencé l'operation plusieurs fois et il boot une fois sur 10, il doit y avoir un faux contact quelque part, ça me gonfle! :pfff: 

Bon la j'ai pu le démarrer, j'ai tout de suite débranché le ventilo qui "brassait du vent" :D  et ca tourne. Chuis pas mécontent, les temperatures affichées sont inferieurs a celles d'avec le ventirad d'origine. Mais j'ose plus l'eteindre maintenant :sweat: 

Chuis maudiiiiiiiit (a prononcer un peu comme le "baaannnii" du yéti dans Monstres et Cie), ma précédente config me faisait déjà ça; il me fallait des fois une minute de tentative avant qu'il ne daigne bouger son alim.

Bon ben on verra bien...

Y a des adaptateurs vers des connecteurs 3pin :jap:  En brancher un dessus suffirait je crois.
Ca peut aussi être un "smartfan" qui, ne trouvant pas la vitesse adéquate, refuse de démarrer. Faut farfouiller dans le bios.
"fan speed alert" ou dans les "Halt On Error" :jap: 

Oui j'ai vu un "fan stop alert" dans le BIOS mais il etait par defaut en disable.
Mais je ne pense toujours pas que cela soit ça, ou du moins pas que ça puisque même avec le ventilo branché il démarre un fois sur dix. Par contre ventilo débranché la carte mêre refuse categoriquement de démarrer.
Pourquoi j'ai pas des pannes simples, normales et comprehensible ??? :??:  WOUAÏ, BEUT WOUAÏ !?
bon j'm'en fou j'l'eteind plus et pis c'est tout, la politique de l'autruche...

Citation :
Les alim telles que les enermax liberty et antec neo HE utilisent la norme 2.2 de l atx. Celà IMPOSE ke vous tirier au minimum 1A sur le 12v au demarrage.

des solutions on ete trouvé/ envoyer pour les antec le ventilo a fond ou bien pour les enermax et antec charger le +12 avec des ventilos pas exemple! ca doit marcher!

les possesseurs de antec neo he en branchant juste leurs ventilo de boitiers sur le 12v molex font partir l alim ss pb!
pour la enermax ca doit etre pareil!

Je confirmes que: déjà vu :ange: 

Bon, en fait le ventilo de boitier d'origine (en fait j'ai un boitier P150) est DEJA branché sur le molex, donc ca doit pas être ça...
Sinon j'ai egalement pu lire que certaine de ces alims etaient tout simplement defectueuse, "de serie"... comment savoir ?
Lassé par la pub ? Créez un compte