Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MSI sur les serveurs Xeon 51xx

Publié le 30 juin 2006

MSI démarre la production d'une carte mère et d'un serveur pour la nouvelle gamme Intel Xeon 51xx, et qui reste compatible également avec les anciens modèles. Supportant jusqu'à deux Xeon (Dempsey ou Woodcrest au Socket Lire la suite

400 000 Wii pour le lancement japonais

Publié le 15 novembre 2006

Nintendo a indiqué qu’il livrera 400 000 unités pour le lancement japonais de sa nouvelle console Wii, le 2 décembre prochain, mais n’a pas souhaité communiquer le nombre de consoles qui seront mises sur le marché américain, dimanche, jour de son lanceme ... Lire la suite

Fujitsu Esprimo, la 3G pour tout le monde

Publié le 10 juillet 2007

Fujitsu vient de présenter sa nouvelle gamme Esprimo, des PC portables qui intègrent des puces 3G+. Fujitsu propose trois modèles : un 12 pouces de 1,8 kg (U9200), un 14 pouces de 2,1 kg (M9400) et un 15 pouces de 2,5 kg (D9500). Ils ont beaucoup d Lire la suite

SLI 2 : trois cartes graphiques ?

Publié le 29 septembre 2008

NVIDIA devrait annoncer bientôt un SLI 2. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pc qui démarre une fois sur trois

Pc qui démarre une fois sur trois

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pc qui démarre une fois sur trois

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Problème depuis deux jours: mon PC (Dell, encore sous garanti) démarre une fois sur trois en moyenne. Quand je le lance, j'entends l'alim' qui se met en route, les lecteurs DVD fonctionnent (je peux les ouvrir), puis le bruit stagne au lieu de monter en puissance comme d'habitude et l'écran reste noir (la diode du clavier ne s'allume pas non plus dans ce cas). Par contre, une fois sur trois en moyenne, il s'allume correctement et là tout fonctionne nickel.

Tout fonctionnait nickel, plutôt: Hier j'ai profité d'une fois où il marchait pour lancer une analyse du poste avec Karspersky 6. le PC s'est mis en veille pendant l'opération, impossible de le relancer. Et depuis, les rares fois où il se rallume, j'ai carrément droit à un écran bleu m'expliquant que "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur l'ordinateur". Ça me fit la même chose que je démarre en mode sans échec et autres. Voiloù, je vais appeler Dell quand j'aurais le temps, mais si quelqu'un à une idée sur la marche à suivre éventuellement, elle est la bienvenue.

PS: je précise que je ne suis pas un expert en ordi. En gros je sais changer des composants, et ça s'arrête là.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

tu accede au bios au moins ou c'est déja avant que sa déconne

Plus d'informations

En fait le problème est (en partie) réglé après coup de fil au SAV de Dell. C'est visiblement mon antivirus, Karsersky, que je venais de mettre à jour en version 6.0, qui a foutu la zone. En gros à cause de lui (ne me demandez pas comment), le PC n'arrivait pas à trouver mon DD au démarrage. J'ai désinstallé l'AV et réparé windows avec le disque de réinstallation, et tout est rentré dans l'ordre. A part que maintenant au démarrage l'ordi me propose systématiquement deux versions de winXP pour démarrer (???) alors que je ne l'ai installé qu'une fois. Mais bon ça reste un détail.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

fais un fix mbr sur la bonne partition et sa devrait rentrer dans l'ordre

Plus d'informations

a écrit :

fais un fix mbr sur la bonne partition et sa devrait rentrer dans l'ordre

Heu... Un quoi?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pc qui démarre une fois sur trois

Aller à :

Annonces Google