FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon PC ne démarre pas !! Help me please ! DES REPONSES !!!

Mon PC ne démarre pas !! Help me please ! DES REPONSES !!!

Matériel : brody72 Le Bistrot : Le_Cid_97425, 1 utilisateur anonyme et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC ne démarre pas !! Help me please ! DES REPONSES !!!

Plus d'informations

Salut à tous !

J'ai monté mon PC hier soir, après avoir tout bien branché j'appuie sur le bouton power, et là rien du tout, et quand je dis rien c'est vraiment rien, pas un bruit, la pc reste totalement inerte.

Je démonte le panneau latéral, vérifie tous les branchements,tout est ok.

J'me suis dit que c'était peut-être le bouton power qui déconnait, donc voila j'aurais aimé savoir comment on faisait pour allumer le pc sans appuyer sur le bouton power et donc en passant par la CM.

Je commence à enrager, un pc tout neuf qui ne fonctionne pas !!!

Help please, chuis complètement perdu là. Ce serait la carte mère ? Le truc, c'est qu'il faudrait que je sois sûr que ce soit ça avant de la renvoyer en garantie, mais c'est quand même bizare car la led verte de la CM s'allume quand je met l'alim sur le "I" .

Config :
Processeur amd 6400+
Carte Mere M2N-SLI DELUXE
2 Corsaire de 1024
msi 8800 gt  T2D512E
Boitier Antec Sonata III 500 Watt

Message édité par Math972 le 21-12-2007 à 14:30:30

Plus d'informations

Vraiment personne ne peut m'aider !!!!

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Pour démarrer une CM faire un court circuit avec un tournevis par exemple entre les deux broches reliées au bouton power.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Merci pour ton aide mais j'aimerais bien avoir un peu plus de precision car ça ne me parle pas du tout !! Il faut faire le court circuit directement sur la carte mere ? Et donc si j'arrive à l'allumer comme ça, cela voudrait dire que c'est le bouton power de la face avant du boitier qui ne fonctionne pas ?

浏览热门报道
Plus d'informations

est ce qu'il y a une lumière qui s'allume sur la carte mere
même sans le power il y a toujours une lumière qui s'allume.

je penche plus pour la ram
tu touches pc éteint un truc métallique pour l'électricité statisque

tu enlèves les mémoires, si y'en a 2  
tu essayes avec une seule barrette

peut être pas le bouton power, l'alim peut être naze.

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

oki merci je vais essayer ça tout de suite et je vous dit si sa fonctionne !!
Oui il y a bien une lumière qui s'allume c'est une petite del verte sur la carte mère et oui je touche le contour du boitier pour defaire l'électricité statique.
Sinon l'alimentation c'est une antec : Alimentation EarthWatts 500 Watts

Message édité par Math972 le 21-12-2007 à 16:47:23
Plus d'informations

Dommage mais cela ne fonctionne toujours pas !!!

浏览热门报道
Plus d'informations

est ce que le ventilo du pc tourne un peu ?
est que tu entends un bruit ?

est ce que le petit haut parleur bip ?

essaye avec une alim de rechange si tu as.

que donne le truc du tournevis ?

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

Pour ce qui est du demarrage avec le tournevis sa fonctionne pas !
Ensuite aucun ventilo du pc tourne
Il y a aucun bruit
L'alimentation ça je vais essayer avec une 400 watt mais sa va etre juste par rapport à la config.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Le truc du tournevis c'est de brancher tous les fils et de court-circuiter le bouton power en faisant en sorte que les 2 connecteurs de celui-ci se touchent (ce que fait normnalement le dit bouton) pour fermer le circuit. Tu pourrais le faire directement sur les connecteurs de la CM mais je ne conseille aps cette méthode...trop de connecteurs rapprochés, trop de chance de faire glisser le tourne-vis, etc... Le risque est pas si grand mais je ne conseille pas, ne voulant pas etre "celui qui a dit de faire ça et maintenant la CM est morte"

Le bouton power est fait comme ça, c'est un circuit ouvert:

______/  ______

En appuyant sur le bouton, tu fermes le circuit pour que le jus trouve son chemin jusqu'à la CM pour lui donner le signal de départ:

Donc, en touchant les 2 bornes du bouton où sont rattachés les fils avec un objet métallique, tu ferme le circuit sans passer par le bouton.

C'est clair ce que je dis ou...?!  :heink:

Edit: Pense aussi à tester pour voir si l'alim démarre. Ça ne garantie pas nécessairement que le jus est stable et adéquat sur tous les fils mais c'est vite fait et ça peut prouver que l'alim est morte de façon très rapide. Pour ce faire, t'as besoin d'un trombone, que tu "détrombones", que tu déplies. Connecte ton alim dans le mur, hors du PC, et met la switch derrière à "0". À l'aide de ce trombone détromboné (j'adore ce mot!), relie le connecteur du fil vert à un connecteur de fil noir (c'est sur ce fil vert que le signal du bouton power est envoyé, via la CM). Ensuite, met la switch à "|" et regarde si le ventilo de l'alim démarre.

Re-Edit: J'ai oublié de dire que cette manipulation se fait sur le conencteur ATX 20/24 pins...mais je crois que la photo était assez explicite.

http://www.pc-soluces.com/users_private/Kneiss/alim_trombone.jpg

Message édité par duster le 21-12-2007 à 17:28:29
Plus d'informations

Oui c'est très clair mais cette manipulation à déjà été faite et donc sans résultats je suis découragé la 850 €  dans un pc sa fait mal surtout a noel et quand on se dit tout sa pour sa un ordinateur qui ne fonctionne pas , je desespere vraiment rien ne fonctionne ( enfin j'ai pas encore essayer avec une autre alimentation je ne l'aurais que demain ).

Je viens de voir ce que tu as édité et je l'essaye tout de suite je vous tient au courant !

Message édité par Math972 le 21-12-2007 à 17:25:04
Plus d'informations

Bon ba ça y est je suis fixé c'est l'alimentation qui est morte sans avoir fonctionner retour au fabricant malheuresement et j'espère que la boutique va me lerembourser ou m'en repasser une autre je croise les doigts !!

Deutsche Schwein
Plus d'informations

? y'a pas à "croiser les doigts", si ton psu est encore sous garantie et qu'il est défectueux (de toute évidence il l'est) alors ils sont tenus soi de le remplacer soi de le rembourser et pis c tout  :heink:

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme  
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:  

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon PC ne démarre pas !! Help me please ! DES REPONSES !!!

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements