FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC NE DEMARRE PLUS ! Help please !!

PC NE DEMARRE PLUS ! Help please !!

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC NE DEMARRE PLUS ! Help please !!

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon PC
En démontant le ventirad pour le nettoyer, le processeur pentium 4 est venu avec ( collé sur ventirad avec pate thermique )

j'ai réussi en forçant un peu à le décoller puis à le remettre sur le socket, puis j'ai remis le ventirad mais maintenant mon PC ne démarre plus:

au démarrage, l'alimentation démarre, les lecteurs cd et DVD s'allume puis s'éteignent, le ventirad tourne mais je n'ai aucun affichage sur l'écran et je n'ai pas d'affichage du Bios.

De plus le lecteur de disquette ne réagit pas du tout.

j'ai testé mon processeur aujourd'hui au taf et j'ai constaté qu'il fonctionne bien sur un autre PC.

aurais je grillé ma carte mère ?

faut il enlever la pile de la CM pour remettre le bios à zéro ?

merci de m'aider si vous le pouvez.

ytrezzzz

Plus d'informations

Salut,

a mon avis ta CM en a pris 1 coup mais tu peus tenter de remettre le bios à zéro, 1 clear CMOS. Si tu as de la chance le fait d'enlever le pile et d'attendre 1 peu (2 à 10 min) puis de la remttre suffira, sinon il faut que tu trouves 1 cavalier sur ta CM (pas très loin de ta pile) et pareil tu l'enlèves et tu attends 1 peu (qq secondes à 2 min)

Plus d'informations

Merci de ta réponse Matthiman

j'essauyerais ce soir de faire un clear CMOS, j'ai reperé où sont les cavaliers

ça grille aussi facilement que ça une CM ??

C ton rad qui est mal fixé

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

RAD mal fixé ou ventilo pas rebranché :D ou du moins pas sur le connecteur CPU FAN

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC NE DEMARRE PLUS ! Help please !!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft réclame la mise à jour de Messenger

Publié le 20 August 2003

Les utilisateurs du service .NET passport, ou plus simplement ceux disposant d'une boîte hotmail, ont pu recevoir (avec l'avalanche habituelle de spam) un ou plusieurs mails de Microsoft : ATTENTION: IMMEDIATE ACTION REQUIRED FOR MSN AND Window Lire la suite

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 November 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 April 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Évènement Apple mardi prochain : iPhone ou pas ?

Publié le 14 September 2007

Apple a envoyé une invitation aux journalistes britanniques pour les convier à un évènement le mardi 18 septembre prochain. Comme d’habitude, aucune précision n’est donnée sur la teneur de l’annonce qui y sera faite. Mais les spéculations vont bon train ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les téléchargements