FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne demarre pas HELP

PC ne demarre pas HELP

Matériel : cou8 et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC ne demarre pas HELP

Plus d'informations

Salut,

J'ai un PC media center HP M7533.FR  
Il y a une semaine alors qu'il marchait de nuit, au matin plus d'affichage= ecran noir.
Eteint puis rallumer, impossible de le demarrer:
Ventilo CPU + Chassis tournent
Acces disque dur: la led clignote
2 bips courts
Puis plus rien si ce n'est le rond ronddes ventilo.SI je laisse tourner, le systeme tente de redemarrer et toujours les 2  bips.

Si j'enleve les 2 barettes de RAM, il y a un long bip.

Si je deconnecte mon MPD (disque dur amovible), il n'y a qu'un bip court mais toujours ecran noir

J'ai tenté aussi de virer la pile pour reset du bios mais ca ne fait rien.

Avez vous une idée pour regler ce bug ?

Merci

Donne nous ta config + ton OS.

Plus d'informations

1024 RAM
Windows XP Media Center
Disque dur SATA de 250 Go
Tuner TV TNT et analogique  
AMD Athlon 64 X2 5000+
Graphic G72GS-256 COMANCHE256 7300GS  

Une ou des idées ?

moi pareil ca me faisait exactement le meme coup que toi ca ne démarrais pas et bien la seule solution que jai eu c'est de changer le DD car yavais bien de choix!!!

Plus d'informations

J'ai exactement le même problème... chez moi ça été progressif, j'ai pas vu venir... il fallait que je fasse plusieurs redémarrage pour que finalement mon ordi marche... mais depuis ce matin plus rien... après une vingtaine "d'allumage/arret", toujours rien. je sais pas quoi faire. sur certains autre forum on parle de carte graphique défectueuse ou d'alimentation hs. Mais le fait que le voyant soit allumé et que les ventilo tournent, ( y compris celui de l'alimentation ) exclut quand m^me l'alimentation?

Message édité par lax2pc le 10-02-2008 à 09:20:13
Plus d'informations

je me suis rendu compte que mon pc ne demarre  que quand  j'enlève la pile de la carte mère. et je suis obligé de le refaire à chaque fois que je veux allumer mon ordi.

Plus d'informations

Quelqu'un serait il arrivé à résoudre ce problème?

cherche boite pour contrat de professionnalisation
Plus d'informations

lax2pc a écrit :

Quelqu'un serait il arrivé à résoudre ce problème?

quand t'es sur windows regarde tes temperatures avec core temp, c'est peut être ton bios qui se mets en sécurité , et le faite que tu enlèves la pile , ça le debloc,  

je demande confirmation , parce que je dis ça au hasard,  

westyle va me rembarrer encore XD

---------------
CPU=Q6600 G0 @3.3ghz vcore 2.21 Gigowatts  
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1216mhz bx tracer
GPU=8800GTS 512mo O/C d'usine core755mhz memoire 1022mhz
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo
Plus d'informations

Je pense aussi que des paramètres sont changés après le demarrage de mon ordi... j'ai lancé Everest et j'ai les infos suivantes en température :
   - Disque dur  : 35°
   - Diode du GPU  : 62°
   - CPU1 Coeur 2  : 55°
   - CPU 1 Coeur 1  : 63°
   - Processeur  : 48°

Quels sont les seuils tolérables? Quels est le programme sur windows qui opère ces ajustements?

Merci

Message édité par lax2pc le 06-05-2008 à 16:44:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne demarre pas HELP

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements