J'ai un PC media center HP M7533.FR Il y a une semaine alors qu'il marchait de nuit, au matin plus d'affichage= ecran noir.
Eteint puis rallumer, impossible de le demarrer:
Ventilo CPU + Chassis tournent
Acces disque dur: la led clignote
2 bips courts
Puis plus rien si ce n'est le rond ronddes ventilo.SI je laisse tourner, le systeme tente de redemarrer et toujours les 2 bips.
Si j'enleve les 2 barettes de RAM, il y a un long bip.
Si je deconnecte mon MPD (disque dur amovible), il n'y a qu'un bip court mais toujours ecran noir
J'ai tenté aussi de virer la pile pour reset du bios mais ca ne fait rien.
moi pareil ca me faisait exactement le meme coup que toi ca ne démarrais pas et bien la seule solution que jai eu c'est de changer le DD car yavais bien de choix!!!
J'ai exactement le même problème... chez moi ça été progressif, j'ai pas vu venir... il fallait que je fasse plusieurs redémarrage pour que finalement mon ordi marche... mais depuis ce matin plus rien... après une vingtaine "d'allumage/arret", toujours rien. je sais pas quoi faire. sur certains autre forum on parle de carte graphique défectueuse ou d'alimentation hs. Mais le fait que le voyant soit allumé et que les ventilo tournent, ( y compris celui de l'alimentation ) exclut quand m^me l'alimentation?
je me suis rendu compte que mon pc ne demarre que quand j'enlève la pile de la carte mère. et je suis obligé de le refaire à chaque fois que je veux allumer mon ordi.
Quelqu'un serait il arrivé à résoudre ce problème?
quand t'es sur windows regarde tes temperatures avec core temp, c'est peut être ton bios qui se mets en sécurité , et le faite que tu enlèves la pile , ça le debloc,
je demande confirmation , parce que je dis ça au hasard,
Je pense aussi que des paramètres sont changés après le demarrage de mon ordi... j'ai lancé Everest et j'ai les infos suivantes en température :
- Disque dur : 35°
- Diode du GPU : 62°
- CPU1 Coeur 2 : 55°
- CPU 1 Coeur 1 : 63°
- Processeur : 48°
Quels sont les seuils tolérables? Quels est le programme sur windows qui opère ces ajustements?