Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ca démarre mais....

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens de finir (ouf!) le montage du PC. La config est la suivante: carte mère Intel DX925XCV / pentium IV 3,2 GHz / boitier Antec SONATA 2 /CG Asus N6600 Silencer / Mémoire Kingston 1GO DDR2 533 MHz (1 barette) / Graveur DVD NEC 4551 / HD Seagate barracuda 160 Go SATA
J'ai pris le temps d'assembler tout ça avec le maximum de précautions...
A la mise sous tension, le led vert de la carte apparait: normal ! Au boot, j'ai brièvement vu apparaitre la fenetre INTEL à l'écran puis 4 bips sur deux tons ont retenti et....coupure de l'alimentation ! :pfff:  J'ai eu le temps de voir au passage que la mémoire était bien là. Quand je redémarre l'engin, pas moyen d'avoir quoi que ce soit à l'écran: toujours ces sonneries et coupure de l'alim :fou: 
Quand je change la mémoire de slot, j'ai à nouveau brièvement quelques informations avant la fatadique coupure de courant. La mémoire reste à 1Go reconnus....
Je n'ai pas trop d'idée sur la question...Est ce une défaillance du disque dur (occasion) ? la fait que la carte mère ne soit pas raccordée à un détecteur anti-intrusion du boitier ? Un court-circuit ou une surcharge quelque part (pourtant...) ? Un arbracam ?
Si quelqu'un a une idée, une piste d'investigation elle est la bienvenue...

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou bien la cm qui est morte !
Compte tenu bien entendu que toute la connectique ait ete verifiee et plusieurs fois. Et que la notice de cm concernant ses reglages ait ete lue soigneusement. Et que l'alim ait ete remplacee. Meme par une vieille que tout monteur de PC chez soi doit toujours avoir en stock.
Et egalement verifie si en bootant directement sur le Bios c'est pareil.

Reste dans ce cas la cm.
D'abord il n'est pas rare qu'un cm arrive en panne. Pour le processeur c'est beaucoup beaucoup plus rare.
Ensuite on peut la fusilller en ne dechargeant pas l'electricite statique de ses mains. Ou bien en la faisant frotter meme legerement sur une entretroise au montage.

Il est impossible de detecter une panne hardware éventuelle de ce genre chez soi sans avoir la piece de rechange.

Euh! y a un truc que ou plusieurs que je ne comprends pas...

1/La Ref de CM est inconnue de Google ....

2 / DDR2 et P IV ??? possible ??

edit: j'ai trouvé ta CM chez Intel

Dernière chose: Compatibilité de ton alim avec la CM ?? Les alim Sonata ont des pb avec ASUS, p-e aussi avec Intel ??

Débranche tout et relance avec le minimum : CPU, ram et CG

En principe le Sonata est adapté au Pentium IV...
Je vais encore une fois vérifier les plugs...celui du proc peut etre ?
La CM...elle vient directement de chez Intel...Serait ce possible qu'elle soit en panne ? Bon, ok à vérifier.
Pour les RAM: oui, c'est bien du DDR2 qui est requis. La notice montre les montages possible en double canal mais pas en monocanal (une seule barette) Il n'empeche: pas de raison que ça ne démarre pas meme si c'est pas vraiment optimisé.
Je vais débrancher le disque dur on ne sait jamais...

Bon, après démontage du superflu et démontage / remontage du proc, l'ensemble semble fonctionner normalement. Il a meme booté sur le disque Windows XP....Merci à ceux qui m'ont répondu. Je tiendrai compte de la leçon ! :wahoo:  :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte