Je viens de finir (ouf!) le montage du PC. La config est la suivante: carte mère Intel DX925XCV / pentium IV 3,2 GHz / boitier Antec SONATA 2 /CG Asus N6600 Silencer / Mémoire Kingston 1GO DDR2 533 MHz (1 barette) / Graveur DVD NEC 4551 / HD Seagate barracuda 160 Go SATA
J'ai pris le temps d'assembler tout ça avec le maximum de précautions...
A la mise sous tension, le led vert de la carte apparait: normal ! Au boot, j'ai brièvement vu apparaitre la fenetre INTEL à l'écran puis 4 bips sur deux tons ont retenti et....coupure de l'alimentation !
![:pfff: :pfff:]()
J'ai eu le temps de voir au passage que la mémoire était bien là. Quand je redémarre l'engin, pas moyen d'avoir quoi que ce soit à l'écran: toujours ces sonneries et coupure de l'alim
Quand je change la mémoire de slot, j'ai à nouveau brièvement quelques informations avant la fatadique coupure de courant. La mémoire reste à 1Go reconnus....
Je n'ai pas trop d'idée sur la question...Est ce une défaillance du disque dur (occasion) ? la fait que la carte mère ne soit pas raccordée à un détecteur anti-intrusion du boitier ? Un court-circuit ou une surcharge quelque part (pourtant...) ? Un arbracam ?
Si quelqu'un a une idée, une piste d'investigation elle est la bienvenue...