FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc ne démarre plus, chuis désespéré là.

Mon pc ne démarre plus, chuis désespéré là.

Il y a 531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc ne démarre plus, chuis désespéré là.

Plus d'informations

Salut à tous !

J'ai monté mon PC samedi dernier chez mes parents, il a marché sans aucun souci durant tout le week-end, allumé et éteint plusieurs fois. Hier, je l'emmène à mon appart d'étudiant, je rebranche, tout marche sans souci. Je l'ai utilisé durant environ 6h et l'ai redémarré plusieurs fois (en passant par la fonction redémarrer de windows), aucun problème à signaler. Cette nuit, j'ai coupé l'alim (interrupteur sur la position "0" ) ainsi que la multiprise sur laquelle il est branché.

Ce matin, je rallume la multiprise puis environ 5 minutes après je mets l'alim sur "1" et j'appuie sur le bouton power, et là rien du tout, et quand je dis rien c'est vraiment rien, pas un bruit, la pc reste totalement inerte.

Je démonte le panneau latéral, vérifie tous les branchements, même s'il n'y a pas de raison pour que quelque chose se soit débranché tout seul pendant la nuit, mais tout est ok.

J'ai testé l'alim en externe (avec la manip du trombone) en y branchant un ventilo et un dd, tout tourne donc elle est ok.

J'me suis dit que c'était peut-être le bouton power qui déconnait, j'ai donc fait directement le lien sur la cm au niveau du power switch, ça n'a rien changé

J'ai testé avec branché sur la cm seulement cpu-ventirad + une barette de ram + cg : ça ne change rien

J'ai tenté un clear cmos, toujours rien...

Je commence à enrager, un pc tout neuf, je l'ai utilisé que quelques heures. Sad

Help please, chuis complètement perdu là, ça va bientôt faire 12h que chuis deçu. Ce serait la carte mère ? Le truc, c'est qu'il faudrait que je sois sûr que ce soit ça avant de la renvoyer en garantie. Et j'vois pas ce qui a pu faire qu'en une nuit, alors qu'il était éteint même au niveau de l'alim, il ne fonctionne plus.

Plus d'informations

un proc en panne ?  
jamais j'en ai vu ...
essaye de sortir la CM , la poser sur un carton ou de la mousse avec juste une ram , cg et proc
si y a pas de bip il y a 99% de chance que ce soit la cm

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Je vois pas bien l'interêt de couper le pc + l'alim + la multiprise... Des tocs ? Enfin bref, j'imagine que tu as testé sur une autre prise ?

C'est quoi cette alim d'abord ?

Message édité par KeyserSoze le 16-10-2007 à 11:59:37

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

Couper pc + alim + multiprise : euh nan, pas de tocs, le pc est dans ma chambre d'étudiant, et jpréfère dormir dans le noir complet. ;-)

Alim Earthwatts 500W (boîtier antec sonata III)

Y a du nouveau : j'ai été chez un réparateur ce matin. Il a revérifié tout le câblage, testé les boutons power et reset. Il a testé mon alim, m'a dit qu'elle marchait bien mais ne délivrait pas de -5V, ce qui pour lui n'a rien de préoccupant, les cartes mères actuelles n'ayant pas besoin de ça. De plus, il a essayé de brancher une alim à lui, et même résultat : le PC ne réagissait pas, il a également testé avec une autre carte graph et c'est toujours pareil. Il m'a donc dit qu'à ce niveau là, c'était probablement la carte mère.

C'est le fait de ne pas pouvoir être sûr à 100% qui me fait un peu peur mais bon, après tous mes tests et être passé chez ce réparateur qui a également réalisé d'autres tests que je n'avais pas pu faire (autre alim, autre cg), je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Alors ? Renvoi en garantie de ma carte mère ? Le truc c'est quand même que je me demande comment ça a pu claquer, qu'a-t-il bien pu se passer durant la nuit pour que le lendemain rien ne marche alors que le pc était éteint ?

Ah oui, j'avais oublié, voici la config :

-Gigabyte GA P35 DS3R
-Core 2 Quad Q6600
-Noctua NH-U12F
-2x1 Go Crucial Ballistix PC2 6400
-Leadtek Geforce 8800 GTS 640
-Boîtier Antec Sonata III (alim Earthwatts 500W)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

je mise 2 € sur l'alim

Plus d'informations

3 sur la carte mère et 5 de plus sur le fait que ce soit une souris qui est grignoté cette carte...
 tu n'as pas même pas la diode verte qui s'allume sur la carte mère??

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

yermat a écrit :

3 sur la carte mère et 5 de plus sur le fait que ce soit une souris qui est grignoté cette carte...
 tu n'as pas même pas la diode verte qui s'allume sur la carte mère??

fpout alors :o

Plus d'informations

Nan, aucune diode ne s'allume, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y ait une diode !

MickeyNox, pourquoi penses-tu à l'alim ? Je vois pas trop comment ça pourrait être ça, le réparateur a essayé avec une alim à lui et ça ne changeait rien.  

J'pencherais quand même plus sur la carte mère, mais ça peut lâcher comme ça tout d'un coup ? J'veux dire, le PC fonctionnait à la perfection, ne chauffait pas, n'a subi aucun plantage. Je l'ai simplement éteint et il refusait de s'allumer après (pas de ventilos qui tournent, pas de bip, ...).

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

Rcoco79 a écrit :

Nan, aucune diode ne s'allume, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il y ait une diode !

MickeyNox, pourquoi penses-tu à l'alim ? Je vois pas trop comment ça pourrait être ça, le réparateur a essayé avec une alim à lui et ça ne changeait rien.  

J'pencherais quand même plus sur la carte mère, mais ça peut lâcher comme ça tout d'un coup ? J'veux dire, le PC fonctionnait à la perfection, ne chauffait pas, n'a subi aucun plantage. Je l'ai simplement éteint et il refusait de s'allumer après (pas de ventilos qui tournent, pas de bip, ...).

panne typique d'une laim bas de gamme

si ton vendeur a testé ok mais la question est alors pourquoi n'as t'il pas pris le pc pour faire des tests du matériel qu'il t as vendu afin de faire jouer la garanti.
si ça fait - de 8 jours etc .... [ je dois partir )

Plus d'informations

Parce que je n'ai pas acheté le matérel chez lui (matos acheté sur le net), c'est d'ailleurs un réparateur, il ne vend pas de matériel. Il m'a juste fait un diagnostic gratuit, et au vu des tests réalisés (pour rappel : essai d'une autre alim, d'une autre cg, une seule barrette de ram, carte mère sortie et testée avec seulement alim+cpu+une barette+cg), il m'a dit que ce devait être la carte mère.

J'ai appelé la boutique où j'ai acheté mon PC, pour obtenir un numéro de retour pour la carte mère. Ai-je donc bien fait ? Parce que pour moi ça ne peut plus être l'alim aprsè tous ces tests, mais je suis à l'écoute de tout bon conseil. ;-) C'est normal ou pas ce truc qu'il m'ait dit qu'il n'y ait pas de -5V ?

J'viens de voir les specs ici : http://www.antec.com/specs/EA500_spe.html

L'absence de -5V semble donc normale non ? Vous confirmez pour le souci de carte mère ?

Désolé si chuis un peu chiant avec toutes mes questions, mais chuis dégoûté d'avoir balancé plus de 1500 euros dans une bécane qui n'a fonctionné que quelques heures.

Message édité par Rcoco79 le 16-10-2007 à 16:03:01
Plus d'informations

c'est dommage en effet mais lorsque tu achète des pièces ou un PC c'est dans les jours suivants l'achat que tu peux avoir des pannes. Les composants subissent leur premier test de résistance alimentation fonctionnant durant quelques heures d'affilé et le test le plus dur, passé entre les mains de certains utilisateurs qu'il faudrait dénoncé à la société protectrice des PC....
PS) t'es pas chiant, un forum c'est fait pour les questions et en plus je compatis pour les 1500€  [:superjordan:19]  ça aide a se calmer....

---------------
Plus d'informations

Et tu peux confirmer (ou quelqu'un d'autre) pour le fait que ce soit la carte mère ? Au vu des nombreuses infos que j'ai donné ici, moi jvois pas autre chose maintenant...

Et nan, j'bois pas (enfin pas trop), en plus j'ai arrêté de fumer ! Argh...

Plus d'informations

bhen au travers des tests effectués je ne vois plus que ça ou alors un pygmé caché dans ton alimentation qui fait du trapèze avec les câble, NB) le processeur j'ai pas vu mais tu l'as testé ou pas??

---------------
Plus d'informations

pour moi CM aussi
depeche pour le retour

Plus d'informations

Rcoco79 a écrit :

Il a testé mon alim, m'a dit qu'elle marchait bien mais ne délivrait pas de -5V, ce qui pour lui n'a rien de préoccupant, les cartes mères actuelles n'ayant pas besoin de ça. De plus, il a essayé de brancher une alim à lui, et même résultat : le PC ne réagissait pas, il a également testé avec une autre carte graph et c'est toujours pareil. Il m'a donc dit qu'à ce niveau là, c'était probablement la carte mère.

j'ai eus mon alim qui a cramée, meme symptomes, plus de -5V...

( et de plus, le - 5V et utile je crois, mais j'en met pas ma main au feu... )

pourtant une seasonic S12II, mais elle as emmenée avec elle la carte mére, c'est pour ca que j'ai acheté mon asus stricker, qui refuse d'overclocker, soit dit en passant.

pour moi, alim, et carte mere... :pfff:  

tiens nous au courant... et courage...

Message édité par centerless le 16-10-2007 à 19:57:28
Plus d'informations

Je n'ai pas pu tester le processeur, mais il n'a subi aucune surchauffe.

>Centerless : bah après recherche et selon les specs constructeurs, mon alim ne délivre de toute façon pas de -5V, donc le problème ne se situe pas là, enfin je n'espère pas ! Je vais essayer de la tester sur un autre PC ce week-end.

En tout cas j'vous tiens au courant de l'avancement de la chose. Ca fait plaisir d'avoir des avis et du soutien.

Message édité par Rcoco79 le 16-10-2007 à 20:28:54
Plus d'informations

Comme promis je vous tiens au courant.

J'me suis rendu compte que des pins du socket étaient tordus, c'était la première fois que je voyais ça. J'ai renvoyé la cm en garantie à la boutique où je l'avais acheté (topachat) et ils l'ont refusé car pour eux c'était dû à une erreur de ma part. Obligé de m'en racheter une : j'ai repris le même modèle mais dans une boutique à côté de chez moi et ça marche à la perfection. J'ai revendu le noctua, je pense que c'est lui qui était soit trop lourd soit trop serré soit impossible à transporter une fois installé, bref à mon avis il a dû venir appuyer sur le proco qui a fini par faire plier des pins du socket. Bref, par sécurité et dans le doute, j'ai mis le rad box intel... on verra donc plus tard pour un overclock velu.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc ne démarre plus, chuis désespéré là.

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements