Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon dd ne démarre plus! Prob d'alim? Help!

Dernière réponse : dans Matériel

Coucou tout le monde!

J'ai un énorme problème. J'ai un dd seagate barracuda ata II 20.4 gbytes branché en usb par un boitier externe (j'ai un pc portable). J'ai échappé mon dd sur mon bureau (petit choc...) et depuis il ne démarre plus! Il bloque le démarrage de windows, il n'est pas reconnu dans le bios. ça ne vient pas du boitier externe qui s'allume correctement et dans lequel j'ai mis un autre dd qui marche très bien. J'ai mis le dd en panne dans une tour de pc mais il ne démarre pas, pas un bruit, pas une vibration. J'en ai donc déduis que ça venait de l'alim. Est-ce qu'une alimentation de dd se change? Y'a-t-il un moyen de récupérer les données? Pour les données c'est pas catastrophique (embetant comme toujours) mais c'est surtout que le dd n'est pas à moi... Merci pour votre aide! Bisous à tous!

Autres pages sur : demarre prob alim help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si il est pas reconnu dans le BIOS, c'est que le controleur IDE est mort :/ 

Par contre c'est pas une piece qui claque suite à un choc, vu que c de l'electronique :/ 

Tu as verifié que l'alim est bien plug à fond ? et la nappe aussi ? Et dans le bon sens ?

Sino sur UBCD ( www.ultimatebootcd.com ) tu as les utilitaires constructeur, qui integre un module de test, mais comme il est pas reconnu j'ai un doute, mais ca coute rien d'essayer :/ 

Merci à tous pour vos réponses! Je me doutais bien qu'il était mort mais je me suis dis qu'il valait mieux que je pose la question des fois que quelqu'un ait une solution miracle... Tant pis! :) 
ça me fera quelques gigas en moins à trier lol! :lol: 
Il ne me reste plus qu'à présenter mes condoléances au propriétaire.(heureusement qu'il est sympa et compréhensif...)
Encore merci pour tout! Bisous et @ bientot!
Lassé par la pub ? Créez un compte