Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc ne démarre plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !
Je dispose d'un Athlon 2800 +, d'une carte MSI K7N2 Delta NVidia nForce 2, d'un DD Maxtor 80Go. Voilà le problème, suites aux températures ambiantes actuels, et à la poussière qui s'était accumulés depuis 2 ans sous le ventilo du CPU (celui ci montait aux alentours des 65/70°C, a ce propos je viens de commander deux ventilos pour le boitier).
J'ai donc décidé, ce matin de retirer le ventilateur et de passer l'aspirateur sur le processeur et un peu partout dans le boitier. Je n'avais jamais démonté ce pc depuis que je l'ai, et j'ai vu ce petit truc à l'arrière du boitier qu n'était pas branché...(http://bestboylife.over-blog.com/article-3296351.html)
J'ai lu la doc et aparament il devait être branché sur le port JBT1 comme sur la photo (http://bestboylife.over-blog.com/article-3296409.html) et quand je l'ai rallummé le pc n'a pas démarré, et après quelques minute une petite odeur de roussi... j'ai tout coupé, et j'ai débranché ce drole de périphérique. Le PC a bien redémarré, puis quelques temps après à planté, je l'ai redémarré de force, et depuis pour tenter de le démarrer je suis obliger de le débrancher, d'appuyer sur on, et les ventilos, DD, lecteurs démarrent, mais plus d'image à l'écran... J'aimerai bien qu'on m'aide pour savoir ce qu'il se passe et ce que je pourrais faire pour arranger cela !
Merci d'avance ! :sweat: 
Coordialement
Alexis
P.S :je ne suis pas trop du genre à connaitre les termes d'informaticien, même si j'arrive assez bien a me démerder dans les problèmes les plus courant en info, donc si vous pouviez parler un langage assez courant,merci ;-)

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sentir le roussi = composant cramé = forts risques que la carte mere soit HS.
Construire son PC soi meme est un risque reserve aux utilisateurs très qualifies.
En cas d'ennuis tu ne pourras jamais chez toi verifier si ta cm est HS ou bien le processeur ou bien les deux.
Tu n'as plus qu'à aller voir un pro dans une boutique d'assemblage qui seront les seuls a pouvoir te dire ce qu'il y a.
On controle une cm et un proc en en mettant un autre a la place. IMPOSSIBLE de controler autrement.

je ne sais pas si je l'ai mis dans le premier topic, mais en fait, je réussi tout de même a la démarrer, mais en fin de compte je comprend plus rien, il démarre un coup sur cinq ! Et sinon, je ne l'ai jamais monté seul, j'ai démonté le dissipateur du cpu pour enlevé la poussière qui s'était incrusté depuis 2 ans... Je fais des sauvegardes et je formate, je verrais bien, et je vous tiendrez au courant !
Merci
Alex'

Ca n'est pas de la poussiere. Ca ne s'enleve pas avec un aspirateur ou un chiffon.
Ca s'accumule par exemple lorsque son PC n'est pas connecte sur une prise de terre ( ça se verifie en ouvrant la prise electrique murale).
On se charge soi meme d'electricite statique dans certaine soccasions. En frottant ses mains sur certains pulls, en caressant un chat, etc
A chaque fois que l'on ouvre son PC, pour rajouter de la ram, pour enfoncer un connecteur etc il est obligatoire de se decharger en touchant une masse. L'arriere de la tour ...si elle est reliee a la terre sinon ça ne sert a rien, une canalisation d'eau, un radiateur de chauffage central ( a condition qu'il n'y ait pas de peinture sur le cuivre ou le fer).
L'electricite statique c'est environ 5000 v. On ne la sent pas ou quasment pas parce que l'amperage est tres faible. Mais par contre les composants d'un PC travaillent sous 3 volts. Une decharge de 5000 v meme si nous ne la sentons pas l'electronque du PC va la sentir et ça va faire cramer des composants.
Voila pourquoi les pieces electroniques dans les boites, carte mere, carte graphiques etc sont toujours emballes dans des protections anti statiques
Donc.
1° Tout appareil menager DOIT IMPERATIVEMENT etre connecte sur une prise avec une terre ( je passe sous silence certains outils comme les tondeuses ou perceuses qui possedent une double isolation et n'en ont pas besoin).
2° Avant d'ouvrir un appareil qui contient de l'electronique il faut toujours decharger ses mains en touchant un objet metallique relié a la terre.
Lassé par la pub ? Créez un compte