Mon ordinateur s'est soudainement arrêté et depuis j'ai un probleme de démarrage avec mon pc, quand j'allume, si je mets le lecteur de cdrom avec le cd d'installation windows j'ai la page intel pentium IV qui s'affiche et ensuite rien. Si je mets le disque dur en 1st drive, rien ne s'affiche, l'écran reste noir. Je ne peux pas démarrer en mode sans échec non plus. Donc, je ne peux plus rien faire.
Que dois je faire s'il vous plait; mon ordinateur a windows xp pro sp2, pentium IV.
as tu acces au bios ?
as tu acces au menu de choix windows ? ( mode sans echec etc ? )
qu'as tu fais avant que ça arrive ?
essaie de taper echap lors du demarrage du bios, de remmetre ton bios par defaut ....
Non, je n'arrive pas au mode sans échec, mais là, tout à l'heure j'arrivais encore à avoir le mode bios, mais je n'ai plus d'écran, plus de souris et plus de clavier.
Le ventilateur se met en route, le cd rom aussi mais je ne vois rien sur l'écran. Que faire si c'est l'alimentation?
soit c'est ton alimentation soit c'est ta carte graphique qui a rendu l'ame petit a petit
essaie la carte graphique que tu utilise actuellement sinon essaie avec une autre alimentation ou achete en une pas chère pour tester ( une 400 w au moin )
Comment ce pourrait être l'alimentation si le lecteur cdrom se met en marche? Et si c'est la carte graphique, comment ca se fait que l'écran ne s'allume même pas pour rester en noir. Il reste en veille.
Comment ce pourrait être l'alimentation si le lecteur cdrom se met en marche? Et si c'est la carte graphique, comment ca se fait que l'écran ne s'allume même pas pour rester en noir. Il reste en veille.
Merci de me répondre
les cartes graphique actuelle demande beaucoup plus d'intensité qu'un cd rom ton écran reste noir si elle n'est pas alimenté ( électriquement parlant ) et ton écran indiquerait qu'il n'a pas de signal video si c'était un problème de cable
Regarde si cela n'est pas ta ram qui foire , ou ta carte mere , j'ai eu le meme probleme il y a 2semaine , c'etait lemodule qui controle la ram (sur la carte mere) qui etait cramé !
si j'ai bien compris , ton ecran reste oujours en veille c'est bien ca ?
Merci de me répondre
ca peut etre seulement le 5V qui a cramé et le lecteur cd fait un test au démarrage et il est sous 12V ou je ne sais quoi, on sais jamais ce qui peux arriver!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.