Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Mon PC ne démarre plus

Mon PC ne démarre plus

Forum Matériel : Autre - Mon PC ne démarre plus

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon ordinateur s'est soudainement arrêté et depuis j'ai un probleme de démarrage avec mon pc, quand j'allume, si je mets le lecteur de cdrom avec le cd d'installation windows j'ai la page intel pentium IV qui s'affiche et ensuite rien. Si je mets le disque dur en 1st drive, rien ne s'affiche, l'écran reste noir. Je ne peux pas démarrer en mode sans échec non plus. Donc, je ne peux plus rien faire.

Que dois je faire s'il vous plait; mon ordinateur a windows xp pro sp2, pentium IV.

Merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu acces au bios ?
as tu acces au menu de choix windows ? ( mode sans echec etc ? )
qu'as tu fais avant que ça arrive ?
essaie de taper echap lors du demarrage du bios, de remmetre ton bios par defaut ....

Répondre à MickeyNox

L'écran ne s'allume pas alors qu'il s'allumait avant, j'ai eu accès au bios, mais plus maintenant, le mode sans échec ne fonctionnait pas non plus.

Répondre à amedeeoliver

arrive tu à l'écran de choix du mode sans echec de temps en temps ou pas ?

si ton problème est aléatoire c'est surement ton alimentation

Répondre à MickeyNox

Non, je n'arrive pas au mode sans échec, mais là, tout à l'heure j'arrivais encore à avoir le mode bios, mais je n'ai plus d'écran, plus de souris et plus de clavier.

Le ventilateur se met en route, le cd rom aussi mais je ne vois rien sur l'écran. Que faire si c'est l'alimentation?

Répondre à amedeeoliver

Essayer avec une autre alimentation et voir ce que ça donne [:spamafote]

Message édité par ShowBiL le 03-08-2006 à 15:56:21
------------------------------ BelgiumInside [:stephane g:1]
Répondre à ShowBiL

soit c'est ton alimentation soit c'est ta carte graphique qui a rendu l'ame petit a petit

essaie la carte graphique que tu utilise actuellement sinon essaie avec une autre alimentation ou achete en une pas chère pour tester ( une 400 w au moin )

Répondre à MickeyNox

Comment ce pourrait être l'alimentation si le lecteur cdrom se met en marche? Et si c'est la carte graphique, comment ca se fait que l'écran ne s'allume même pas pour rester en noir. Il reste en veille.

Merci de me répondre

Répondre à amedeeoliver

essaye de trouver une autre carte graphique, meme en pci, pour tester

Répondre à gouna

a écrit :

Comment ce pourrait être l'alimentation si le lecteur cdrom se met en marche? Et si c'est la carte graphique, comment ca se fait que l'écran ne s'allume même pas pour rester en noir. Il reste en veille.

Merci de me répondre

les cartes graphique actuelle demande beaucoup plus d'intensité qu'un cd rom ton écran reste noir si elle n'est pas alimenté ( électriquement parlant ) et ton écran indiquerait qu'il n'a pas de signal video si c'était un problème de cable

Répondre à MickeyNox

a écrit :

essaye de trouver une autre carte graphique, meme en pci, pour tester

et si c'est l'agp qui foire ?

Répondre à MickeyNox

comment on reconnait une carte graphique?

Répondre à amedeeoliver

Regarde si cela n'est pas ta ram qui foire , ou ta carte mere , j'ai eu le meme probleme il y a 2semaine , c'etait lemodule qui controle la ram (sur la carte mere) qui etait cramé !

si j'ai bien compris , ton ecran reste oujours en veille c'est bien ca ?

Répondre à X-men59

a écrit :

comment on reconnait une carte graphique?

c'est là où tu racorde ton ecran

Répondre à MickeyNox

Bonjour, j'ai bien peur de ne pas avoir de carte graphique, je vous envoie le rapport everest de mon pc que j'avais fait 1 mois avant.

http://www.sur-la-toile.com/module [...] ad_id=1999

Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois acheter, svp?

Merci

Répondre à amedeeoliver

a écrit :

Merci de me répondre

ca peut etre seulement le 5V qui a cramé et le lecteur cd fait un test au démarrage et il est sous 12V ou je ne sais quoi, on sais jamais ce qui peux arriver!

Répondre à swisscore

Carte graphique intégrée... donc ça pourrait être la carte mère, ou l'alim, ou encore autre chose... :/

Répondre à Ricou Niet

L'alimentation c'est le gros ventilateur derrière?

Répondre à amedeeoliver
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Mon PC ne démarre plus
Aller à :

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 7 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts