FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc ne démarre plus

Mon pc ne démarre plus

Le monde de Windows : fanouille_42 et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc ne démarre plus

Plus d'informations

Salut à tous,  

Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.  
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.  

Ma config:  
ASUS P5K Deluxe  
Intel Core 2 DUO E6600  
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là  
GeForce 8500GT  
DD Seagate 400Go SATA  
Alim TRUST 450W  
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)  

J'attend un miracle...;)

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Il s'agit sans doute d'un problème de ventilation ou d'alimentation éléctrique. Le seul moyen et de tester avec un (vrai) autre bloc d'alimentation, après vérification méticuleuse des branchements et du système de refroidissement, un clear cmos aussi pourquoi pas.

Message édité par KeyserSoze le 23-07-2007 à 13:35:12

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

merci pour ta réponse mais qu'entends tu par "un problème de ventilation"  
"un (vrai) autre bloc d'alimentation" tu penses que mon alim est pourrie ? le truc c'est que je l'ai racheté en urgence parce que l'ancienne avec laquelle j'avais le même problème était vieille et ne possédait pas 24 pin mais seulement 20 donc je pensais que le problème pouvait venir de là.
Je m'y connais un peu mais pas énormément, le clear CMOS c'est en retirant la pile qu'on le fait ? Si c'est ça je l'ai déjà fait plusieurs fois sans succès.

Autre chose, j'ai fouillé sur le net et j'ai vu que le fait d'avoir une entretoise manquante sur la cm pouvait éventuellement créer ce genre de soucis, et c'est mon cas mais je ne sais pas comment régler le problème.

Plus d'informations

Si c'était un souci d'entretoise, tu aurais des bips au démarrage à mon avis ou alors ça ne démarrerait pas du tout. Je ne dis pas que ton alim est pourrie, juste que la stabilité des tensions pourraient être en cause et quelquechose de courant pour les alims noname ou bas de gamme, enifn je dirais que si le clear cmos fonctionne pas, c'est clairement un souci matériel.

J'entends par problème de ventilation un ventirad mal monté qui ferait peu ou pas contact avec le processeur.

Tu as vérifié tous les branchements en particulier les branchement avec le boitier ?

---------------

Plus d'informations

pour moi y a pas de soucis avec le ventirad (comment être sûr ?)
J'ai tout débranché, rebranché le minimum et toujours le même problème.

Plus d'informations

bon alors j'ai refait des tests en rentrant ce soir :
j'ai remonté la carte mere, rebrancher les boutons et l'alim mais toujours pareil
j'ai fait un "vrai" clear cmos (connaissais pas les jumper :p) et là ca tourne normalement ! youpi
je rebranche la carte graphique et le clavier et c'est toujours ok
je branche le dd toujours ok bien reconnu sous le bios
je branche le graveur (qui est en slave) et la retour à la case départ X(
je test un clear cmos mais toujours rien
je redébranche tout à part le strict minimum mais pas mieux même avec un ccmos
j'y comprends plus rien si ce n'est que je ne pense pas que ça vienne du graveur mais malheureusement je n'ai pas pu le tester ailleurs...
voila si ça peut en inspirer quelques uns, j'attends vos coms

Plus d'informations

tu as essayé de mettre le graveur s'il est seul n'a pas lieu d'être en slave, essaie voir cable select ou master, mais bon si ça se trouve il cré un sorte de cour circuit ou un truc dans le genre... Au pire teste avec un autre graveur, quitte à en acheter un pour voir et à te rétracter dans le délai légal pourquoi pas :)

---------------

Plus d'informations

je viens de penser que mes parents ont un graveur cd j'essayerai avec celui là
mais l'ennui c'est que même après avoir débranché le graveur l'ordi retilt comme avant
wait & see

Plus d'informations

nouveaux tests :
j'ai débranché le disque dur et rebranché le graveur et là, après avoir débranché la prise du secteur et l'avoir rebranché, ça remarche, j'arrive dans le bios, le graveur est bien détecté.
j'eteins le pc, je branche le disque dur en laissant le graveur et là rebelote impossible de démarrer le pc même avec le ccmos. Bon déjà je pense qu'on peut dire que ça ne vient pas du graveur.
alors le problème vient de l'alim ou de la carte mere ???

pour info, voila les caractéristiques de mon alim :

AC Input : 230V / 50Hz / 4A

DC Output : +3.3V -> 30A
                       +5V -> 35A
                       +12V1 -> 15A
                       +12V2 -> 16A
                       -12V -> 0.8A
                       +5VSB -> 2.5A

Plus d'informations

tu as pensé à la prise secteur ? c'est peut être mais bon pour l'alim c'est déjà la deuxième...

Message édité par KeyserSoze le 25-07-2007 à 21:46:20

---------------

Plus d'informations

honnetement je pense que ca vienne de la prise
tu ne penses que ca puisse venir de la carte mere qui "gere" mal l'alimentation ??

Plus d'informations

ça se peut bien sur mais bon c'est pas une carte de merde ou en fin de vie :/

---------------

Plus d'informations

je voulais dire qu'elle est peut etre defaillante.
je vais la renvoyer je pense et je verrai bien

Plus d'informations

C'est peut être une des meilleures choses qui reste à faire oui :)

---------------

Plus d'informations

oui, en tout cas merci pour ton aide.
J'espere ne pas avoir à reposter pour le même problème^^

Plus d'informations

De rien ;)

---------------

Plus d'informations

coucou moi aussi j 'ai un prbl avec mon micro:ecran bleu au démarrage!
qu'est ce que je dois vérifier , m'y connait pas trop MD MD! carte mére gigabyte 7vaxp .ca a senti le cramé mais qd je démonte y a rien de noir à l'intérieur...please help!!!

---------------
papillon
Plus d'informations

Ca a pas vraiment l'air d'être le même problème, alors à ta place j'ouvrirai un nouveau topic pour ton soucis si il n'y en a pas un déjà existant.
sinon je vois pas trop, débranche tout (ram, carte graphique etc...) et rebranche un par un et fait gaffe au bip

Plus d'informations

a écrit :

coucou moi aussi j 'ai un prbl avec mon micro:ecran bleu au démarrage!
qu'est ce que je dois vérifier , m'y connait pas trop MD MD! carte mére gigabyte 7vaxp .ca a senti le cramé mais qd je démonte y a rien de noir à l'intérieur...please help!!!

Rien à voir tu créés ton topic merci.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon pc ne démarre plus

Annonces Google