Bonjour, j'ai changer récemment ma carte mère, mon cpu, ma ram pour upgrader mon pc. J'ai bien tout monté mais lorsque j'appuis sur le bouton pwr rien ne se passe. Il semblerai que ce soit le bouton qui n'est pas alimenté mais les branchements sont exacte. J'ai pensé a un probleme d'alim mais meme avec une autre j'ai le meme soucis. Bizarrement quand j'éteins l'alim les ventilos tournent d'environ 1 tour et s'arretent. D'ou peut venir le probleme? c'est la première fois que je change une carte mère mais j'ai bien suivi les consigne du guide d'installation.
Par contre avec mon ancienne config, le pc démarre mais pas de bip et rien ne s'affiche, j'avais essayé a ce moment une autre alim mais rien a faire (c'est la raison de l'upgrade). Pouvez vous m'aider? merci d'avance.
Nouvelle config : Asrock conroe 1333 dvi-h
kingston 1go 800mhz
alim 400w
dual core E2140
pas de carte graphique
Je pense à un mauvais branchement éléctrique ou un faux contacte.
Parfois la carte mere se mets en securité quand il y a un pbm.
j'ai eu le même probleme sur ma 8N-SLI lorsque j'ai voulus brancher le son sur la façade avant et dés que metais le mirco tout coupé et imposible de redémaré (idem les ventillo tourne 1/2 tour puis plus rien)
regarde bien partout si il y a pas de jeu ça peut etre n'importe ou )
En effet après m'etre mis en configuration minimale (cm, cpu, ram) ça tournait bien, mais en rajoutant mes carte d'extension, mon dd et le lecteur graveur, j'ai remarqué que le hub usb integré à la tour sur une baie de la façade arrière était responsable de mon probleme. Pour l'instant il ne m'es pas utile donc je ne le branche pas. Maintenant tout va bien. Merci aux autres topics qui m'ont mis sur la voie.