FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon PC ne demarre plus...

Mon PC ne demarre plus...

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC ne demarre plus...

Plus d'informations

Bon voila, hier soir en partant, j'éteint mon PC. Et ce matin, en l'allumant, il ne s'allume pas... J'appuie sur Power et rien du tout ...

Ce n'est pas l'Alim car la carte mère est sous alimentation.

Le pb c'est que cette nuit : orage... donc je pense que le processeur a pris un coup .... ça me ferais bien chier ... mon Q9450 tout neuf :(.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance...

EDIT :

J'oubliais, config :
CM : Asus P5E3
Proc : Q9450 (non o/c)
CG : 8800 GTS
RAM : 2*1Go DDR3 OCZ Reaper PC 10666.
Boitier : Antec Sonata III, Alim 500W EarthWatt

Message édité par Dwarfounet le 06-07-2008 à 11:16:46

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

commence par vérifier si y a du jus à la prise(vérifie les fusibles)
tu avais une multiprise parafoudre?

Plus d'informations

Il y avait du jus oui. Vu que mon écran est dessus et qu'il s'allume très bien ...

Non pas de parafoudre ... Vu que l'installation était temporaire...

Perso je pense que c'est la CM.

Message édité par Dwarfounet le 06-07-2008 à 12:00:15

---------------
Q9450 / P5E3 / Asus 8800GTS 512Mo / OCZ Reaper PC3 10666 / 2 * Samsung SpinPoint F1 750Mo 32Mo Cache
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

même si la carte mère a un problème
il y a une petite lumière qui s'allume
ou les ventillos qui tournent

commence par un changement d'alim.

parce qu'en cas de problème avec l'électricité
c'est d'abord l'alim qui se prend une tape parce que c'est ça qui est en premier et après les autres composants.

---------------
Québecos toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Plus d'informations

Ok d'accord.

oui la LED de la CM s'allume (ce qui fait dire qu'elle est sous tension).

Je vais d'abord changer d'alim pluis je verrais...

Si quelqu'un a d'autre idée, qu'il n'hésite pas...

J'ai aussi pensé au connecteur on/off, mais c'est peu probable...

Message édité par Dwarfounet le 06-07-2008 à 14:40:34

---------------
Q9450 / P5E3 / Asus 8800GTS 512Mo / OCZ Reaper PC3 10666 / 2 * Samsung SpinPoint F1 750Mo 32Mo Cache
Plus d'informations

Bon, apres avoir testé la CM avec une autre alim (la même modèle que la mienne), il se trouve que des voyants s'allument en plus... donc il semblerais que ce soit l'alim.

Plus de peur que de mal, puisque Antec a pas l'air trop chiant au sujet des retours...

Par contre il me demandent le numéro de serie... Quelqu'un peu me dire ou on le trouve ?

Merci

---------------

sur l'alim(l'autocollant) -> S/N:xxxxxxxxxx

Message édité par thor37230 le 08-07-2008 à 19:13:51
Plus d'informations

Oui j'ai je n'ai pas de S/N sur mon alim. J'ai un autocollant avec un code barre, une longue série de chiffres et de lettres. Et la révision de l'alimentation.

---------------

ça doit être la longue série de chiffres et de lettres.

Plus d'informations

Bon, j'ai renvoyé l'alim... On m'as dit que c'était peux être l'alim qui n'était pas assez puissante... Pourtant, en simulant on me dit qu'il me faut 310W environ ...

---------------
Plus d'informations

C'était bien l'alim ! Retour du SAV et tout va bien ^^. Mon pc s'est refait une jeunesse ... même si il était déjà bien jeune !

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon PC ne demarre plus...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 November 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 April 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Évènement Apple mardi prochain : iPhone ou pas ?

Publié le 14 September 2007

Apple a envoyé une invitation aux journalistes britanniques pour les convier à un évènement le mardi 18 septembre prochain. Comme d’habitude, aucune précision n’est donnée sur la teneur de l’annonce qui y sera faite. Mais les spéculations vont bon train ... Lire la suite

Un ordinateur portable à double écran

Publié le 24 May 2008

Si vous aimez les ordinateurs portables avec de grands écrans, ce monstre pourra vous intéresser. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements