ma config : carte mere ms-6701 de msi pour medion, P4 2.6Ghz, 1 barette de 1Go en memory corp et 1 de 512Mo en kingston, alim LC power 550W, geforce 7600 GS en AGP 8x, 1 carte PCI tuner tv, 2 HDD et 2 Lecteurs optiques (graveurs), 1rheobus avec qq ventilo et 2 neons froids.
mon pc n'affiche rien pourtant je vois la led du HDD qui clignote mais ne s'arrete jamais de clignoter. j'ai deja commencer par debrancher tous les ventilos et neons, mais toujours pareil.
une fois lancé, mon pc ne deconne pas mais qd il ne demarre pas, je dois mettre mes mains dedans et parfois ca remarche mais pas tout le temps et pas longtemps.
j'ai teste avec une autre carte graphique, autre cable et autre ecran, autre alim aussi, meme probleme. j'ai essaye de debrancher l'alim de la carte graphique aussi mais rien ne change.
j'ai essaye de retirer une barette de ram, chacun leur tour mais le probleme persiste.
j'ai essayé aussi dene laisser que le minimum (1HDD, C graph, proc et 1 ram), mais toujours pareil.
j'ai essaye de tout rebrancher correctement pour verifier le bon branchement (nappe, molex, processeur...). le pc vient de demarrer, mais pour combien de temps, je ne sais pas.
Apres presque chaque tests effectués, le pc a demarré 1 fois ou 2, mais le probleme est revenu a chaque fois.
Que puis je tester ou faire ? je ne trouve pas de ou vient la panne, je soupconne alors la carte mere, sans etre sur de rien.
HELP
Merci de m'aider, car j'ai vraiment besoin de mon pc.
Et bien, deja dans ta config, l'alim n'est pas de bonne facture mais passons, normalement il ne doit pas y avoir de problème mais pour avoir un système stable et durable, il vaut mieux investir dans une alim plus cher. Bref.
Si tous les tests que tu as fait sont bon, c'est surement la carte mere. Si t'a une autre carte mère ou que tu peux tester l'ensemble de tes composants hors carte mère sur une autre carte mère, tu pourras confirmer que cela vient de la carte mère.
Tout d'abord merci de votre aide.
en effet serialkilled, mon alim n'est pas top mais bon elle tiens depuis quelques temps maintenant, sans avoir eu de problemes avec., mais c'est vrai que des le debut des problemes, je me suis penché sur elle, mais ca ne vient pas de la, puisque j'ai teste avec une autre alim. que me conseillerais tu comme alim pour faire tenir tout ca (avec un HDD et les neons et rheobus + 4 ventilo en moins ?
Je vais essayé de tester mon matos sur une autre carte mere, mais je pense que je vais perdre mon temps en faisant ca.
pour rastadd: j'ai verifié le port AGP qui est encore en bon etat et le contact a l'air bon.
pour boub popsy team: je vais verifié l'etat des condensateurs, mais ce que je ne comprends pas c'est que, le pc fonctionnait parfois, simplement apres quelques reset d'affilé sans rien toucher a l'interieur.
Parfois il redemarre encore mais de moins en moins souvent apparement.
Un probleme de condensateur ne causerait il pas la panne en continu ??
franchement la je patoge.
ben au niveau des T°, rien a dire de special.
le pc a froid (apres une nuit de repos) ne demarre pas qd meme et qd il marche il marche bien mais c'est juste au demarrage qu'il ne veut pas souvent demarrer.
une autre idée?
bonne idee.
faut que je verifie ca avec un autre boitier.
le probleme c'est que j'ai pas envie d'eteindre le pc car je ne suis pas sur qu'il va redemarrer. mais je serai obligé de l'eteindre. je testerai ca.
oui j'ai teste avec une autre carte graphique et ca faisait pareil.
merci rastadd d'avoir suivi.
j'ai refait une tentative, en enlevant une barette de ram et j'ai deconnecte le ventirad du proc, juste au cas ou.
j'ai vu que la pate thermique avait une sale allure, mais bon, je ne connais pas toutes les pates thermiques. je la trouve un peu trop seche a mon gout, et un peu durci.
j'ai juste reconnecté le tout sans rien toucher.
j'ai rallumé et depuis 3 ou 4 jours je n'ai pas eu de problemes.
Mais, je ne sais pas si ca va durer et encore moins de ou venait le probleme.
Espérons que ca ne revienne plus mais j'ai des doutes la dessus.
oui je pense faire ca , mais faudra que je controle les condosateurs qd meme, car c'est etrange cette panne et encore plus etrange le fait que le probleme a disparu sans raisons apparentes, encore plus etrange ca.
a voir dans le temps si le probleme revient ou pas.
Merci pour votre aide a tous.
par expérience, je peux te conseiller de faire une chose furax23
sauvegarde toutes tes données, au mieux fais un clone de ton disque.
on dirait que c'est la carte électronique qui est sur le disque qui pose pb (c'est peut être lié à l'alim) et que ton bios essaye de détecter au démarrage.
ensuite une chose à faire est d'aller sur le site du constructeur du disque, et tu dois pouvoir trouver un soft de diagnostique.
par expérience, je peux te conseiller de faire une chose furax23
sauvegarde toutes tes données, au mieux fais un clone de ton disque.
on dirait que c'est la carte électronique qui est sur le disque qui pose pb (c'est peut être lié à l'alim) et que ton bios essaye de détecter au démarrage.
ensuite une chose à faire est d'aller sur le site du constructeur du disque, et tu dois pouvoir trouver un soft de diagnostique.
déjà, le disque dur n'est détecté qu'après amorcage du pc.
donc à la limite le problème est avant.
Si écran noir + HDD led = problème sur la séquence d'amorcage
Si tu as des LED d'infos bios ca peut etre utile. Chez MSI c'est 4 led qui passe de rouge à vert selon un codage 4bit. Asus en général n'a qu