Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC ne démarre plus (résolu)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC ne s'allume plus. Je l'ai éteint hier soir sans problème et ce matin pas moyen de redémarrer. Aucun ventilateur ne tourne, par contre le voyant de l'alimentation s'allume, ainsi que celui de la carte mère.Je n'ai pas de voyant sur mon clavier sans fil, mais celui de ma souris s'allume aussi. J'ai fait un test en débranchant mes disque dur, mon lecteur de DVD et en ne conservant qu'une barrette mémoire mais toujours rien. Peut on penser que cela puisse provenir de mon alimentation?

Je n'ai apporté aucune modification à ma configuration.

Avez-vous une idée du problème à ma communiquer?

D'avance merci.

Jean

Autres pages sur : demarre resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à vous et merci pour vos réponses aussi rapide.

Pour ma config, c'est un PC MEDION 6890 (acheté en aout 2008)

avec carte graphique Nvidia 9800 monté en slie

Prosséceur intel double coeur 3 ghz

3 Go de mémoire

3 disque dur:

2 x 500

1 x 1000

Lecteur graaveur de DVD

Voila en gros, s'il manque des renseignements merci de me le dire.

Je n'ai perçu aucun bruit particulier, quand à l'odeur il me semble en effet que ces dernier j'en avais une mais bon c'était léger et je n'y ai pas vraiment prété attention.

Pour les condo, ils me parraissent bien propre.

Jean

-Simon- a dit :
Et ton 12V, ca a donné quoi ? il était bien a 12V?

Bonne question, je n'ai plus pensé à regardé. Quand j'ai vu à qu'elle point l'alimentation tournait bien, je n'ai pas chercher plus loin. Je vais donc revoir cela par acquis de conscience.

Entre temps j'ai à nouveau déconnecter tout les lecteurs, ainsi que trois barrettes sur quatre, mais pas de résultat.

Je voulais passer un coup de bombe dépoussiérante pour le cas ou une saleté se serait installé ou il ne faut pas.

Jean

-Simon- a dit :
Ah aussi, par curiosité, démonte ton processeur et regarde en dessous, si c'est tout noir je te fais pas de dessin... :/ 

Ce n'est pas bien gentil de faire peur au gens comme ça. Comme je fais pas mal de montage vidéo mon processeur tourne souvent à fond. J'ai donc craint le pire. Mais bon, je l'ai démonté, il est correcte.

Ouf :lol: 

Jean

-Simon- a dit :
:lol:  Excuse moi si je t'ai fait peur :) , mais ca peut arriver des fois si l'alim est un peu défectueuse, et sinon pour le 12V ta revérifié ?

Je n'ai pas pu vérifier l'alim, mon testeur qui n'a pas servi depuis longtemps a ces piles à plat, je suis en train de recharger tout cela, je vérifirai après.

En attendant je n'ai rien de nouveau. Que puis-je vérifier d'autre ? Reste encore le bouton d'alimentation, mais je ne vois pas comment y accéder.

Jean

Bien, j'obtiens un débit constant de 12.30 à 12.32 Volt. L'alim ne me semble pas en cause. J'ai tout débranché dans mon PC je rebranche tout pour voir si cela s'arrange. Une fois j'ai eu un problème analogue, un poil de pinceau c'était mis en travers de deux barrettes. Et je ne pouvais démarrer.

Jean

-Simon- a dit :
Tu a déjà essayé avec le strict minimum ? 1 seule barrette de ram etc ...

Ben oui, j'ai essayé, par contre je n'ai pas débrancher l'une des cartes graphique, mais vu qu'elle sont brancher en sli, je ne sais si c'était un truc à faire?

Je pense que je suis bon pour aller voir un SAV lundi.

Jean

-Simon- a dit :
Ah! j'avais pas fait attention a la mention "SLI" ben ouais dans ce cas essaye d'en brancher qu'une, ou de brancher carement sur la carte mère si tu as un chipset graphique intégré.

Oui, mais je ne sais comment débrancher le pont entre les deux.
Par contre lorsque j'ai lancé mon alim avec le trombone, tout les ventillos fonctionnait, carte mère, carte graphique, alim.
Je viens de faire un tour sur le forum Medion, je constate qu'il ne fait pas bon envoyer son PC au SAV de chez eux, d'autant qu'il n'est plus sous garantie

Jean

Oui, le pont SLI était facile à démonter, il est formé de deux connecteurs qu'il suffit d'ôter. (mais quand on ne sait pas, on se méfie). J'ai donc testé les cartes une à une et toujours.

J'ai finalement amené mon PC à un dépanneur, mais je ne suis pas plus avancé. Il n'a pas l'air dans savoir plus que moi. Je vais donc le récupérer demain, ou plutôt jeudi, car demain je suis pris ailleurs. Je vous tiendrai informé sur la suite des événements.

Jean :pt1cable: 

-Simon- a dit :
Ah aussi, par curiosité, démonte ton processeur et regarde en dessous, si c'est tout noir je te fais pas de dessin... :/ 

Chez Intel les processeurs sont équipés d'une sonde interne de température (depuis les p3 il me semble), donc pas de risque de surchauffe. De plus, avec le heatsink, il est impossible de voir quoi que ce soit, le die étant totalement caché. :) 

Personnellement, j'ai vu des alims qui délivraient parfaitement du 12V, démarraient "avec un trombone" sans problème mais qui étaient incapables de tenir la moindre petite montée en charge et donc de démarrer avec une config derrière aussi légère qu'elle soit! Tu peux tester avec une autre alim voir si tu obtiens quelque chose.
Autre piste qui peut paraitre un peu absurde mais pas trop quand lorsque l'on connait la qualité des medion: l'interrupteur de la tour est peut être HS; essaie de démarrer ta config en court-circuitant (avec un tournevis) les deux bornes reliées à l'interrupteur de la tour. Si tu nous donnes des photos, on pourra te guider. :) 

En effet, j'ai appris hier que les 12 V n'était pas suffisant pour démarrer le processeur, si je me souviens bien ce qui ma été dit c'est la partie 50V de l'alim qui est nécessaire pour cela.

Je récupére mon PC demain, je vais tester dessus l'alim de mon serveur.

Pour l'essai de démarrage en court-circuitant avec un tournevis, j'ai tenté l'expérience, mais cela na rien donné.

Je vous tient au courant dés que j'ai récupérer mon PC. Malheureusement, auourd'hui je dois m'absenter.

Jean

chonos a dit :
fdocteur :

Ce n'est pas une sonde qui permet de supprimer un risque de cassure d'un cpu par raison thermique !

il faut traiter l'informations qui est donner par la sonde si non elle ne sert a rien !

a+

On est bien d'accord même si tu cherches un pb là où il n'y en n'a pas ;) 

Bien, ce matin j'ai démonté mon alim du serveur pour la brancher sur mon PC, aucun résultat. J'ai aussi fait l'inverse, branché l'alim du PC sur le serveur, aucun résultat non plus. J'ai donc remonté mon serveur avec son alim et la pas de problème.
Du coup, je ne sais toujours pas d'ou viens le problème. Bien sur à première vu l'alim du PC serait en cause, mais il y a encore d'autres problèmes à découvrir. Carte-mère, CPU, interrupteur. Cela fait beaucoup.
fdocteur ma demander des photos, je pense que ce sont des photos de la carte mère, à confirmer et je lui fait tout cela.
Ha! l'alim du serveur est une Trust

@+

Jean

JeanTux a dit :
Bien, ce matin j'ai démonté mon alim du serveur pour la brancher sur mon PC, aucun résultat. J'ai aussi fait l'inverse, branché l'alim du PC sur le serveur, aucun résultat non plus. J'ai donc remonté mon serveur avec son alim et la pas de problème.
Du coup, je ne sais toujours pas d'ou viens le problème. Bien sur à première vu l'alim du PC serait en cause, mais il y a encore d'autres problèmes à découvrir. Carte-mère, CPU, interrupteur. Cela fait beaucoup.
fdocteur ma demander des photos, je pense que ce sont des photos de la carte mère, à confirmer et je lui fait tout cela.
Ha! l'alim du serveur est une Trust

@+

Jean

En fait les photos c'était pour tz guider avec le tournevis :) 
Quand tu dis "aucun résultat" lorsque tu branches l'alim de ton pc sur ton serveur, ça veut dire que rien ne démarre? Si c'est le cas, ton alim est morte même si elle démarre sans charge. Le problème est qu'elle peut avoir entrainé ta carte mère avec elle dans la tombe...

fdocteur a dit :
En fait les photos c'était pour tz guider avec le tournevis :) 
Quand tu dis "aucun résultat" lorsque tu branches l'alim de ton pc sur ton serveur, ça veut dire que rien ne démarre? Si c'est le cas, ton alim est morte même si elle démarre sans charge. Le problème est qu'elle peut avoir entrainé ta carte mère avec elle dans la tombe...

Je viens de constater que la pile de mon Bios est un peu faible, ceci pourrai être la cause du dysfonctionnement de la carte mère ?
Si je change la carte mère, serai je obligé de changer aussi le système d'exploitation ?

Jean

JeanTux a dit :
Je viens de constater que la pile de mon Bios est un peu faible, ceci pourrai être la cause du dysfonctionnement de la carte mère ?
Si je change la carte mère, serai je obligé de changer aussi le système d'exploitation ?

Jean

Pas nécessairement, en te débrouillant bien (c'est du bricolage), tu peux le conserver, après tu peux avoir un pb de licence (genre si ton actuelle est une oem). Il faut que tu désinstalles l'ensemble des drivers relatifs à ta cm...

Si tu as une licence OEM, il va falloir que tu réinstalle l'OS et après ca tu aura un message comme quoi c'est pas légal parce que techniquement la licence est déjà sur l'autre carte mère si je puis dire, il faudra que tu appelle les gentilles hôtesses de chez microsoft pour leur dire que tu as changer de carte mère. :) 

Cela fait pas mal de dépense en perspective, déjà j'avais envie de changer la tour, celle-ci n'étant pas bien pratique surtout pour installer les disques dur. J'avais l'intention de reprendre une Antec Three Hundred. La même que mon serveur que je trouve bien pratique. Mais là, une tour, une alimentation une carte mère cela commence à couter.
Sinon, je n'ai aucune chance que la pile soit en cause ?

Jean

-Simon- a dit :
Essaye avec une alim qui marche si tu peut, pour savoir si la carte mère est morte en même temps que l'alim defectueuse.

C'est ce que j'ai fait ce matin, l'alim est bien défectueuse, je l'ai mise sur mon serveur qui na pas voulu démarrer et avec l'alim du serveur mon PC na pas voulu démarrer.
D'où l'inquiétude d'avoir à changer pas mal de choses.

Bonjour,

J'ai du laisser un peu tomber mon problème PC par manque de temps.

J'ai finalement réussis à le remettre en route après avoir changé l'alimentation, j'en ai profité aussi pour changer ma tour.Je n'ai pas eu trop de problème avec ma carte mère suite au retrait de la pile. Seul problème rencontré, celle-ci était paramétré en "Raid" par défaut.

Maintenant tout tourne bien. :) 

Merci pour votre aide.

Jean
Lassé par la pub ? Créez un compte