Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC démarre 1 seconde puis d'éteint continuellement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ou bonsoir à vous.

Ma config :

Carte mère : MSI P67A-GD55
Processeur : Intel I5 2500K
RAM : 2x2g Corsair XMS DDR3 1333Mhz
Carte graphique : MSI Twin Frozr II
DD : 1 To
SSD : 60 G
Alim : Be Quiet E8 500w

Aprés montage du Pc, lors de l'allumage du système, le pc s'éteint au bout de 1 seconde puis se rallume et s'éteint continuellement.
J'ai testé un Clear Cmos, sans succès. retirer tout de superficiel sur le pc laissant la CM, CG, PROC + Ventilo et 1 RAM rein n'a changé.
Depuis ces manipulations, la CM ne s'allume plus sauf si j'enlève le Pin 8 d'alimentation, il redémarre mais s'arrête 1 sec. etc

Merci à ceux qui y participeront.

Edit : j'ai testé la CG chez un pote, elle marche, j'ai changé le proc. et la carte mère c'est pareil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

rimasone a dit :
Merci thor pour ta participation, mais oui les entretoises sont mises, j'ai même testé hors du boitier. Le CCMOS a était effectué. Et j'ai testé avec une autre alimentation.
Toutes les pièces sont neuves.

Et c'est le même problème avec une autre alimentation ?
Après les CM MSI ne sont pas très fiables depuis quelque temps... mais deux CM de suite c'est ennuyeux...

Oui Darika, je suis un peu pour ne pas dire totalement désespérer, j'ai lu de nombreux topics concernant les mêmes symptômes mais rien à faire.
Donc je me suis dit que je vais ouvrir mon propre topic.
Merci en tout les cas de ton aide éventuelle.

darika a dit :
Et c'est le même problème avec une autre alimentation ?
Après les CM MSI ne sont pas très fiables depuis quelque temps... mais deux CM de suite c'est ennuyeux...

C'est clair et j'ai même acheter une asus P8P67 LE me disant que MSI c'est pas top...

Mais ça fait pareil, sauf qu'avec la ASUS elle s'arrête mais ne se rallume pas direct.

Testé avec une alim. neuve de chez ANTEC en 620W
Expert Matériel

rimasone a dit :
C'est clair et j'ai même acheter une asus P8P67 LE me disant que MSI c'est pas top...

Mais ça fait pareil, sauf qu'avec la ASUS elle s'arrête mais ne se rallume pas direct.

Et comment as-tu résolu ton problème ? Si c'est résolu...

Il y aurait encore un nouveau problème avec les chipset P67 que cela ne m'étonnerait pas. C'est vraiment une catastrophe ce nouveau socket !

darika a dit :
Et comment as-tu résolu ton problème ? Si c'est résolu...

Il y aurait encore un nouveau problème avec les chipset P67 que cela ne m'étonnerait pas. C'est vraiment une catastrophe ce nouveau socket !

Non darika rien n'est résolu, je suis dégouté des achats sur le net. Ma parole, j'ai laché plus de 1200 e en tout.
Expert Matériel

rimasone a dit :
je peux tout ramener au SAV mais je crains qu'ils me disent que les composants sont fiables etc...

Si ils voient que tout est bien monté et que cela ne marche pas ils verront bien qu'il y a un sérieux problème...

darika a dit :
Si ils voient que tout est bien monté et que cela ne marche pas ils verront bien qu'il y a un sérieux problème...

Oué tous mes composants viennent de chez top***** je les ai contacté, m'ont dit de ramener les composants, mais je voulais voir si c'était gérable sans SAV mais là je crains que non. Donc je vais ramener les compo. et attendre un long moment, je penses.
Sais-tu approximativement combien de temps pour qu'il me soit restitué ?

En tout les cas je vais les ramener parceque là ça fait 2 semaines que je me prends la tête.

Merci, pour ton aide...

Expert Matériel

rimasone a dit :
Ah oui une question c'est bizarre aussi l'histoire du pin 8, non ?
Que si je le connecte elle ne démarre pas du tout même constat en P4. Et si j'enlève ses Pin d'alimention ça me fais le reboot au bout 1 sec...

Là ça dépasse mes compétences :p 
Expert Matériel

hello

a tu le dernier bios (CM) ? because :

le 8 pins , est pour alimenter le proco , et si deconecté ça reboot car pas assez de jus !

et si connecté , pas reconnu par la CM car le bios ecris avant la sorti ( ou la révision) du proco :

clef USB bootable/decompresser le news bios/indiquer le premier boot sur la clef/MAJ

ce n'est qu'une hypothese!

leboloco a dit :
hello

a tu le dernier bios (CM) ? because :

le 8 pins , est pour alimenter le proco , et si deconecté ça reboot car pas assez de jus !

et si connecté , pas reconnu par la CM car le bios ecris avant la sorti ( ou la révision) du proco :

clef USB bootable/decompresser le news bios/indiquer le premier boot sur la clef/MAJ

ce n'est qu'une hypothese!

c'est une ver 2.01 pour le dernier bios, je ne sais pas puisque je ne peux pas aller dans le bios il s'éteint 1 sec aprés être allumé...

Merci comme même leboloco
Expert Matériel

CM nue!! sinon ça coupe a cause du probleme!!

vire le DD la RAM etc...(pas d'OS a demarrer)

pour lire le BIOS tu n'a besoin que de l'alim ; ecran ;clavier ; 1 port USB alimenter

une clef USB (bootable) avec un bios (decompresser) adéquat ; verif la BONNE procédure/site MSI ,

vérif le manuel ,que cette CM supporte cette fonction , mais bon elle est pas "vieille",

mon ASUS de 2008 "l'encaisse",

evidement si tu a le dernier BIOS tout çeci est inutile...

edit

a oui so important : la clef formater en fat , PAS ntfs...bios sais pas le lire (enfin p'tete changer maintenant)
Lassé par la pub ? Créez un compte