Bonjours tout le monde!!
J'ai un petit problème, commo d'autres gens ont déjà eu mais je ne trouve pas la solution... Mon pc démarre, le ventilo du cpu tourne, mais il n'y a pas de bip et l'écran reste noir... J'ai replacé le cpu bien comme il faut pour voir si le prob venai de là (il est presque neuf) sur ma cm (asus p4p800-x neuve ) mais l'écran reste noir :s Qui peut m'aidé svp?? J'ai essayé avec deux cartes graphiques, deux barrettes de RAM et deux alim différentes afin de voir si le prob venait de là... Mais rien... Dois je effacer le Bios?! Parce que là de toute manière il n'apparaît même pas... Pourtant tout commence bien, les lecteurs, disques durs boots (on entend leurs bruits respectifs), la petite diode verte de la cm s'allume, le ventilo du cpu tourne... Tout est bien branché...
S'il vous plaît aider moi à résoudre mon problème car je ne comprend pas ce qu'il arrive Merçi à tous!
Le problème c'est que je l'ai (la cm) utilisé chez mon père en bretagne et que j'ai installé xp pro sur un disque mais ma carte vidéo était en pci (très très vielle!!) parce que mon père n'as plus d'AGP mais du pci express... et ça marchait!! Donc je suis rentré chez moi (près de paris) avec ma petite carte et tout qui marchait apparement... J'ai monté chez moi mon pc avec mais avec une carte AGP et aujourd'hui j'ai un pote qui s'y connait super bien qui me dit qu'au démarage le pc boot sur le port pci... et pas sur l'agp.
Demain il me prète une carte vidéo vga en pci et je vais testé et si ça ne marche pas ===> renvoit de la carte asus chez son proprio =) Mais si ça marche , je changerai ce qu'il faut dans le BIOS!!
Merçi à vous tous en tous cas et je vous prévient si cela marche ou si je dois faire des frais
Mais après je ne sais pas, j'ai testé comme alim 230 et 480W et comme proc seulement un céléron 2.4 ghz (qui fonctionne bien!)
Au pire avant d'aller en magasin j'irai chez mon pote voir ce qu'il peut faire si rien ne marche surtout après avoir essayé mon histoire de carte vidéo!!