Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ne demarre pas!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Mon pc dpuis qq jours refuse de demarrer.
En fait quand jappuie sur le bouton marche ça amorce les 2 voyants s'allument et puis hop ça s'eteint.y a pas de bips rien du tout.
J'ai tout fait changer d barette brancher et rebrancher tout mais rien.
Sur la carte mere ya 3 led qui s'allum. d'habitude quand ça marche normalement les 2 led cote à cote reste allumer elles s'eteingnent aprész qq secondes kan c hors tension.
Cette fois le troisieme< led qui est pret du branchement du bouton marche reste allumer.
Et en plus pour q jessaye d remarrer il fo q j'enleve l cable du pc et attendre q les leds seteign ensuite je rebranch japuiie sur l bouton marche ça refait la meme choz q g enuméré plus haut.
je soupçonnais l'alim q g fait verifié il marche j pense maintenant à la carte mere si vous pouvez m'aider!!

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute c'est difficile de te comprendre. Essaie de reposter en français normal et pas en SMS. Et sur ce forum les modos ( je ne suis pas ) sont chatouilleux sur une certaine tenue des questions.
Si tu reposais ta question plus courte mais mieux écrite ?
J'ai juste bien voulu comprendre que tu ne demarrais plus.

Slt!
Actuellement après plusieurs manipulations g réussi à acceder au setup g tout reconfigurer notamment la date et lheure les options de demarrage.

Cependant quand g enregistré les modifications pour le demarrage d windows ça bloque.
alors g decidé de réinstaller mais apres formatage quand il copie les fichiers g un ecran bleu apres plusieurs tentatives. je pensais q c'etait le disque g changé d disque ça fait la meme chose.
Et pourtant g pas d bips au demarrage quand j'essaye les barretes 1 à 1 ça fonctionne normalement.
Où p s situer mon probleme alors.
merci!

Bien. Voici un topic genre check list pour commencer a resoudre ce genre de problemes..a condition de ne pas avoir de panne materielle bien sur

Lorsque XP refuse de s'installer.

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marques Microsoft dessus et pas les CD de Marques.Les methodes Microsoft ne sont pas toujours valables dans ces cas.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est pas encore prete car c'est bien plus difficile a cerner que sous IDE.

La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.

La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.

Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.

Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.

Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.

Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.

Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.

Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log

Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.

Bonjour!
Actuellement le pc demarre mais au moment d'afficher windows il bloque et il y a un tiret (-)
qui s'affiche en premiere ligne sur ecran noir.
J'ai voulu reinstallé mais ça reste au meme niveau.Et pourtant j'ai bien configurer dans le setup comme first boot le cd rom l second le disque dur j'ai bien enregistré comme indiqué F10 ( c'est 1 compact).Plus j'insiste plus je crois voir le bout du tunnel plus ça m crée d trucs inhabituels.
Je me demande ce que c'est?
Lassé par la pub ? Créez un compte