FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Un AMD qui démarre à 69°C !!

Un AMD qui démarre à 69°C !!

Il y a 433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un AMD qui démarre à 69°C !!

Plus d'informations

salut à vous,

Pour remplir un boitier vide, je me suis acheté une CM Biostar K8M800-M7A avec un Athlon 64 3700 neuve et toute montée sur EBay (111 €).
Pas moyen de faire tourner l'ensemble sans désactiver la protection de surchauffe du CPU dans le bios.
La temperature du cpu affichée dans le bios au démarrage du pc est de 69°C.

Je viens de contacter le vendeur qui a l'air de dire que tout va bien!

Citation :

das Board ist in Ordnung, die Temp.Anzeigen sind nicht in Betrieb

pour ceux qui pigent la langue !

Avant de faire trop de foin, j'aimerais quand même avoir votre avis sur la question, même si j'imagine déjà votre réponse !!

Je n'ai pas envie de démonter le ventirad et le processeur comme cela annulerait la garantie!

Mille mercis pour votre aide

Bien amicalement.

Camo100

Plus d'informations

heu je pige la langue dans une certaine mesure mais là ça m'échappe... ça ressemble à de l'allemand style "moi manger toi".

pour ce qui est de démonter le rad et le processeur (peut être mal monté) si t'es pas Conan le Barbare çe ne se verra pas... et ça serait une bonne chose, voir la pâte thermique, les contact, etc...

Salut Camo,
Pour atteindre une température pareille sur un 3700, il ne doit pas y avoir de pâte thermique entre le radiateur et le processeur, et le ventilo doit être à l'arrêt. Coorectement monté, ce processeur doit être dans les 35-40°C au repos, avec le ventirad d'origine AMD. Je ne suis pas germanophone, mais tu as 1 gros pb avec les tempétratures, c'est sûr !
Reprends ton montage.
A+

Plus d'informations

Merci pour vos réponses

on ne peut pas dire que le processeur atteint cette température. C'est la temperature que la CM lui "donne" au démarrage. Le pc est dans une pièce à +/- 15° et 15 secondes après le démarrage, il est déjà à 69° voire 70°. Il n'a même pas eu le temps de chauffer! En plus, le ventilo tourne bien et dans le bon sens!!
Apparemment, la CM ou la sonde ne sait pas lire la température effective. Je pensait à un règlage dans le bios pour remédier à cela en vous demandant votre avis!
Je vais faire quelques essais dans l'heure en désactivant la protection surchauffe cpu et en laissant tourner le pc. Je verrai bien ce que Everest ou Aïda disent!
Je reviens au rapport avec mes trouvailles!

Pour ceux qui veulent perfectionner les langues étrangères, voici le lien sur Ebay :lol: :lol:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] otohosting

Mille mercis pour vos bons conseils

Camo

Plus d'informations

Résultats des courses

En activant la protection anti surchaufe à 70° au lieu de 60, pas de problème.

Apparemment, c'est la pagaille entre Temperature 1 , 2 et 3.
Selon Saint Everest, la temp 3 est celle d'un "aux" . Aïda, une copine, pense la même chose et Speedfan ne veut pas les contredire ;)

La temp 3 est de 69 ou 70°C et celle du processeur varie de 6 à 41° en sautant ou retombant instantanément de 25°. Il arrive même fréquemment que la temperature du processeur disparaisse des écrans (Everest et Aïda)

Me voilà un peu plus rassuré maintenant. Je me demande si un autre ventilo et ventirad apporteraient plus de stabilité ! ?? !

Je vous remercie encore pour vos bons conseils!

Bien amicalement.

Camo

tes sondes deconnent c'est tout, si en posant ton doigt sur le radiateur tu le sens tiede, a mon avis c'est bon ...
(au passage, si les temps sont foireuses dans le bios, t'aura rien de mieux avec everest/aida/speedfan, car a ton avis, ils les prennent ou leurs esures ... ? eh oui au meme endrois que le bios :)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 November 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 April 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Évènement Apple mardi prochain : iPhone ou pas ?

Publié le 14 September 2007

Apple a envoyé une invitation aux journalistes britanniques pour les convier à un évènement le mardi 18 septembre prochain. Comme d’habitude, aucune précision n’est donnée sur la teneur de l’annonce qui y sera faite. Mais les spéculations vont bon train ... Lire la suite

Un ordinateur portable à double écran

Publié le 24 May 2008

Si vous aimez les ordinateurs portables avec de grands écrans, ce monstre pourra vous intéresser. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les téléchargements