Je viens de changer de PC aujourd'hui et les ennuis n'ont pas tardé à commencer !
Pour débuter, voici ma config :
- Alim THERMALAKE TOUGHPOWER 600 W
- Boitier COOLER MASTER
- CM ASROCK ConRoeXFire-eSATA2 (Intel 945+ ICH7R)
- Proc Intel Core 2 duo E6700
- Ram DDR2 KINGMAX 2*1024 dual channel
- CG ASUS 8800GTS 640mo
- HDD WD250 SATA2
Donc, je monte tout proprement, en respectant les indications des différents mode d'emploi et lorsque que tout est installé, j'essaye. -> Ca ne fonctionne pas !
Je vérifie alors les branchements, les satanées diodes (led, hdd, pwr switch...), inverse la ram dans les logements, rien n'y fait.
Je décide alors de tout débrancher en ne laissant que le proc, la ram et la CG. Alors là, j'ai eu droit à quelques amorces de démarrage (2 sec et hop ça s'éteint). Quelques fois au bout de 3/4 essais (mais faut débrancher complètement l'alim pour que ça reparte), les ventilos (cpu et cha) tournent et celui de la CG se met en route 4/5 secondes après. Mais là, plus possible d'éteindre au bouton ! (faut couper direct au boitier d'alim).
J'ai tenté de shunter le pin "power switch" de la CM avec un tournevis pour être sur que ce ne soit pas un mauvais contact, mais je reste confronté à la même situation.
J'ai essayé également le clear CMOS -> rien de neuf.
Bien évidemment, aucune image (le moniteur reste en veille gentiment même lorsque le ventilo de la CG tourne).
Et la cerise sur le gâteau, j'ai essayé de lancer sans RAM, juste avec le proc. Je me suis dit qu'au moins la CM devrait biper... Non elle ne bipe même pas sans RAM.
Alors avant de retourner rapporter la CM (je pense que c'est elle qui en a un coup dans l'aile), j'aimerai vos avis et peut être vos solutions si jamais vous avez déjà rencontré ce problème ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé vraiment quelque chose qui ressemble à mon souci).
Il se peut qu'il te faille flasher la carte mère pour faire reconnaitre le proc et/ou la ram ...
Mais c'est quand meme TRES TRES TRES dommage d'avoir pris cette carte mère avec du top matériel autour, sans vouloir te vexer, c'est clairement n'importe quoi. Tu aurais pris un e6600 tu aurais largement put te payer une bonne carte mère qui supportes le FSB1066 pour de vrai ... (là c'est pas forcement gagné, c'est ecris dans la doc que le 1066 est par overclocking ! donc pas garanti)
Message édité par boub popsyteam le 01-04-2007 à 00:01:32
Ah bon c'est une CM de daube ? Honnêtement j'ai pris celle ci car (sur le papier) elle suportait le E6700 et la ram 667. De plus mes précédentes ASROCK ne m'ont jamais posé de souci. J'avais donc confiance.
Alors c'est vrai qu'elle n'est pas très chère comparativement à d'autres modèles, m'enfin si c'est prévu pour ?
Pour en revenir à ton message, tu parles de flasher la CM, mais je n'ai aucun moyen de le faire étant donné qu'il n'y a rien qui démarre ! Ou peut être une solution que je ne dois pas connaître ?
Slt !
Moi, j'ai le même problème, j'ai tout interchangé même la CM, et le résultat est tjrs le même. On vient de me poster une solution qui consiste à flasher le bios comme dit Boub.
Je devrais tenter l'expérience ce soir, et j'espère bien que ca vient de ca, car ca me "*%&!@###" !!!
Bonne continuation,
Cordialement
J'ai eu la même réaction que toi. j'ai aussi changé la CM (ABIT AW9D MAX) et le résultat est identique. Je me tape un code 87 "net pc : build sysid structure", la carte bipe et ça ne se lance pas...
Si tu as quelquechose qui marche, pense à venir me donner la solution, je suis preneur, parce que là j'ai franchement les boules !
Simplement, je me dit que pour flasher sa carte, il faut bien que ça boot ? Mais là ce n'est pas le cas. Comment faire ?
Merci pour ta réponse (et celle des autres aussi bien sûr).
Slt,
Combien de bip as tu ? ca pourrais deja ns eclairer. Au moins, maintenant tu as qlq chose a l'écran. lol
Chez moi, c'était effectivement la version bios qui ne reconnaissait pas les CPU 64x2. Suis tombé sur les premières series de ma CM MSIk9n neo f et à l'époque, le cpu 64x2 n'était pas encore sorti. C'est qd même plus facile de faire tourner la machine qd le bios reconnait tonb CPU, lol.
Pour tes bips : http://bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm Tiens moi au courant.
Cordialement
Non malheureusement je n'ai toujours pas d'image !! Le code d'erreur s'inscrit sur l'afficheur sur la CM. Les bips qui accompagnent le msg d'erreur sont 1 long et 3 courts, soit "No video card or bad video RAM". Bien sûr j'ai vérifié et revérifié l'enfichement de la carte dans le slot et le branchement. Tout est nickel. Ne possédant plus de vieille CG PCI, je suis coincé pour faire un test. J'ai une AGP, mais point de port sur la CM
Cela voudrait-il dire que la Geforce 8800 n'est pas reconnue ? Il y a des chances. Dommage quand même si c'est ça, avec du matos neuf ça énerve quelque peu...
Enfin bon, demain soir je passe au magasin pour faire flasher la CM, espérons que cette fois-ci soit la bonne.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.