Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Instant On débarque sur Windows 7

Publié le 18 octobre 2008

Microsoft a annoncé qu’il travaillait sur un mode Instant On pour son prochain OS, Windows 7 (Seven). Lire la suite

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 novembre 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Les nouveaux MacBook Apple

Publié le 14 octobre 2008

Apple améliore sa gamme de PC portables. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 avril 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc ne démarre pas

Mon pc ne démarre pas

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc ne démarre pas

Plus d'informations

Salut ! Je viens de recevoir un nouveau pc avec boîtier Antec SX1040B2, Abit NF7-S, Athlon XP 2500+, Zalman 7000A-AlCu, Corsair TwinX 2*256 Mo PC2700, IBM 120 Go et Radeon 9600 Pro. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos se mettent à tourner pendant une seconde, puis le buzzer se met à émettre une sirène de pompier (qui ne s'arrête pas d'elle même), et tout s'arrête (sauf le buzzer).

Quand mon pc est couché, il arrive à démarrer, mais finit par "sonner" et s'arrêter après un temps variable (quelques minutes).

Voilà, j'attends vos solutions :)
Merci

C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

tu ouvres la boite et tu verifie que :
- tout est bien brancher.
- que ton ventillo de proc tourne
- que le radiateur est bien positionner
- que ta memoire est bien enfiches
- tu peux faire un reset de bios (histoire de voir)
- ....

---------------
Bienvenue dans l'enfer informatique !!!!!!
:fou: :fou: :fou: :fou:

Plus d'informations

Ludwig76 a écrit :

tu ouvres la boite et tu verifie que :
- tout est bien brancher.
- que ton ventillo de proc tourne
- que le radiateur est bien positionner
- que ta memoire est bien enfiches
- tu peux faire un reset de bios (histoire de voir)
- ....

Tout déjà fait :sweat:

Plus d'informations

Bapxp a écrit :

Tout déjà fait :sweat:

et bah procedure inverse tu enleves tout ce qui n'est pas necessaires au demarrage et tu vois jusqu'ou tu vas

test ta ram 1 barrette a la fois.
sinon tu regarde ds ta notice d'emploi de cm si y'a une explication sur la jolie melodie que te joue ton pc

---------------

Plus d'informations

Ludwig76 a écrit :

et bah procedure inverse tu enleves tout ce qui n'est pas necessaires au demarrage et tu vois jusqu'ou tu vas

test ta ram 1 barrette a la fois.
sinon tu regarde ds ta notice d'emploi de cm si y'a une explication sur la jolie melodie que te joue ton pc

Rien dans le mode d'emploi de la cm : il est très vague : seulement les explications de branchement.

Et sinon ce qui m'intrique c'est que ça marche mieux quand la tour est couchée que debout ?!?

Bon je vais chercher le manuel de ma cm online, si je trouve pas je tenterais ce que tu dis ( mais c'est du boulôt :( )

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... (Je pense par exemple aux possesseurs d'un des composants que j'ai acheté)

Enfin merci Ludwig76 :)

Plus d'informations

verifie quand meme ton proc et son rad t'as peut etre un prob de contact qui fais que ton proc chauffe et que ta cm se coupe !!!
voir un prob de masse

---------------

Bastard from the North
Plus d'informations

il bip ou il sonne ? si il bip donne la sequencedes bips

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<

Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

il bip ou il sonne ? si il bip donne la sequencedes bips

C'est un son continu qui alterne 2 notes : ça ressemble à une sirène de camion de pompiers [:totoz]

Bastard from the North
Plus d'informations

hu.. alors je connais pas la signification de cette sonnerie ça doit(devrai) etre quelque part sur le site du constructeur :sweat:

>c un code de retour d erreur les sonneries ou les bips ça permet d'identifié direct la panne (des fois :D )

Message édité par LoneStar le 17-09-2003 à 16:37:11

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
customize. control. connect

c'est une alarme, j'avais eu ça avec ma première nf7-s mais c'était une rev 1.0 (la version beta:gun:), c'était pour une surchauffe cpu (imaginaire...), ça le fait aussi quand le ventilo du cpu est débranché

Plus d'informations

bidoulou a écrit :

c'est une alarme, j'avais eu ça avec ma première nf7-s mais c'était une rev 1.0 (la version beta:gun:), c'était pour une surchauffe cpu (imaginaire...), ça le fait aussi quand le ventilo du cpu est débranché

Merci ! J'ai retiré mon rad et je l'ai remis, pour l'instant ça marche (j'installe Windows), mais ma tour est toujours couchée. Je n'ose pas la relever tant que c'est l'installation de Window$, donc je verrais tout à l'heure, je vous tient au courant :)

Plus d'informations

Salut, moi j'avais eu ce problème quand la vitesse du ventillo était au minimum, il ne voulais pas démarer puis quand je l'ai augenter, ca a marcher, après j'ai flasher la carte mère avec le dernier bios et après je pouvais le mettre au minimum

Message édité par Aopen le 17-09-2003 à 17:26:18

Plus d'informations

Aopen a écrit :

Salut, moi j'avais eu ce problème quand la vitesse du ventillo était au minimum, il ne voulais pas démarer puis quand je l'ai augenter, ca a marcher, après j'ai flasher la carte mère avec le dernier bios et après je pouvais le mettre au minimum

Bah là mon ventilo de proc est au maxi :??:

Pour l'instant ça marche, mais ça m'étonne que la cause soit une surchauffe, vu la qualité de mon rad... C'est sûr, je vais essayer de flasher mon bios (si ce n'est pas le dernier :D)

customize. control. connect

Aopen a écrit :

je crois avoir déjà vu ces pb de rpm trop faibles dans une des révisions du bios pour nf7.
Bapxp>tu as bien une rev 2.0 ? dans ce cas il te faut au moins le bios 1.6

ben moi je vais donner une réponse légère , mais ca me l'a fait kan je sui passé du 1700+ au 2600+ , et en fait il ne fallait pas mettre la petite plaque metallik du 1700+ sur le 2600+ ! :D
tout con koi
mais le coup du PC couché :heink: ton ventilo est il bien fixé ? car il se peut k'il se souleve un peu =proco chauffe , kan tu mets ta tour debout

Plus d'informations
n°47579
17-09-2003 à 17:35:07
Masquer