FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC neuf qui ne démarre pas

PC neuf qui ne démarre pas

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC neuf qui ne démarre pas

Plus d'informations

Bonjour à toutes et tous,
Ben voila mon problème, je viens de monter mon PC avec du matériel totalement neuf à savoir :
CM GIGABYTE P35-DS4, Intel Core2 Dual E6750 LGA775, EN 8800GTS, DD SATA2, Mémoire 2GB-DDR2 PC 6400-800 Mhz, ALIM 650W.

Après montage de l'ensemble sur mon ancien boitier ATX, rien ne marche, l'alimentation ne tourne même pas ?
Que faire ? :cry: :cry:
Merci.

---------------
CM GIGABYTE P35-DS4, Intel Core2 Dual E6750 LGA775, EN 8800GTS, DD SATA2, Mémoire 2GB-DDR2 PC 6400-800 Mhz;

Plus d'informations

c'est koi ton alim comme marque? un des composants a peut etre un disfonctionnemeent
Sinon t'as essayé de remonté ton pc une seconde fois?

Plus d'informations

Salut Calamar endurci, merci de répondre.
L'alim est une adiance MPT 6500, je viens de vérificier son fonctionnement en faisant un shunt et elle tourne (pas dans le boitier).
Sinon j'ai essayé de remonter mon pc une deuxième fois et sans succès...
J'ai également "monté" mon pc sur une plaque en carton (sans le branchement du HDD) e tj rien.

---------------
CM GIGABYTE P35-DS4, Intel Core2 Dual E6750 LGA775, EN 8800GTS, DD SATA2, Mémoire 2GB-DDR2 PC 6400-800 Mhz;
Plus d'informations

hummmm....je suis loin d'etre un expert, le probleme provient peut etre justement de ton ancien boitié ( t'y a pensé?)

Plus d'informations

Calamar endurci, pour compléter dernier message je résume mes dernières investigations :
- Mise à plat de la CM sur un grand carton.
- Mise en place de la CG sur son slot.
- Branchement des alims (24 + 4 CPU + 6 CG).
- Mise en place des deux barettes mémoires.
- Je n'ai pas connecté mon HDD (faut-il ???)

J'ai appuyé sur le BP "on" et tj rien.
J'ai retiré la CG, tj rien.
J'ai retiré une barette mémoire, tj rien.
J'ai RAZ du CMOS, tj rien.
J'ai retiré la pile (dix min env), tj rien.
Et maintenant je déprime...........grave.

---------------
Plus d'informations

Je ne savais pas que mon boitier pourrait-être à l'origine de mon problème de démarrage. Dois-je l'envisager et si oui pourquoi ?

---------------
Plus d'informations

parce que c'est la seule possibilité que je vois...il date de quand ton boitié(quelle année)?
A ta place, j'irais voir un assembleur...la pose n'est pas tres chere.
(désolé de pa pouvoir t'éclairer davantage, attend les conseils des autres membres du site demin), pour l'instant passe une bonne nuit , vide toi la tete et reviens demin .

Plus d'informations

calamar endurci a écrit :

parce que c'est la seule possibilité que je vois...il date de quand ton boitié(quelle année)?
A ta place, j'irais voir un assembleur...la pose n'est pas tres chere.
(désolé de pa pouvoir t'éclairer davantage, attend les conseils des autres membres du site demin), pour l'instant passe une bonne nuit , vide toi la tete et reviens demin .

Je vais allez dormir un peu, la nuit porte conseil... Bye et encore merci. :hello: :sleep:

---------------
Plus d'informations

salut, si j'ai bien compris quand tu veut démarrer avec ton boitier sa marche pas tu est sur d'avoir bien mis les connecteurs du boitiers sur la carte mère, ce qui permet d'allumé, d'avoir le voyyant etc ... sur la carte. c'est à coté des ports sata violet de la carte mère, il y a marqué msg+, hd+, hd- ... etc...

Plus d'informations

Salut a tous

Je vote pour la Carte mère HS, il y a 99% de chance que ce soit ça ;)

Ton alim fonctionne bien à vide mais des qu'elle est branchée sur la carte mère elle ne fonctionne plus d'ou mon diag : carte mère en court circuit --> retour SAV (ça arrive de plus en plus souvent sur des cartes mères neuves toutes marques confondues) en plus le diag est pas facile et il y a le risque de griller l'alim.

Message cité 1 fois
Message édité par chreboul le 11-11-2007 à 01:18:06
Plus d'informations

cm hs a l'achat....? c'est assez rare non? apres sa dépend ou il l'a acheté, je lui demanderais apres sa nuit de someil hihi

Plus d'informations

Détrompe toi ça arrive de plus en plus souvent.

Plus d'informations

d'ou l'avantage d'acheter chez un assembleur.
1ier avantage : bien pour les flemmards comme moi
2ieme: aucune mauvaise surprise
(prix du montage pas exéssif, environ 30 euros)

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

chreboul a écrit :

Salut a tous

Je vote pour la Carte mère HS, il y a 99% de chance que ce soit ça ;)

Ton alim fonctionne bien à vide mais des qu'elle est branchée sur la carte mère elle ne fonctionne plus d'ou mon diag : carte mère en court circuit --> retour SAV (ça arrive de plus en plus souvent sur des cartes mères neuves toutes marques confondues) en plus le diag est pas facile et il y a le risque de griller l'alim.

il sait peut etre pas demarrer une carte mere sans le bouton...
relié les pins "PWR SW" sur la carte mere avec un ptit coup avec un tournevis ou avec la pointe d'un stylo :sweat:

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

calamar endurci a écrit :

d'ou l'avantage d'acheter chez un assembleur.
1ier avantage : bien pour les flemmards comme moi
2ieme: aucune mauvaise surprise
(prix du montage pas exéssif, environ 30 euros)

prix des pieces exessifs et generalement du matos bas de gamme de proposé ;)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

contre argument> (hihi) chez mon assembleur tous les prix sont identiques a ceux du net + 10%remise sur la totalité du pc(si achat complet du pc) et la gamme est celle que tu demandes (apres sa dépend des assembleurs, moi je suis bien tombé peut etre que toi non) ;p

Plus d'informations