FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne démarre pas (no bip)

PC ne démarre pas (no bip)

riyana33 et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC ne démarre pas (no bip)

Plus d'informations

Bonjour à tous,

petit problème: le PC ne démarre pas...

De la RAM (DDR400) a été ajoutée la quantité max et le type sont conformes à 100%.  Et il a démarré...  

Ensuite le heatsink du CPU (Socket478) a été enlevé pour nettoyage, le CPU est resté en place, le tout rebranché et plus de démarrage, pas de bip...

J'ai testé avec un autre CPU sans meilleurs résultats.

Même avec seulement le CPU et la RAM de connecté à la C-M rien ne se passe, pas de bip.  C'est comme s'il n'y avait pas de CPU!

D'ailleur pour fin de test j'ai tenté de démarrer sans CPU et j'ai exactement le même symptôme et je sais que le CPU testé est fiable à 100%.

La seule et unique fois ou j'ai pu démarrer normalement c'est quant quand j'ai seulement installé le heatsink sur le CPU sans le clipper.  Win XP s'est chargé, le tout fonctionnait bien alors j'ai tenté un re-démarrage et je suis retourné à la case départ.  Pc mort...

Je me demandait s'il était possible que ce soit les connexions entre le socket et la c-m qui aient rendu l'âme ou si un RESET du bios pourrait changer quoi que ce soit.

J'ai tout testé les autres composantes en les remplacant une à une (carte vidéo, RAM, CPU, HD) et aussi en les essayant de booter sans eux et je reviens toujours à un écran noir, sans bip, et tous les ventilos qui tournent à vitesse normale...

Donc si quelqu'un a une idée...

je possède une C-M Gigabyte 8KNXP.

Merci à l'avance...

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Possibilité que la CM soit morte. Verifies que t'as bien branché tout sur la CM (ATX 12V + 4 pins 12V processerur) et test en fesant un CMOS. Si tout le matos est bon, alors ça doit venir de la CM.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

As tu bien mis la pate thermique et le ventirad sur ton processeur avant de démarrer?

Sa me l'a fait sur un Athlon, j'appuyais sur le bouton "power", les ventilos se mettaient à tourner pendant deux secondes et tout s'éteignait instantanément.

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

ça sent la CM HS ça quand même....

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC ne démarre pas (no bip)

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements