Je viens de monter mon premier pc:
- boitier thermaltake aguila
- alim seasonic s12 500w
- carte mere abit x38 gt quad
- proc 8400
- radiateur noctua nh u12f + 2 ventilateurs
- memoire crucial 2X1go DDR2 8500
- carte graphique Gigabyte 8600 GT
- dd raptor
j'ai suivi a la lettre les branchements de la carte mere, connecteur 24 broches+ connecteur 8 broches, sur la carte mere, il y a un voyant qui stipule deja si la cm est sous tension et la rien, j'ai cherche sur le web pour teste l'alim , faire un shunt entre le connecteur 16 ET 18( ps_on et le com) + 2 ventilo de brancher pour ne pas faire tourner l'alim a vide mais rien ne se passe
alors l'alim est nase ou autre test a me proposer
Parrait louche que l'alim' soit naze ... Manque un truc quelque part !!
T'as bien mis l'interupteur de l'alim' sur ON ?? (on sait jamais ... )
Le bouton d'alimentation est bien branché dans le bon sens ?? Le + avec le + et le - avec le -. Pour savoir tu fais un pont rapide avec un tournevis entre les deux broches et si ça démarre c'est que ton bouton etait a l'envers.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Je preferais demander, je ne te prends pas pour un nOOb mais on sait jamais ...
C'est pas parce que la CG ne va pas avec le reste de la config' qu'elle est en cause !! La config' est pas homogène mais elle reste quand même compatible !! A moins qu'il y ait cette histoire de norme sur le PCI-E (1.0 et 2.0) et dans quel cas elle pourait être en cause.
non mais c'etait une blaque a deux sesterces... petite parenthèse pour dire que la CG ne va pas avec le reste - mais ca resout pas le probleme certes ...
---------------
Santé, bonheur, et joie dans ta soeur ...
Je ne suis pas éléctricien mais je pense qu'il y a quand même un sans parce qu'il y a un fil de couleur (rouge, bleu, ...) qui represente le + et un blanc qui représente le - et sur la CM c'est toujours indiqué lequel est le + et lequel est le - (en tout cas sur ma DS4 !!).
Byzare pour l'alim'. Tu n'as pas un autre PC pour la tester ?