Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le PC ne démarre pas

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, je viens de monter le matériel suivant :
Boitier antec minuet
CM K7NCR18GM (winfast)
Proc amd duron 800
ram no name

pour faire une chtite divx box avec mon vieux matos

Malheureusement quand j'allume, les ventilos se lancent mais pas de bip ni d'affichage.

Du coup j'ai tout débranché et j'ai allumé avec seulement la cm et le proc (avec son rad et son venti). Pas de ram, ni de hdd, ni de floppy, ni de clavier, ni de souris...

Et là j'ai des bips longs et c'est tout.

Qu'en déduire ?

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est un peu normal..... Certains vendeurs oublient de le préciser, mais le chipset nForce2 apprécie très peu la RAM no-name (certains rapportent aussi des problèmes avec les Corsair Value)..

Par exemple : certains comme LDLC pense à prévenir de l'incompatabilité, mais d'autres comme Matériel.net ou Surcouf ne le font pas forcément..

Perso, je viens de monter la même mobo que toi (Leadtek Winfast K7NCR18GM) avec un XP 2400+ et 256 Mo de RAM PC-3200, mais de la RAM Dane-Elec (moins chère que les Corsair et autres Kingston, mais avec des timings un peu moins véloces) et ça fonctionne nickel (RAM en mode PC-2100 / 133 MHz, cas 6-2-2-2)..
(config achetée chez Matériel.net, comme quoi, je ne suis pas QUE mauvaise langue :D )..

Trouve de la RAM de marque et probablement que tes soucis disparaîtront..

EDIT : j'utilise aussi le chip GeForce4 MX intégré, mais réglé avec seulement 8 Mo de RAM partagée (je ne fais ni jeux, ni 3D)..

:jap: 

Merci je vais essayer avec la ram de mon PC de bureau.
Mais vous vous contredisez avec drouvre. Il dit que même sans RAM je devrais avoir un affichage... Donc le problème ne vient pas de la RAM.
Si je parle de mon proc c'est parcequ'il n'est pas en bon état (une patte était un peu tordue et je l'ai remise délicatement). Il y a donc de fortes chances que mon proc soit naze. Mais j'aimerais être sûr que ça vient de là. C'est pourquoi je vous demande si les symptomes décris plus haut (relire le premier post) peuvent correspondre avec un proc défectueux.
Alors ?

Sans RAM, je ne connais pas beaucoup de PCs qui démarrent :D .. Effectivement, à part des bips incessants, je n'ai jamais eu d'autre résultat :lol:  !!

D'autant plus que le chip graphique intégré prend sa RAM dans la RAM du système.. Et quand on sait que cette RAM permet de fabriquer l'affichage vidéo, sans RAM = pas d'affichage !! Car à ce que je sais, le chip graphique n'a aucune mémoire intégrée..

Perso, j'insiste au sujet de la RAM ;) .. Essaie avant de voir côté CPU.. Sinon, si tu peux, essaie ton proco sur une autre carte-mère, tu sauras s'il fonctionne..

Fiche de ta carte-mère sur LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016777.html. Il est précisé les problèmes de compatibilité de la RAM no-name avec le nForce2..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte