Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

démarrer un pc sans boitier

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout est dans le titre. J' ai une carte mère, un cpu, de la ram, etc... montés en dehors d'un boitier (dans une caisse à vin :) ).

Je voudrais savoir comment m'en servir comme d'un pc normal, mais sans l'interrupteur dispo sur un boitier.

Dois-je simplement faire le contact entre ground et pwr sur le connecteur de la carte mère et utiliser l'interrupteur de l'alim pour démarrer?

Par la suite, pourriez-vous me communiquer quel type d'interrupteur je dois acheter pour monter sur ma caisse. Je crois que ce n'est pas un contact permanent, mais 'juste une fois' si vous comprenez ce que je veux dire.

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : demarrer boitier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu laisses l'interrupteur sur 1. Et pour démarrer le PC, tu shuntes les 2 bornes du PWR de la carte mère. Tu peux le faire avec une pointe de tournevis.

Pour l'interrupteur, un bouton poussoir, surtout pas un interrupteur permanent qui laisse le circuit fermé après avoir appuyé une fois.

ça n'a rien d'un HB. Juste en attendant d'avoir des sous pour un interrupteur :D 

Marre d'acheter un boitier pour chaque machine. Y z'ont qu'à faire des boitiers pour 2 ou 4 ordis en même temps.

...oui, je sais ça s'appelle des lames...

"Je voudrais savoir comment m'en servir comme d'un pc normal, mais sans l'interrupteur dispo sur un boitier. "

Copie de "Benoit Parriaud"
"Pour l'interrupteur, un bouton poussoir, surtout pas un interrupteur permanent qui laisse le circuit fermé après avoir appuyé une fois.

C'est pourtant simple non :??:  :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte