Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui ne démarres plus

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

J'ai un copain qui a son pc qui ne démarres plus. Il jouais a un jeu et le pc c éteint et plus rien. J ai testé l alim,ca marche. J ai enlever la pile de la cm pendant plus de 20 mn et rien. Mis une autre carte graphique pareil. J ai changé la mémoire idem. J ai mis un autre disque dur , il démarres 10 secondes et rien.

Qd je l allumes , le lecteur disquette démarres, le lecteur cd aussi mais pas le disque dur.

A part la carte mere qui serait naze je vois pas quoi testé d autre pour savoir ce qu il se passes ...

Qd pensez vous ?

Merci à tous par avance.

Autres pages sur : demarres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'etait la CM qui avait cramée, avec ton autre DD il n'aurait rien fait du tout..

C'est pas une question de temperature plutot?
la CM fait des bips? si oui, a quel frequences..

Sinon, je vois pas.. t'as bien tout tester comme il faut? les connectiques et tout..

Alors mon dd sur sa bécane idem rien se passes ..

Et son dd sur ma bécane il tourne nickel ..

Et je penses que mm sans dd , si son pc démarrait j aurai au moins une page pour me dire qu il a pas de systeme d exploitation ou de dd et au moins arrivé jusqu au bios et la je peux mm pas aller jusque la

Casses tete son truc ....

Si ya vraiment rien de rien qui s'affiche c'est ptete la Carte graphique ^^ Si s'en est une rajouté, essaye sans.. Si s'en est une intégrée, alors c'est la CM qui a un defaut..

Autre chose quand tu dis:"J ai changé la mémoire idem" Ca veux dire quoi concretement? Tu as mis une autre barrete de ram a la place? tu as pris sa barrete pour la mettre sur ton pc a toi?

Mais c'est bizarre qu'il ne fasse aucun bruit :/ 

Bon voila les dernieres nouvelles....

J'ai déjà mis une baffe à mon pote.......

Il m a enfin amené le bouquin de son pc ( avec un guide de la carte mère)

J ai refais pas à pas tout les tests , j ai refais un cmos et virer la carte graphique et bingo la carte graphique était la responsable......

je lui ai mis une vieille carte graphique que j avais et c'est reparti.....

Pour info la carte est mere est une ASRock K7VT4A et pour faire un cmos il suffit de retirer le jumper juste a coté de la pile 5 secondes et de le remettre.....

encore merci pour votre aide....
Lassé par la pub ? Créez un compte