Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 an et demi plus tard

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'en suis conscient et c'est plus ou moins ce que je voudrai, maintenant si je peux avoir bien plus performant sans tout changer, c'est mieux (??)

Le pc sert à tout, jeux principalement. Ma carte mère est la Gigabyte x48dq6, et l'écran samsung t220.

Pour le ventirad (désolé les infos arrivent un peu éparpillées) j'ai un xigmatech qui fonctionne plutôt bien, le CPU je l'ai déjà up à 4GH, mais c'est le réglage de la RAM qui me gène, j'obtiens que 5.5 à l'évaluation des perf de Windows 7 à cause de la RAM (OCZ Reaper 2x1Gh).

Pour l'alimentation, j'avais une Zalman qui m'a lâché (enfin le fusible parce qu'elle n'a pas aimé le café) du coup j'ai pris une cooler master "silent pro" 500W.

Donc en fait, un simple changement de carte graphique suffirait? Le CPU ne risque pas de limiter la carte?

Autrement, le pc rame vraiment beaucoup depuis un moment, le changement du disque dur par un ssd ça apporterai vraiment un changement ou c'est pas utile? Si oui lequel vous me conseillez?

code412 a dit :
Pour le ventirad (désolé les infos arrivent un peu éparpillées) j'ai un xigmatech qui fonctionne plutôt bien, le CPU je l'ai déjà up à 4GH, mais c'est le réglage de la RAM qui me gène, j'obtiens que 5.5 à l'évaluation des perf de Windows 7 à cause de la RAM (OCZ Reaper 2x1Gh).

C'est des conneries ça... C'ets juste aprce que tu n'as "que" 2Go de RAM. Rien à voir avec les réglages. J'ai la même chose.

code412 a dit :

Pour l'alimentation, j'avais une Zalman qui m'a lâché (enfin le fusible parce qu'elle n'a pas aimé le café) du coup j'ai pris une cooler master "silent pro" 500W.

T'aurais du juste changer le fusible :p 

code412 a dit :

Donc en fait, un simple changement de carte graphique suffirait? Le CPU ne risque pas de limiter la carte?

Non

code412 a dit :
Autrement, le pc rame vraiment beaucoup depuis un moment, le changement du disque dur par un ssd ça apporterai vraiment un changement ou c'est pas utile? Si oui lequel vous me conseillez?

Oui, un SSD apporte beaucoup.
Mais déjà faut-il être sur que c'est le disque dur qui est à l'origine de ton problème...

nikawada a dit :
Oh oh, le monsieur qui ne connaît même pas son processeur :p  honte à son possesseur !
(Quoi, un micro pour sa sœur ? Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ?)

Et ça, c'est quoi :
code412 a dit :
Je pars d'un :
e8400, ddr2 pc 8500 avec une hd4850 et en HD un samsung f1.

code412 a dit :
:??:  j'ai rien compris

C'est nika qui est à coté de la plaque
Lassé par la pub ? Créez un compte